les Vosges - La Bresse

Discussion sur les précautions, la conduite et l'utilisation de sa caravane en hiver.
Répondre
Poidlourd
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:23
Localisation : Tubize

les Vosges - La Bresse

Message par Poidlourd »

bonsoir a tous et une bonne année 2008 je reviens de Bresse dans les Vauges pour les vacances de neige c'était super et le camping le haut de la bluche est a vous conseillez gérant super sympa et bonne emplacement .l'endroit est magnifique pas trop loin de la belgique et pas de péage . la neige en abondance c'était géniale a refaire [img]]pour voir des photos demander le moi

a plus
Image

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Poidlourd,
Bonne année à toi aussi !
Content que tout se soit bien passé, surtout avec le convoi avec lequel tu te déplaces !!! Mais je suppose que la route devait être bien dégagée ;)

A+Pher

Poidlourd
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:23
Localisation : Tubize

Message par Poidlourd »

salut quand je suis parti au niveau du luxembourg la route était glissante mais a part sa tous ses bien passée des bonnes chaines et le tour est joué tres important
Image

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Re: les vauges la bresse

Message par krylo »

bonjour,

Une ptite photo du camping en question lors de mon passage cette semaine.

Image
Image

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: les Vosges - La Bresse

Message par France Jean-Marc »

Super ! Plein de neige :D

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Re: les Vosges - La Bresse

Message par krylo »

oui effectivement, il fallait que je déneige tous les jours (entre 5 et 15 cm par nuit) sinon que du bonheur. Expérience à renouveler en tout cas.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: les Vosges - La Bresse

Message par pm3 »

Bonjour Krylo !

Décris-nous un peu ce camping, sa situation par rapport au village, aux pistes de ski, à l'aménagement du camping : tout, quoi ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Re: les Vosges - La Bresse

Message par krylo »

bon par où commencer :

l'accès aux pistes : le camping est situé à une centaine de mètres d'un télésiège qui dessert le domaine skiable de La Bresse. Sinon pour aller aux caisses principales c'est environ 10 petites minutes de marche (mais c'est bon pour l'échauffement des muscles). De plus, à l'accueil du camping on peut recharger son freepass (équivalent au forfait). Pour ce qui est du ski nordique c'est un peu plus compliqué car les départs se font assez à l'écart de la station, il y a plusieurs départs à différents endroits :arrow: d'où l'utilisation de la voiture pour s'y rendre ou alors la marche à pied.

situation par rapport à la ville : la station de la Bresse se situe en dehors de la ville à environ 5 km, sinon il existe un autre camping caravaneige à La Bresse que j'ai fréquenté lors de la toussaint mais le problème est le même il faut prendre la voiture pour se rendre à la station ainsi que pour aller faire des courses. Autre avantage du camping de belle hutte c'est que le soir il n'y a pas de bruit car on est excentré. On peut pas tout avoir.

le camping en lui-même :c'est un camping **** avec de grands emplacements pour y loger voiture et caravane. En ce qui concerne les sanitaires, ils sont chauffés et l'eau y est chaude, on y trouve deux salles de bains familiales avec lavabo douche et wc, des sèches cheveux... au dessus des sanitaires, une grande pièce avec accès à une salle télé, des flippers, babyfoot, ping-pong, une autre salle avec une cheminée pour des soirées sympas, un local pour stocker les skis et les chaussures, une salle de séchage fermée à clé pour y faire sécher les combines et ou les chaussures. A l'entrée du camping on trouve une petite épicerie ainsi qu'une borne internet, pas de wifi pour l'instant. Un grand parking à l'entrée pour y garer les CC ou caravanes pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir ressortir à la fin du séjour, car le camping est en espaliers, mais les gérants sont équipés avec un chasse neige pour tracter les caravanes ou les CC qui seraient coincés. Pour ceux qui ne veulent pas y aller avec une caravane ou un CC, possibilité de louer des chalets mais là le prix n'est plus le même.

Pour résumer je suis enchanté par ce camping qui à l'énorme avantage d'être aux pieds des pistes et assez à l'écart du bruit que l'on peut avoir dans une station de ski. En fait le soir il n'y a que le bruit du vent et des oiseaux. Pour un premier essai en caravaneige, je pense renouveler l'opération en apportant quelques modifications sur la caravane surtout au niveau du chauffage car la distribution de l'air pulsé sur la hobby est à revoir car sous la table c'est de l'air froid qui souffle car celui-ci doit faire quasiment tout le tour de la caravane et passer dans le trumatherm (d'où une énorme perte calorifique). En fait je pense faire un repiquage au niveau de celui qui est sous le lit et le faire rejoindre à celui qui est sous la banquette. Et la sortie restée libre pour le truma me servira à chauffer la soute sous le lit où sont stockées les chaussures. J'avais pris la bouche qui est sous le lit pour alimenter en chauffage de la soute et j'avoue que d'avoir des chaussures chaudes pour aller skier c'est sympa. Cependant j'ai utilisé un truc que je trouvais d'une ringardise la plus total, je veux parler du rideau de porte d'entrée ou plus communément appelé nouilles hé bin c'est super efficace pour éviter d'avoir un grand courant d'air froid qui rentre dans la caravane lorsqu'on ouvre la porte. Pour finir avec le chauffage, je pense installer un ultra heat pour éviter d'aller rechercher du gaz pendant la semaine et surtout d'avoir besoin de se relever la nuit (tient c'est étrange c'est toujours la nuit que le gaz tombe en rade)pour changer la bouteille.

voilà ma première expérience en caravaneige et qui ne sera surement pas la dernière.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: les Vosges - La Bresse

Message par pm3 »

Merci beaucoup Krylo pour cette description très précise ! Peux-tu nous donner les tarifs, stp ? :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Re: les Vosges - La Bresse

Message par krylo »

bonjour,

voici l'adresse du camping avec des photos :
http://www.camping-belle-hutte.com/fr/caravaneige.htm

http://www.secureholiday.net/reservatio ... mark=21603 cliquer sur tarifs détaillés en haut à droite

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: les Vosges - La Bresse

Message par pm3 »

Merci Krylo ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Re: les Vosges - La Bresse

Message par krylo »

oups je viens de me rendre compte que j'ai pollué le post de poidlourd car son camping est le Haut des Bluches dans lequel j'ai séjourné pendant les vacances de la toussaint alors que celui que j'ai décris c'est le camping de Belle Huttes situé un peu plus loin. :boulet: :parkboul: :mdr: :mdr:

Poidlourd
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:23
Localisation : Tubize

Re: les Vosges - La Bresse

Message par Poidlourd »

salut a tous il y a aucun problèmes Krylo sa sert a sa tant que tous le monde peut profiter des nos expériences pour passer encore de plus beaux moments , a propos à part le sky il y a des superbes promenades autours des lacs c'est un endroit magnifique et part beau temps sur l'un des sommet je pense petitbonhome on peux voir les alpes.

Bonsoir a tous
Image

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: les Vosges - La Bresse

Message par Belgium jeesee »

salut
mode HS= on:
petitbonhome.....
oui et babaaurum aussi :mdr: :mdr:

mode HS = off:
bon on a bien rit, mais je pense que poid lourd voulait dire
"le col du Bonhomme"
mais soit dit en passant, il faut qu'il y ai une très bonne visibilité pour apercevoir les Alpes

@++ jeesee

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3421
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: les Vosges - La Bresse

Message par Belgium Phil 01 »

yes!
et le contraire est vrai aussi, on voit les Vosges depuis les Alpes! :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre