Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Organisation de rencontres, de visites sur site…
Répondre
MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 107
Enregistré le : 01 mars 2006, 16:56
Localisation : France

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par MIKADO »

J'allais oublié.........

Malgré les nombreuses oeillades "très appuyées" de certains et en particulier Jeesee :?

Elles ont survécus :lol: :lol: :lol:

Image

Il ne reste plus que les Pom d'Amour...... avec eux pas de crainte..... ils ont les mêmes à la maison :lol:

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Trikermaus »

voici la traduction de ce que Mike avait écrit :

Bonsoir,
en premiers j'aimerais tous vous remercier.
Comme j'ai déjà dit au Forum, et comme j'ai pu voir en réel, vous êtes tous super chouette.
J'ai passé 3 hyper bons jours. J'ai pu être parmis vous et pu rire avec et sur vous, mais aussi sur moi. C'était si phantastique

Mes grands remerciments à Pher pour la superbe caricature, et à Christlep pour l'organisation.

Merci aussi à Joël et Cheyenne, vous m'avez épatté comme vous m'avez acceuili si chaleureusement et comme vous vous êtes occupés de ma marquise laquelle était menacée par le vent en mon absence.

Aussi un merci à Jean-Marc, son entousiasme et son envie de me parler en anlgais et sans interruption de tout me traduir en anglais, afin que je puisse profiter du tout.

un très grand merci de tout coeur à Mikado et sa dame. Votre camping est un rêve et les deux vous aceuillissez vos hôtes avec beaucoup de coeur ce que je trouve super.

Dartagnan und Jo , euch beiden gehört mein Herz, ist seid einfach nur …… mir fehlen die Worte. Es war mir ein Genuss euch kennengelernt zu haben, und mit euch lachen zu dürfen, ich hoffe wir sehen uns in der Schweiz wieder. (hihi das kann ich ja so lassen, das versteht ihr ja. :D )

A tous les autres que je n'ai pas cité par votre nom : je vous remercie de tout coeur pour ces fabuleux 3 jours, vous êtes super!

J'éspère et je souhaite que ce n'était pas la seule rencontre et que je peux vous rencontrer très bientôt en bonne santé.

Ces prochains jours je vais essayer de mettre des fotos dans le forum, si vous désirez avoir des originaux, faite-moi savoir (ou à Trikermaus) par pn.

Mike

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12463
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir a tous

Et quand même trois ERIBA :bounce: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

AMICALEMENT JC :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Belgium jeesee »

salut les pom's

oui eriBAS aie ma tête j'en ai encore une belle bosse
ça fait deux fois déjà
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Belgium jeesee »

nan nan
la prochaine rencontre au lieu du chapeau de cowboy
je met un bon gros casque de chantier :lol: :lol: :lol:

ouaiiiiiiiiiis j'ai trouver le thème de la prochaine rencontre :drunken: :drunken:

les village people :lol: :lol: :lol:

bpbrigitte
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2008, 12:51
Localisation : pithiviers

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par bpbrigitte »

coucou comme je vois l ambiance a été bonne super les indiens je vous reconnais bien la les bons vivants pom d amour gros bisoux au passage

j espère que nous seront avec vous a la prochaine rencontre gros bisoux a tous en attendant de vous rencontrer :bounce: :P

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Belgium Pher »

Heeeeeyyy MANDARINE..... regarde l'avatar de pouxi :mdr:

Toujours le petit bout en haut, qu'on se le dise !!! :mdr:

Content que vous soyez bien rentré les Pouxi's

Avatar du membre
France CHEYENNE
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 284
Enregistré le : 13 mai 2008, 17:17
Pays : SUD OUEST / OCCITANIE
Localisation : GRECE
Pays :
France (fr)
France

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par France CHEYENNE »

Joël et moi vous remercions à tous pour cette superbe rencontre et aussi l'accueil de MIKADO,
l'organisation irréprochable.

A MIKADO de la part de Joël, la prochaine fois nous mangerons un vrai méchoui avec TES BIQUETTES :D :D :D :D





Pas la peine de le chercher pour le frapper il est déjà reparti
ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΗΓΑΙΝΕΤΕ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Trikermaus »

hier je n'ai eu le temps que de traduir ce que MIke avait écrit.

Mais là enfin j'ai du temps pour moi.


En fait il n'y a pas grand chose à rajouter à tout ce qui a déjà été dit, c'était simplement SUUUUUUUUUUUPER Sympa, jamais aussi ri de ma vie. Je me suis tellement bien amusée avec vous tous et vous êtes tous si sympa.
encore grand merci à Joël et Cheyenne pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, grand merci à Christlep et Pher (tes caricatures sont imbattables!), et très grand merci à Mikado et sa dousse. C'était un grand plaisir pour nous d'être sur votre super beau camping. Et grand merci aussi à tous les autres pour ces merveilleux jours.
Jean-Marc : c'était rigolo avec tes traductions, surtout que Joël comprenait tout de travers... :lol: je me tors toujours encore de rire.

Ah dommage... c'est fini. sniiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffffff.


euh... Christlep... j'ai honte... euh... les pains au chocolat............. argh..... ouais... tu vois le cas quoi.....

alors pour te consoler, je t'écris la recette (de toute façon j'avais l'intention de te faire travailler en te laissant faire le tout, et moi à côté :sm: à te dire ce qu'il faut faire... :D
Bon alors voilà la recette. Tu fais bien attention de ne rien oublier hein? Et je veux une photo de preuve...

500g de farine (blanche)
50g de beurre
3dl de lait
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure (sinon tu peux aussi prendre un cart de cube de levure si tu n'as que des cubes, cela te fait environ 10 à 20g)
tu peux rajouter 1 oeuf si tu veux, ou 1/2 et garder l'autre moitié pour mettre avec un pinceau sur les pains au chocolat juste avant de les mettre au four
environ 2 plaques de bon chocolat au lait (de préfèrence SUISSE .....) toutefois la Lindt ne va pas très bien à ce que j'ai trouvé.


Voilà, alors pour commencer tu dois mettre le beurre dans une petite casserole afin de le faire fondre. ATTENTION : il ne faut pas faire cuire!!! Juste mettre la plaque un peu tiède afin que ça fonde. Puis tu rajoutes le lait et tu attends que le tout soit tiède, pas trop chaud stpl, sinon tu vas "tuer" les microbes de la levure et ton pain ne va pas "monter".

Dans un bac assez grand tu mets la farine tu rajoutes le sel, tu remues afin que le sel se mélange bien avec la farine, puis cela dépend : si tu as la levure en poudre, pas de problèmes, tu fais comme avec le sel. Si tu as de la levure en cube, il faut faire un creux au milieu de la farine. Tu prends le cube (enfin, soit un cart, soit la moitié au maximum!!!) et tu fais des tout petits bouts que tu laisse tomber dans le creux.

Puis c'est le tour du lait tiede avec le beurre fondu.(et le demi oeuf si tu veux, mais pas nécessaire forcément)

Voilà que le travail commence. Il faut labourer la pâte, bien "kneten" (je ne sais pas comment on dit en Français, mais tu trouveras le mot), travailler la pâte jusqu'à recevoir une pâte lisse et pas trop collente. (Normalement il n'y a pas lieu de rajouter de la farine si tu as tout fait juste. Si ça colle trop, tu peux rajouter un peu de farine sur la place de travail et y rouler la pâte de temps à autre, tout en la travaillant).

Une fois que ta pâte est bien lisse, tu peux couper en deux. Si tu y vois des "bulles d'air" qui se sont formés, c'est bon, tu peux arrêter de la travailler.
Tu prends le bac de départ, y pose la pâte, et tu couvres d'un tissus mouillé (je mouille mon linge de cuisine toujours avec de l'eau chaude, je l'essore assez). Avec cela tu couvre le bac.
Puis il faut laisser reposer environ 1 heure à un endroit SANS COURRANT D'AIRE, à un endroit bon chaud. Donc faut pas aller poser ta pâte à la cave ou au grenier (faute de l'oublier là-bas... :D ) tu peux poser à la cuisine, il doit bien y avoir un endroit pas trop froid.

Après 1 heure tu vas regarder. Si ta pâte a bien "levé", elle doit avoir le double de volume de départ environ.
Tu la sors du bac, tu coupes en morceaux et tu étales avec le "nudelholz" (ah non c'est pas vraie... encore un de ces mots que je ne connais pas.....) envin le machin-truc-chose-pour-étaler-la-pâte-à-gâteau.
Fais assez fin, mais quand-même pas si fin de voir à travers.
Tu poses 1 barre de chocolat dessus et tu roule un peu de pâte autours, bien fermer les bords, les poser sur une plaque à gâteau. C'est mieux de mettre du papier-pour-four dessous. (ah non encore... pfffffffff ben je n'en sais rien, c'est ce papier qu'on peut utiliser pour mettre sur la plaque à gâteau afin que les trucs que tu veux mettre dessus ne collent pas à la plaque... tu vois ce que je veux dire?) Puis tu couvre le tout avec ton linge de cuisine (toujours humide stpl)
Puis tu enclenches le four (na, niet, pas encore y mettre les pains!, non mais patience mon cher, pas si vite... aïïïe non mais ces mecs... ils n'ont pas de patience)
Bon, alors reprenons : tu enclenches le four à 180 degrés. Pendant qu'il chauffe, tu laisses reposer les pains au chocolat encore une fois.

environ après 30 minutes tu peux enfin mettre les pains au four pour environ 25 minutes. (avant de les mettre au four tu peux encore mettre un peu d'oeuf avec un pinceau sur les pains)

Attention : 25 minutes sont assez, car la pâte est fine et sinon c'est trop sec).

BOn apétit!

ah oui : ne mange pas trop de ces pains au chocolat chaud... ça fait mal au ventre, mais c'est vachement bon quand c'est encore chaud......


Rita


p.s. n'oublie pas de faire une photo, avant que tu ailles tout mangé

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3462
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Belgium Phil 01 »

Bonjour,
à la prochaine rencontre, Chris nous fait des pains au chocolat! :D
D'ici là, il a le temps pour s'entraîner! :D
Non Slotdrag..... c'est un par personne! :wink: :D :D :D
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 10:18
Pays : Suisse
Localisation : Savièse Valais central
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Switzerland mekpy »

Alors

kneten ==> pétrir
Nudelholz ==> rouleau à patisserie

du papier-pour-four dessous. (ah non encore... pfffffffff ben je n'en sais rien, c'est ce papier qu'on peut utiliser pour mettre sur la plaque à gâteau afin que les trucs que tu veux mettre dessus ne collent pas à la plaque... tu vois ce que je veux dire?) ==> papier sulfurisé

Et je pense qu'il faut enlever le linge avant d'enfourner le petits pains :wink: :wink:
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 107
Enregistré le : 01 mars 2006, 16:56
Localisation : France

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par MIKADO »

Bonjour tous.....

Tout le monde est bien rentré ........ sauf peut-être Jean Marc (ça va pas vite un mover) :lol: :lol:

Pas beaucoup de photo pour l'instant ....... mais ça va peut-être venir ?

Message pour RITA (à transmettre à SUPER MIKE)......... L'INFORMATIQUE FONCTIONNE DE NOUVEAU A MERVEILLE
:blob3:

Avatar du membre
France CHEYENNE
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 284
Enregistré le : 13 mai 2008, 17:17
Pays : SUD OUEST / OCCITANIE
Localisation : GRECE
Pays :
France (fr)
France

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par France CHEYENNE »

Bonjour à tous,

Pher a écrit :Vous avez vu des gens du voyage ???? nous non !
PHER, tu te trompes moi j'ai vu des gens du voyage....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΗΓΑΙΝΕΤΕ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Trikermaus »

grand merci Mikado, ça fait plaisir. :D


mekpy : euh oui, vaut mieux enlever le linge avant, mais j'ai supposé que Christlep saura le faire... quoique... on ne sait jamais, t'as raison.
Merci pour la traduction!

lockenhaupt
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:42
Localisation : Schweiz

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par lockenhaupt »

Endlich die Antwort gefunden
Enfin j'ai trouvé la réponse

Unser ehrenwerter Admin, ist am Samstag 3 x mit dem Wasserkanister an uns vorbeigelaufen, und ich hatte mich schon immer gewundert warum eigentlich. Nun nachdem ich alle Fotos gesichtet und bearbeitet habe, habe ich endlich die Lösung/Antwort gefunden.

Samedisoir notre cher admin a passé 3 x à côté de nous, sa géricane en mains, et je me demendais déjà pourquoi. Bien, voulez que je vous dise? Après avoir regardé toutes les photos, j'ai trouvé la solution...


Aber seht selber:
voyez vous-mêmes:






















































Image
Image

Pher, ich kann verstehen das du vor lauter angst vor dem TapTap immer das Wasser ausgeschüttet hast, aber warum hast du uns den nicht bescheid gegeben ? Wir hätten dich doch beschützt und dir in deiner argen Not beiseite gestanden :geek:
Pher, je peux comprendre que par peur du TapTap, tu ailles renversé l'eau, mais pouquoi n'as-tu rien dit? Nous t'aurons secouru pour te protèger et t'aider dans la détresse. :geek:

Lieben Gruss
Bonnes salutations
Mike :king:

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Trikermaus »

j'ai aussi trouvé quelque chose...


Image
Image

Mike-campinccar-dundee :D

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3462
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Belgium Phil 01 »

:enfume: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par Belgium jeesee »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par slotdrag »

Phil 01 a écrit :Bonjour,
à la prochaine rencontre, Chris nous fait des pains au chocolat! :D
D'ici là, il a le temps pour s'entraîner! :D
Non Slotdrag..... c'est un par personne! :wink: :D :D :D
moi, ma personne, mon ombre, ma conscience, mon aura, mon fond interieur...etc ça en fait plus d'un..!!! :lol: :lol:

d'Artagnan & Jo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 73
Enregistré le : 07 nov. 2007, 18:43
Localisation : Cantons de l'est

Re: Volstroff à la pentecôte du 8 au 12 mai 2008

Message par d'Artagnan & Jo »

Hello à tous...


Ben voila, rentrés de Volstroff, nous préparons la suivante :D :D :D


Enfin, merci à vous tous,
c'etait vraiment sympa de tous vous rencontrer, c'est à refaire....




à tres bientôt,

d'Artagnan et Jo, avec Matthias

Répondre