Campings "caravaneige"

Discussion sur les précautions, la conduite et l'utilisation de sa caravane en hiver.
Répondre
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Bonjour,

après notre "mésaventure" lors de la dernière rencontre caravaneige 2009 (camping de Gresse et Vercors, sanitaires non chauffés, eau des douches parfois à peine tiède, gérants Rapetout, ...), nous avons décidé de nous mettre à la recherche d'un nouveau camping pour les recontres "caravaneige" à venir.

Un lien intéressant :
http://www.campingo.com/camping-caravaneige-france.htm
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Le camping caravaneige pour lequel j'ai une préférence :

http://campinglaforet.free.fr/spip/spip ... ode=calcul

Il est à La Rosière de Montvalezan, en Savoie, sur la route du Col du Petit Saint Bernard, à 1700 m ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Il a l'air bien, ce caravaneige : http://www.camping-lemiroir.com/
Il permettrait à nos amis Belges, et du Nord, et de l'Est, de Suisse, de Belfort, de venir ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Campings "caravaneige"

Message par France didier »

ah ben la , c'est mon cas ! ma caravane dispose d'un chauffage au gaz " basique" , cette année , nous avons hésité a franchir le cap , passer un week end en caravaneige , j'ai peur que mon chauffage soit insuffisant pour ca surtout pour la réppartition de la chaleur ! si il faut taper sur le tube de dentifrice a coup de marteau tout les matins pour se laver les quenottes , je ne joue plus !

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Dans la Bürstner, on avait le chauffage au gaz, et pas l'air pulsé ; j'avais mis 3 petits convecteurs 500W : un dans les toilettes, un à l'avant, un au centre : ça permettait de mieux répartir la chaleur, et on est allé en caravaneige sans problème ! La seule chose qu'on faisait, on entrouvrait les coffres en journée quand on allait skier, pour la condensation. On a eu des nuits à - 14°C ext, sans aucun problème (+ de 20°C) ! :wink:


Image
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Campings "caravaneige"

Message par France didier »

l'idée des petits convecteurs me plait bien , merci pm3 pour le tuyau , la saison des brocantes va commencer dans le département ce qui fait que je vais me mettre en chasse de 3 convecteurs , j'ai déjà équipé le cabinet de toilette d'un sèche serviette électrique , le reste se fera sans problèmes ! mais petite question : mettais tu le chauffage gaz en même temps que tes 3 convecteurs ?

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

J'avais acheté ces convecteurs dans une grande surface de bricolage.
On peut mettre le chauffage au gaz en plus des convecteurs (quand tu arrives en caravaneige, par exemple), mais dès que tu as une bonne température intérieure, tu arrêtes le chauffage au gaz, et tu laisses les convecteurs. C'est ce que je faisais.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Campings "caravaneige"

Message par France didier »

merci du conseil , je termine ce que j'ai commencé dans la caravane et je me lance dans le chauffage !

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Un autre caravaneige à proposer ? :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Michel L'Auvergnat a écrit :OUI OUI!
http://www.camping-les-clarines.com/Ele ... =28&PAGE=1
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

krylo a écrit :bonjour,

voici l'adresse du camping avec des photos :
http://www.camping-belle-hutte.com/fr/caravaneige.htm

http://www.secureholiday.net/reservatio ... mark=21603 cliquer sur tarifs détaillés en haut à droite
krylo a écrit :bon par où commencer :

l'accès aux pistes : le camping est situé à une centaine de mètres d'un télésiège qui dessert le domaine skiable de La Bresse. Sinon pour aller aux caisses principales c'est environ 10 petites minutes de marche (mais c'est bon pour l'échauffement des muscles). De plus, à l'accueil du camping on peut recharger son freepass (équivalent au forfait). Pour ce qui est du ski nordique c'est un peu plus compliqué car les départs se font assez à l'écart de la station, il y a plusieurs départs à différents endroits :arrow: d'où l'utilisation de la voiture pour s'y rendre ou alors la marche à pied.

situation par rapport à la ville : la station de la Bresse se situe en dehors de la ville à environ 5 km, sinon il existe un autre camping caravaneige à La Bresse que j'ai fréquenté lors de la toussaint mais le problème est le même il faut prendre la voiture pour se rendre à la station ainsi que pour aller faire des courses. Autre avantage du camping de belle hutte c'est que le soir il n'y a pas de bruit car on est excentré. On peut pas tout avoir.

le camping en lui-même :c'est un camping **** avec de grands emplacements pour y loger voiture et caravane. En ce qui concerne les sanitaires, ils sont chauffés et l'eau y est chaude, on y trouve deux salles de bains familiales avec lavabo douche et wc, des sèches cheveux... au dessus des sanitaires, une grande pièce avec accès à une salle télé, des flippers, babyfoot, ping-pong, une autre salle avec une cheminée pour des soirées sympas, un local pour stocker les skis et les chaussures, une salle de séchage fermée à clé pour y faire sécher les combines et ou les chaussures. A l'entrée du camping on trouve une petite épicerie ainsi qu'une borne internet, pas de wifi pour l'instant. Un grand parking à l'entrée pour y garer les CC ou caravanes pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir ressortir à la fin du séjour, car le camping est en espaliers, mais les gérants sont équipés avec un chasse neige pour tracter les caravanes ou les CC qui seraient coincés. Pour ceux qui ne veulent pas y aller avec une caravane ou un CC, possibilité de louer des chalets mais là le prix n'est plus le même.

Pour résumer je suis enchanté par ce camping qui à l'énorme avantage d'être aux pieds des pistes et assez à l'écart du bruit que l'on peut avoir dans une station de ski. En fait le soir il n'y a que le bruit du vent et des oiseaux. Pour un premier essai en caravaneige, je pense renouveler l'opération en apportant quelques modifications sur la caravane surtout au niveau du chauffage car la distribution de l'air pulsé sur la hobby est à revoir car sous la table c'est de l'air froid qui souffle car celui-ci doit faire quasiment tout le tour de la caravane et passer dans le trumatherm (d'où une énorme perte calorifique). En fait je pense faire un repiquage au niveau de celui qui est sous le lit et le faire rejoindre à celui qui est sous la banquette. Et la sortie restée libre pour le truma me servira à chauffer la soute sous le lit où sont stockées les chaussures. J'avais pris la bouche qui est sous le lit pour alimenter en chauffage de la soute et j'avoue que d'avoir des chaussures chaudes pour aller skier c'est sympa. Cependant j'ai utilisé un truc que je trouvais d'une ringardise la plus total, je veux parler du rideau de porte d'entrée ou plus communément appelé nouilles hé bin c'est super efficace pour éviter d'avoir un grand courant d'air froid qui rentre dans la caravane lorsqu'on ouvre la porte. Pour finir avec le chauffage, je pense installer un ultra heat pour éviter d'aller rechercher du gaz pendant la semaine et surtout d'avoir besoin de se relever la nuit (tient c'est étrange c'est toujours la nuit que le gaz tombe en rade)pour changer la bouteille.

voilà ma première expérience en caravaneige et qui ne sera surement pas la dernière.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Il m'a l'air très bien celui-là : bien équipé, pas trop cher, à 200 m des pistes ... Quelqu'un le connait-il ?

http://www.camping-valcenis.com/
http://www.valcenis.com/les_hebergement ... index.html
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 183
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:56
Pays : France Alsace de nord
Localisation : Piémont des Vosges du Nord

Re: Campings "caravaneige"

Message par de.rene »

D'autres que nous avons fréquenté:

à Chatel, bien sympa dans zone habité. Navette bus pas loin.
à La Clusaz, avec piscine toute l'année, petit mais très bien, Bus devant le camping, départ ski au pied et retour également ski au pied
à Peisey Nancroix, très bien, au calme, plus d'habitation plus loin, piste de fond passant en limete de camping, bus pour la station accès aux Arcs et la Plagne.
à Venosc, sympa avec bon restau et chalet, accès au télécabine à 500m pour la station des 2 Alpes. Accord pour laisser le matériel en station.
Aux Rousses, belle station, bof pour le camping, mais ski de fond à 10m.
Pralognan, belle plateforme derrière la patinoire. Sympa le coin.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Campings "caravaneige"

Message par GG44 »

:merci: pm3 :thumbright:

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Campings "caravaneige"

Message par pm3 »

Une excellente adresse : le camping*** du Bois Sigu, à Lans en Vercors, vraiment pas cher, facile d'accès (très belle route), à 25 km de Grenoble, tranquille, proche du centre, près des pistes de ski alpin, de ski nordique, de raquettes, Intermarché à 5km, près de Villard de Lans, ouvert toute l'année :

http://www.lansenvercors.com/fiche-pres ... EMENT.html

Michel Roche
Le Peuil
38250 Lans-en-Vercors
Tél : 04 76 95 47 02
Fax : 04 76 95 47 02

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
eric-annick
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 264
Enregistré le : 15 sept. 2008, 12:40
Localisation : Douai-nord

Re: Campings "caravaneige"

Message par eric-annick »

:merci:

Merci pour l'info.
Laguna3 "privilege"2.0dci 150cv 2007
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige

Répondre