Le Camping INDIGO à Noirmoutier

Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Le Camping INDIGO à Noirmoutier

Message par France BO105 »

Bon je débute le post de notre première aventure caravanesque.

Je vais faire la résa, sur le site du camping ce samedi (le 4/9/10), et promis je vous narrerais nos aventures dès notre retour (à moins qu'il y ais du WiFi sur place)
A bientôt les amis. :occasion5:
Modifié en dernier par France BO105 le 15 sept. 2010, 18:27, modifié 2 fois.

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 183
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:56
Pays : France Alsace de nord
Localisation : Piémont des Vosges du Nord

Re: L'aventure à CARAVAN'ILE

Message par de.rene »

sI sI pour être sûr que le camping accueille encore!!

suivant les endroit, il risque de trouver portail clos ou sanitaire fermé.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: L'aventure à CARAVAN'ILE

Message par France pomgirl »

Bonjour

Idem pour nous , hors saison , un petit coup de fil pour s'assurer de l'ouverture mais pas de réservation :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: L'aventure à CARAVAN'ILE

Message par pm3 »

:+1:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

geha76
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 463
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:03
Localisation : Toussaint 76 Normandie

Re: L'aventure à CARAVAN'ILE

Message par geha76 »

en 20 ans...pas de réservations....un p'tit coup de fils....c est bon ou c est pas non....!!!!!
on a réserver 1 fois...a canet -plage....c était tellement le bord..e que l on est reparti 8 jours.. après avec plein d histoires avec le gérant....on avaient une bande de jeunes qui faisait la nouba toute la nuit....!!!!et qui jetait leur m.... chez les voisins...
Bien Amicalement...Geha


Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: L'aventure à Noirmoutiers... (c'est mieux)

Message par France BO105 »

Mince je voulais changer le titre du post mais cela n'à pas fonctionné.

Bref, après inspection les lieux (Merci Google Map et Earth), ce camping est loin de la ville, donc nous avons changé de camping (L'Indigo à 15 mn à pattes)

Ouaip, courageux, mais un peu fainéant l'BO105.....

Plus proche....donc..

Effectivement à cette saison, un simple coup de fil suffit.

Avatar du membre
France gerard49
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 242
Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
Pays : FRANCE
Localisation : Vezins Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: L'aventure à Noirmoutiers... (c'est mieux)

Message par France gerard49 »

boujour

L'indigo est bien situé avec accès direct à la plage des Sableaux, à la gauche tu auras la plage des Dames avec l'estacade après le bois de la Chaise, à ta droite au bout de la plage des Sableaux tu pourras ramasser des palourdes à marée basse......Bon séjour
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: L'aventure à Noirmoutiers... (c'est mieux)

Message par France BO105 »

Bonjour c'est nous !

Hé oui les meilleures choses ont une fin.

Donc le camping INDIGO ou la Vendette.

Nous allons vous laisser nos commentaires, tenez compte du fait que nous ne sommes pas habitués, donc....

Alors arrivée sur place sans réservation.

ACCUEIL :
Super sympa, des jeunes dynamique. (un petit défaut, pas beaucoup de place pour se garer avec une cara, en attendant de faire les formalités, je bouchais un peu l'entrée droite du camping, et une dame a attendu 5 minutes et elle était excédée.. :rouge: <- pour elle, Mais on peut se garer à l'extérieur en attendant)

FORMALITES :
Rapide, en 5 minutes nous avions notre place, en septembre il n'y à pas de placier, donc on se débrouille, je n'ais pas trouvé mon emplacement, donc je me suis garé ailleurs (en fait à 20 m du bon numéro), les manoeuvres étaient plus aisées. Vous avez des places au soleil, face à la Mer, soit environ 20 m de l'eau pour les plus proches. Vous vous en doutez, elles étaient toutes prises. Nous étions 10 m plus loin sur une place mi-ombragée, mais nous voyons la mer depuis la fenêtre de chambre. :P :P
Après une ballade à pied, il y avait d'autre places de libres face à la mer, donc tout est possible. :wink:

EMPLACEMENT :
Correct des bornes élec à moins de 15 m des cara ou camping car (Il y en avaient plus que des cara), le panard mon emplacement était à 2 m (<- Oui vous avez bien lu) d'une borne à eau potable. :occasion9: Donc la corvée d'eau cool.
Je dirais que les bornes à eau, sont à environ 40 m de distance les unes des autres, donc peu de trajet.

SANITAIRES :
Ca nous angoissions un peu. Bref des blocs sanitaires tout les 100 m, avec cabines de douches, cabine avec évier et glace, cabine pour les femmes avec des bébés, de quoi laver la vaiselle à l'extérieur, des urinoirs à l'extérieurs, des cabine WC normales (un des sanitaires était mi normal - mi à la Turc) un bidule pour vidanger les eaux grises et les WC. Une machine à laver avec jetons, un frigo ? (<- peut être pour ceux qui sont en tente) Et là j'insiste, le tout super propre et toujours entretenu..
Bon le plus con, c'est que nous allions toujours au même santaire situé à 30 m de nous, alors que vers la fin de notre séjour , nous en avons découvert un autre à 20 m (c'est mieux quand on est pressé, si vous voyez ce que je veux dire.)
Modifié en dernier par France BO105 le 15 sept. 2010, 18:43, modifié 2 fois.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Camping INDIGO à Noirmoutier

Message par France BO105 »

Suite .

J'avoue que pour vidanger les eaux grises et les WC, je prenais la bagnole et les bidons dedans, il y à de la place pour se garer sans problème.

ANIMATIONS : Bon bah là, hors saison c'est foutu évidemment, cependant nous étions à coté d'une maison "La Maison Blanche" qui fait bar, pizzeria, restau etc...
l'accueil est sympa, les pizza sont supers, la bière aussi, je recommande la Mélusine (bon 3,80 € c'est pas donné) :occasion5:

LOCALISATION : C'est vrai à 10 mn à pied du centre ville (par des chemins détournés), Un super vendeur de légumes du jardin juste à l'entrée du camping, très bon, j'ai mangé les même tomates que dans mon jardin (d'ailleurs le sien est derrière son étalage, donc c'est pas du pipo).
La plage, belle, peu de vagues, normal nous étions coté baie

DIVERS :
- Pas le Wifi, dommage.
- Les places situées après la "Maison Blanche", sont situées non loin de deux ou trois petits restau locaux, diffusant de la musique assez forte (pas tard le soir, en septembre) donc en pleine saison... Je sais pas.
- Arghhhhh la plage est prise d'assault le week end (faut dire, que nous avons fait toutes les plages de l'île, et celles de ce coté de l'île sont les plus sympa, à notre gout).
- Vélos indispensables, c'est l'enfer pour se déplacer en ville, même en septembre, et la Maréchaussée aligne très vite (Tarif 11 €, j'ai donné)
- Magasin Super U ou Inter à 20 minutes en bagnole "à l'aller" (mettre la clim à fond si on achète du poisson)
- Location de vélos un peu cher (sur toute l'île d'ailleurs), la prochaine fois on enmène les notres.
- On peut se faire livrer son pain et les croissants tous les matins à l'accueil, il suffit de demander (c'est pas con)
Modifié en dernier par France BO105 le 15 sept. 2010, 18:47, modifié 1 fois.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Camping INDIGO à Noirmoutier

Message par France BO105 »

Suite et fin.......

Nos appréciations de ce camping :

Et bah on y retournera avec plaisir Le site est bien, l'accueil sympa, il est bien situé, et je trouve le prix abordable. (sauf les vélos :angry4: )

Par contre, nous ne savions pas, c'était les marées d'équinoxe. Une horreur des milliers de gens à chaque marrée basse, pour chercher coques et palourdes.
Quand je dis des millers de gens, c'est pas du pipo. La plage étant publique, il y a des accès traversant le camping, tout les matins (enfin trois jours seulement pour nous) c'est l'exode, la transhumance, je vous dis pas à l'entrée du camping les flics étaient là tous les jours. Il y en à même qui avaient défait la barrière bois protégeant la zone protégée pour les oiseaux pour garer leur bagnole, un scandale. (bon c'est vrai nous sommes assez écolos).
Une réflexion entendue (et véridique). On était assis sur la plage à contempler ce spectacle, deux vieilles dames arrivent, la main en haut des yeux pour se protéger du soleil.
- Dis donc Julienne, c'est des piquets à moules ou des gens ?????
- Non Mauricette, c'est des gens.
- Mon dieu.

Faut dire que l'endroit est réputé aussi. J'ai vu des campeurs avec 20 kg de palourdes tous les jours...............................................

Avatar du membre
France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 507
Enregistré le : 05 mars 2006, 11:39
Pays : La gaule
Localisation : isere en gaule
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Camping INDIGO à Noirmoutier

Message par France metallian »

Salut

Pour un non habitué, tu t'es bien débrouillé :thumbright: c'est vrai que devant les campings c'est parfois folklo pour se garer.

Pour les ramasseurs de coques et de palourdes à cette période c'est souvent pathétique, prêt à tout pour quelques coquillages :violent1: :banghead:

Répondre