Sections des règles

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Forum les caravaniers2 .com. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Charte du forum

    1. Bonjour, et bienvenue sur le forum "lescaravaniers2.com" !
      L'objectif de ce forum est de partager une passion commune pour les caravanes, et tout ce qui s’y rapporte.
      Tout ce qui passe sur le forum peut être contrôlé par les administrateurs.
      Les modérateurs sont là pour tenter d'éviter tout débordement : les messages postés sont sous la responsabilité de son auteur, néanmoins, nous nous réservons le droit de modifier et/ou supprimer une partie ou la totalité du message qui ne répond pas à la présente charte et aux normes de la Net.iquette
      Vous vous engagez à utiliser le forum « lescaravaniers2.com » en acceptant et en respectant les règles suivantes : #
    2. Une présentation est une étape obligatoire lors de l’inscription :
      La présentation est, non seulement une étape obligatoire, mais aussi un moyen de faire connaissance.
      Ce sujet n'est pas destiné aux questions techniques.
      c'est ICI #
    3. Les activités interdites sur le forum :
      -> les messages comportant une injure et/ou agressivité envers un inscrit ou une personne extérieure au forum ;
      -> les messages xénophobes (racistes et/ou homophobes et/ou liés à la politique, à la religion) ;
      -> les messages pornographiques, pédophiles ;
      -> les messages diffamatoires ;
      -> le spam (par personne physique ou par robot), dans les sujets du forum, par messagerie privée (MP) et/ou par mèl ;
      -> la publicité, les petites annonces (sans autorisation des administrateurs) ; -> les messages contraires à l’esprit du forum ;
      -> l'écriture de messages en langage SMS/Texto dans les sujets du forum ;
      -> l'écriture de messages en MAJUSCULES ;
      -> la création de plusieurs inscriptions sur le forum pour une seule personne. #
    4. Responsabilités :
      Tous les messages postés sur le forum expriment le point de vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas celui des administrateurs et des modérateurs (à l’exception des messages postés par eux-mêmes), qui, par conséquent, ne peuvent être tenus pour responsables.
      Les administrateurs et les modérateurs du forum ne pourront être tenus pour responsables dans le cas où une tentative de piratage informatique porterait un préjudice quel qu'il soit, à qui que ce soit. #
    5. Cookies :
      Le forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur.
      Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ; ils servent uniquement à améliorer votre confort d'utilisation en automatisant votre connection. #
    6. Adresse mail valide :
      Votre adresse mail inscrite dans votre profil sur le forum doit être valide.
      Vous ne devez pas utiliser d'adresses mail dites "jetables".
      L'adresse mail est utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe, mais peut être aussi utilisée pour vous informer d’évènements importants relatifs à la vie du forum, voire pour d’éventuelles demandes des autorités judiciaires. #
    7. Respect des titres des sujets :
      Chaque sujet traite d’un sujet précis.
      Lorsque vous écrivez un message dans un sujet existant, votre message doit traiter du même sujet que celui du post.
      La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent. #
    8. Rappel des règles de base de la typographie :
      Notre but à tous sur ce forum est de partager notre passion pour la caravane et tout ce qui l’entoure.
      Pour que ce partage soit possible, il convient que chaque membre utilise sur ces pages un code commun : la langue française !

      Celle-ci impose différentes règles, notamment le fait de mettre une majuscule à la première lettre du premier mot d’une phrase et de terminer cette même phrase par un point. Idem pour la première lettre d’un nom propre qui doit être une majuscule.

      Indépendamment des ces règles, l’utilisation abusive de majuscules est à proscrire sur Internet, car cela est synonyme de hurlements.
      Le titre d’un message ne doit ainsi pas être écrit entièrement en majuscules, et seule la première lettre de ce titre doit l’être.

      Le respect de ces règles contribue à la lisibilité de vos propos, incitant les autres membres à lire vos messages.
      Si vos messages sont écrits sans majuscules et sans ponctuation, les autres membres n’auront pas envie de les lire et vous rédigerez pour rien.
      En cas de non-respect manifeste et répété de ces bonnes pratiques par un membre du forum, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis les messages concernés.

      Cette mesure est nécessaire pour conserver un espace d’échanges agréables à lire. #
    9. Photos :
      Sont autorisées sans floutage :
      - les photos de visages et plaques d'immatriculation des membres du forum (lors de rencontre par exemple), puisque la photo à, a priori, été prise au vu et au su de l'intéressé sans qu'il s'y soit opposé
      - les photos de visages et plaques d'immatriculation prises lors d'autres rencontres (anciennes ...), puisque la photo à, a priori, été prise au vu et au su de l'intéressé sans qu'il s'y soit opposé
      - les photos et plaques d'immatriculation perso, puisque la photo à, a priori, été prise et diffusée par l'intéressé lui même

      - toutes les autres photos de visages ou plaques seront effacée

      Avatar : maxi 100 x 100 - taille max 100 Ko
      Signature : maxi 500 x 200
      Images : 800 x 650 #
    10. Droit d'accès :
      Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données contenues dans votre profil sur le forum.
      Cet accès est effectué en cliquant sur le lien "Panneau de l'utilisateur" ou en contactant le webmaster par email #
    11. Sanctions :
      Le non-respect des règles de la Charte du forum « lescaravaniers2.com » peut avoir pour conséquence :
      - suppression d'un ou de plusieurs messages ;
      - un avertissement ;
      - un bannissement temporaire ;
      - un bannissement définitif de l’accès au forum, avec désinscription, avec ou sans interdiction de se réinscrire sur le forum « lescaravaniers2.com ». #
    12. Informations :
      Le site appartient à l’association « LesCaravaniers2.com » répondant à la Loi de 1901, dirigés par des bénévoles non rémunérés ; les seules ressources de l’association sont les adhésions annuelles des membres, car il n’y a pas de publicité sur « lescaravaniers2.com ».
      L’association dispose de Statuts et d’un Règlement intérieur spécifiques. #
    13. Conclusion :
      Un bonjour n’est jamais de trop, la convivialité est obligatoire, le tutoiement est une nécessité, la cordialité est la règle de base, la politesse est la moindre des choses !
      Nous apprécions les personnes qui ne sont pas d'accord, pour autant qu'elles s'expriment poliment et sans agressivité !
      Un coup de gueule fait du bien de temps en temps, merci de le préciser si tel est le cas ...
      Pour les questions techniques relatives au forum, ne pas hésiter à contacter les modérateurs.
      L’expérience et les questions de chacun intéressent tous ! Pour toutes questions, il y aura toujours au minimum un membre qui se pliera en quatre pour aider, surtout si le demandeur est sympa !
      Les administrateurs se réservent le droit de modifier la présente Charte à tout moment.


      Encore une fois, bienvenue sur lescaravaniers2.com

      Pour l'équipe
      - Jef68, administrateur-webmaster du site, vice-Président de l'association
      - Lotois.S.j, Président de l'association
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