costia concordia arrivé a Gênes?
Oukeskecé 205
- Lotois.S J
- Membre donateur
- Messages : 5580
- Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : LIVERNON (LOT)
- Pays :
France (fr)
Oukeskecé 205
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10495
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Oukeskecé 205
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Lotois.S J
- Membre donateur
- Messages : 5580
- Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : LIVERNON (LOT)
- Pays :
France (fr)
Re: Oukeskecé 205
Bravo Jean
Il s'agit effectivement du Lydia à Port Barcarès
Description
Le Lydia est un paquebot typique des années 30. Son histoire est assez classique pour un bateau de cet âge, si ce n'est sa fin très originale.
Construit au Danemark dans les chantiers navals Burmeister et Wainpour pour le compte de l'armement de l'australien "Adelaïde Stemship Company Ltd", ce paquebot a été lancé en juin 1931 et reçoit le nom de Moonta.
Jusqu'en 1955 il fera des croisières dans les eaux australiennes avant d'être revendu à la compagnie grecque "Hellenic mediterranean lines" qui double sa capacité en passagers (Il passe de 140 à 280 places). Ainsi modifié il se voit affecter la ligne Beyrouth-Marseille et change de nom : il s'appelle désormais "Lydia". Désarmé en 1967, il est revendu à la SEMETA dont le président, Gaston Pams, cherchait un symbole fort pour marquer la naissance des futures stations balnéaires du Barcarès et de Leucate.
Ensablé, il sera le 1er bâtiment de la côte. Il sera revendu en 1974 à un groupe japonais qui y construit une discothèque et un casino. Puis il passera au groupe "Partouche" qui relance le casino.
Il s'agit effectivement du Lydia à Port Barcarès
Description
Le Lydia est un paquebot typique des années 30. Son histoire est assez classique pour un bateau de cet âge, si ce n'est sa fin très originale.
Construit au Danemark dans les chantiers navals Burmeister et Wainpour pour le compte de l'armement de l'australien "Adelaïde Stemship Company Ltd", ce paquebot a été lancé en juin 1931 et reçoit le nom de Moonta.
Jusqu'en 1955 il fera des croisières dans les eaux australiennes avant d'être revendu à la compagnie grecque "Hellenic mediterranean lines" qui double sa capacité en passagers (Il passe de 140 à 280 places). Ainsi modifié il se voit affecter la ligne Beyrouth-Marseille et change de nom : il s'appelle désormais "Lydia". Désarmé en 1967, il est revendu à la SEMETA dont le président, Gaston Pams, cherchait un symbole fort pour marquer la naissance des futures stations balnéaires du Barcarès et de Leucate.
Ensablé, il sera le 1er bâtiment de la côte. Il sera revendu en 1974 à un groupe japonais qui y construit une discothèque et un casino. Puis il passera au groupe "Partouche" qui relance le casino.
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
- pomgirl
- Modérateur
- Messages : 15223
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Oukeskecé 205
Bonjour
Super fort Jean ou drôlement chanceux
BYE
Super fort Jean ou drôlement chanceux
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV