Oceane
-
- Membre RCCF
oceane 1969
salut,
je suis en cours d achat d une oceane de 1969, petit modele>
l un d ente vous a t il des photos ou renseignements ? Merci
je suis en cours d achat d une oceane de 1969, petit modele>
l un d ente vous a t il des photos ou renseignements ? Merci
"le caravanier seventies"
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Oceane
Poisson d'Avril vu par OCEANE (avec un nom aussi aquatique c'est normal !) dans les années soixante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: oceane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- pl83
- Caravanier aguerri
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
super !
des vrais documents d'époque .. vécue !
pour revenir au prix, je pense qu'il ne faut pas raisonner en inflation brute = 656%
il faut prendre en compte le salaire de l'époque (le SMIG par exemple) et faire le ratio avec le SMIG de nos jours ... pour pouvoir estimer si oui ou non, les caravanes d'aujourd'hui sont plus ou moins chères
Je me rappelle qu'à l'époque, je gagnais 1900 francs mensuels (c'était plus que le SMIG qui je crois était situé à 1200 francs) ... ça faisait donc 4.7 mois de salaire
... à vue de nez, comme ça .. je pense que cette caravane correspond de nos jours à environ 8900€
... ça serait bien que quelqu'un trouve les vrais bons chiffres .. histoire de vérifier
des vrais documents d'époque .. vécue !
pour revenir au prix, je pense qu'il ne faut pas raisonner en inflation brute = 656%
il faut prendre en compte le salaire de l'époque (le SMIG par exemple) et faire le ratio avec le SMIG de nos jours ... pour pouvoir estimer si oui ou non, les caravanes d'aujourd'hui sont plus ou moins chères
Je me rappelle qu'à l'époque, je gagnais 1900 francs mensuels (c'était plus que le SMIG qui je crois était situé à 1200 francs) ... ça faisait donc 4.7 mois de salaire
... à vue de nez, comme ça .. je pense que cette caravane correspond de nos jours à environ 8900€
... ça serait bien que quelqu'un trouve les vrais bons chiffres .. histoire de vérifier
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
A partir de 1973 la marque OCEANE s'est scindée en deux :
-Une partie des employés a fondé la marque FALAISE en continuant la forme et la technique des OCEANE d'origine
-Les autres ont fabriqué des caravanes belges CHATEAU sous licence
-Une partie des employés a fondé la marque FALAISE en continuant la forme et la technique des OCEANE d'origine
-
- Membre RCCF
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Et voilà que Centaure a encore la réponse. A vraiment je suis scié quand je vois ça. :salute:
- jef68
- Administrateur
- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr) - Contact :
Centaure : peut tu me confirmer : est ce que les caravanes chateau sont belges ou hollandaises - j'ai rencontré des caravaniers hollandais sympa qui mon affirmés que c'etait fabriqué en hollande ?
Jef
Jef
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
Pour moi c'est une marque belge mais il est fort possible qu'elles aient été fabriquées en Hollande également (elles l'ont bien été en France par OCEANE)
BURTSNER marque allemande fabrique également ses caravanes en France à WISSEMBOURG
BURTSNER marque allemande fabrique également ses caravanes en France à WISSEMBOURG
-
- Atteint de caravanïte aïgue
Voici une des dernières "Falaise" construite près d Etretat en 1981CENTAURE a écrit :A partir de 1973 la marque OCEANE s'est scindée en deux :
Photo prise 26 ans après
et elle roule encore et en bon etat....!!!!!
Modifié en dernier par geha76 le 21 oct. 2010, 19:03, modifié 4 fois.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
Avec encore la belle ligne des OCEANE du milieu des années soixante
La forme ronde de la porte est très esthétique !
Cordialement, pm3
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
Publicité FALAISE de 1974
- pomgirl
- Modérateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Et en arrière plan , les falaises d'étretat , je ne sais pas que ces caravanes étaient fabriquées aux Loges , a une dizaine de kms de chez moi
BYE
Et en arrière plan , les falaises d'étretat , je ne sais pas que ces caravanes étaient fabriquées aux Loges , a une dizaine de kms de chez moi
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- Michelcaravanier
- Membre RCCF
Re: OCEANE EN 1975
CENTAURE a écrit :OCEANE 390 C modèle 1975
PV 540 kg PTAC 750 kg Prix 15 500 Francs en 1975
Celle_là est d'inspiration CHATEAU, qui absorbera la marque...
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
En fait c'est plus compliqué que cela :
- Michelcaravanier
- Membre RCCF
Sous licence ?
Je pense au rachat pur et simple, sans preuve évidente, sinon l'habitude de CHATEAU de tout racheter... avant de tomber en miettes récemment.
CHATEAU, c'est Belgique et Pays Bas, plusieurs marques dont KIP, redevenue indépendante depuis la chute.
Je pense au rachat pur et simple, sans preuve évidente, sinon l'habitude de CHATEAU de tout racheter... avant de tomber en miettes récemment.
CHATEAU, c'est Belgique et Pays Bas, plusieurs marques dont KIP, redevenue indépendante depuis la chute.
http://michelcaravanier.skyrock.com/