Equipement

Discussions sur le caravane de marque "l'Escargot"
Répondre
France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Equipement

Message par France Blower »

Châssis tubulaire. Carrosserie en aluminium. Les suspensions sont constituées de deux cantilevers indépendants avec butées Evidgom et amortisseurs ce qui lui donne une tenue de route irréprochable.

Les freins sont à disques Hydrauliques accouplés à la voiture par un système Hydrakup.

L'isolation est assurée par du feutre de verre. Le toit est relevable pour assurer une bonne ventilation en été et cette particularité n'a encore jamais été reprise par aucune autre marque. Les stores métalliques peuvent occulter toutes les fenêtres.
Image Image

L'intérieur est habillé de skaï blanc marbré et de formica couleur acajou, les banquettes sont revêtues de skaï bleu coté cuisine et de tissu velours bleu coté salon. La porte d'entrée se trouve à l'arrière droit.
Image Image

En entrant ont découvre sur la gauche un coin cuisine, réchaud, frigidaire et évier alimenté par une réserve d'eau et une pompe à pied. En face deux sièges qui forment un lit 1 personne en position nuit. A droite une penderie avec en dessous un chauffage au gaz, à coté un cabinet de toilette avec wc et un lavabo possédant lui aussi sa pompe à pied. Au fond une banquette qui dépliée constitue un excellent lit tout fait pour 2 personnes. La table principale coulisse sur la longueur de l'habitacle et possède une rallonge. L'éclairage fonctionne indifféremment sur 12 volts, 220 volts ou gaz. En position nuit la porte du cabinet de toilette se déplie et forme une cloison de séparation entre les deux lits. Son aménagement très fonctionnel pallie très bien à ses dimensions réduites.
Image
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut,


Peux-tu expliquer comment se relève le toit, comment il est fixé, son débattement ?

Pher

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Message par France Blower »

Pher a écrit :Salut,


Peux-tu expliquer comment se relève le toit, comment il est fixé, son débattement ?

Pher
Le toit se soulève à l'avant, à l'arrière, ou les deux en même temps par un système de compas qui sevent aussi à sa fixation . Le débattement est réglable de 0 à 10 cms environ. Je n'ai pas de photos du système, faut que je pense à en faire... :)
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 556
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
Localisation : Bretagne

Message par lesbretons »

bonjour,
Ca c'est une jolie caravane, toute en rondeur...

As-tu les dimensions intérieures?
Ca à l'air assez petit, notre De Reu fait 1,92m extérieur de largeur... ce qui est pratique pour la route mais dur dur pour le couchage :roll:

Donc les dimensions de ton escargot avec son équipement.. suis assez curieux.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Message par France Blower »

lesbretons a écrit :bonjour,
As-tu les dimensions intérieures?
Euh... Intérieures non, mais l'extérieur fait 3,20m de long x 2,00 de large. En position jour je trouve ça très pratique, en position nuit, ben... :? on peux plus trop bouger, chacun reste à sa place mais c'est un peu normal. :D
Image
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Moi je dis Bravo à Blower !!!! Quel courage d'avoir enlevé completement son toit et d'avoir fait une photo à partir du building d'à côté! :D:D:D


:cache: :arrow:

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Message par France Blower »

Pher a écrit :Moi je dis Bravo à Blower !!!! Quel courage d'avoir enlevé completement son toit et d'avoir fait une photo à partir du building d'à côté! :D:D:D
:cache: :arrow:
Ben oui, on me demande de quoi est fait l'isolation et j'arrache les revêtements intérieur moi !

Nan, j'déconne...
:sors:
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

C'est vrai ! total respect :!:

Répondre