Revision Caravane
-
Fiston_Bok - Touriste

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Revision Caravane
Bonjour à tous,
Dites moi, dans quelle enseigne allez vous pour la révision de votre caravane?
Je suis du 59, dans les flandres.
Merci par avance.
Bonne soirée
Jérôme
Dites moi, dans quelle enseigne allez vous pour la révision de votre caravane?
Je suis du 59, dans les flandres.
Merci par avance.
Bonne soirée
Jérôme
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Revision Caravane
Bonsoir,
Pour l'entretien des freins, mon garagiste auto sait faire (ce n'est pas le cas de tous ! ils ne savent visiblement plus changer des garnitures ou vérifier des tambours). Pour le reste, je sais faire:
graissage du timon,
de l'essieu si besoin,
nettoyage du brûleur du frigo,
pression des pneus,
état d'usure et dégraissage des coupelles de l'anti lacet
vérification des feux,
contrôle de l'état de la prise d'attelage
...
Contrôle de la carrosserie, des joints de baies etc...
Pour l'entretien des freins, mon garagiste auto sait faire (ce n'est pas le cas de tous ! ils ne savent visiblement plus changer des garnitures ou vérifier des tambours). Pour le reste, je sais faire:
graissage du timon,
de l'essieu si besoin,
nettoyage du brûleur du frigo,
pression des pneus,
état d'usure et dégraissage des coupelles de l'anti lacet
vérification des feux,
contrôle de l'état de la prise d'attelage
...
Contrôle de la carrosserie, des joints de baies etc...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
BBZC - Touriste

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous,
pour ma part, mon garagiste "AD" a révisé mon système de freinage ( tambours, timonerie et vérin de tête d'attelage).
il a changé des pièces mécaniques sur la timonerie: les câbles ainsi que les supports de câbles et aussi le tirant de réglage de freins pour corrosion.
il a fait l'inspection des tambours et des garnitures et il a fait le traitement anti-corrosion.
Pour le reste, comme chaque année, je fais une inspection visuelle du dessous de la caravane, le nettoie les vis des béquilles et je les graisse.
je regarde et je nettoie les coupelles de friction de la tête d'attelage.
inspection des roues et vérification de la date de vulcanisations des pneus ( max + 5 ou 6 ans) et vérification de la pression. La roue de secours est elle aussi vérifiée ainsi que le cric de levage.
vérification de la carrosserie et des ouvrants (portes fenêtres coffres et lanternau).
je teste ma batterie de "moover" (au besoin la recharger), je vérifie les feux et l'éclairage à bord.
je pratique à un essais des "moover".
aussi je regarde la roue jockey.
pour l'eau:
je rince mon réservoir et je le traite avec du "steradent" (produit pour appareil dentaire) pour éliminer les bactéries.lors de cette opération, je teste mes robinets et ma pompe à eau ainsi que le chauffe eau après le dernier rinçage.
pour les toilettes, je les teste et les remets en service. (sachant que pour l'hivernage, j'ai nettoyé le réservoir et rincé avec du "stéraient" pour évacuer les dépôts des produits. La caissette est propre et vérifiée ( fonctionnement de la trappe et étanchéité)...
un bon coup de ménage ,essais du frigo puis l'inventaire du matériel et la belle est prête pour une nouvelle saison...
bonne journée
pour ma part, mon garagiste "AD" a révisé mon système de freinage ( tambours, timonerie et vérin de tête d'attelage).
il a changé des pièces mécaniques sur la timonerie: les câbles ainsi que les supports de câbles et aussi le tirant de réglage de freins pour corrosion.
il a fait l'inspection des tambours et des garnitures et il a fait le traitement anti-corrosion.
Pour le reste, comme chaque année, je fais une inspection visuelle du dessous de la caravane, le nettoie les vis des béquilles et je les graisse.
je regarde et je nettoie les coupelles de friction de la tête d'attelage.
inspection des roues et vérification de la date de vulcanisations des pneus ( max + 5 ou 6 ans) et vérification de la pression. La roue de secours est elle aussi vérifiée ainsi que le cric de levage.
vérification de la carrosserie et des ouvrants (portes fenêtres coffres et lanternau).
je teste ma batterie de "moover" (au besoin la recharger), je vérifie les feux et l'éclairage à bord.
je pratique à un essais des "moover".
aussi je regarde la roue jockey.
pour l'eau:
je rince mon réservoir et je le traite avec du "steradent" (produit pour appareil dentaire) pour éliminer les bactéries.lors de cette opération, je teste mes robinets et ma pompe à eau ainsi que le chauffe eau après le dernier rinçage.
pour les toilettes, je les teste et les remets en service. (sachant que pour l'hivernage, j'ai nettoyé le réservoir et rincé avec du "stéraient" pour évacuer les dépôts des produits. La caissette est propre et vérifiée ( fonctionnement de la trappe et étanchéité)...
un bon coup de ménage ,essais du frigo puis l'inventaire du matériel et la belle est prête pour une nouvelle saison...
bonne journée
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour à Tous,pour ce qui est des vérins,de la graisse sur les vis,comme pour crémaillères de bétonnières il est connu que cette graisse retient sable et gravier,une huile légère vaseline ou WD 40 est plus indiquée.
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Un lubrifiant sec est encore mieux !! Genre PTFE ou silicone.
JP
JP
-
Fiston_Bok - Touriste

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Merci pour vos retours