dessous plancher qui "pele"

Discussion sur la mécanique, la carrosserie, les amortisseurs, …
Répondre
France Casterman
Touriste
Touriste
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2017, 09:00
Pays : France
Localisation : Arennes
Pays :
France (fr)
France

dessous plancher qui "pele"

Message par France Casterman »

Bonjour,

petite question concernant le plancher d'une sterckeman de 2005, en regardant sous le plancher de la caravane, on aperçoit par endroit des "fissures" dans la première épaisseur du bois (environ 1 mm d'épais sur une dizaine de cm de long) cela fait comme si le contreplaqué (couleur noir en dessous) pelait.
est ce grave, réparable...ect

merci de vos retours

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: dessous plancher qui "pele"

Message par France GéJi »

Juste recoller ce qui se soulève et tant que tu as le nez sous la belle, plancher sec, regarder son état, la protection "s'use" avec le temps et il vire au gris.
Le remède passer une peinture bitumeuse Targobois de chez Oxi, surtout pas de blackson qui risque d'enprisonner l'humidité dedans et le faire pourrir sans que tu t'en aperçoives.l
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Casterman
Touriste
Touriste
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2017, 09:00
Pays : France
Localisation : Arennes
Pays :
France (fr)
France

Re: dessous plancher qui "pele"

Message par France Casterman »

Merci pour la réponse.
Actuellement, le dessous est encore "noir" mais avec des décollement à droite à gauche

France ROM_SI
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: dessous plancher qui "pele"

Message par France ROM_SI »

Bonsoir, j'ai eu la même chose sur ma gruau de 1992, la première couche d'une lamelle de contreplaqué partait, j'ai donc refixé une lamelle et repassé du targobois partout, c'est parfait, rien ne bouge.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: dessous plancher qui "pele"

Message par France BO105 »

Bonjour,

J'ai eu le même souci sur ma sterckeman.

La première fois j'ai recollé, quand c'était pas méchant, injection de colle à bois dans la bulle, ou dans la lamelle puis pressage.. mébon. Ca a fini par se décolé.

Alors aux grand maux les grands remède. J'ai arraché la feuille maudite, bien découpé au cutter pour obtenir des formes carrés ou rectangulaires et
j'au pratiqué des découpes dans du CTP de 5 mm, encollé à mort sur une face des vis de 10 mm tous les 5 à 10 cm..
Prévoir des vieilles fringues.
Bref je pose la plaque et visse cette dernière avec une viseuse et au couple mini, je fini ensuite au tournevis pour pas foirer les vis et là.... La colle tombe.. :lol:
Puis protection avec un produit type peinture extérieure à bois, mais surtout "respirante". J'ai fini par refaire 90 % du plancher qui s'en ai trouvé renforcé et depuis
mon beauf qui m'a racheté la caravane à terminé les 10 % restant et n'a jamais eu de problème avec.
En même temps j'ai monté des bavettes.. Pour éviter le trempage excessif des bois par la conduite sous la pluie.

Répondre