choisir une cric électrique ou coussin de levage gonflant

Discussion sur la mécanique, la carrosserie, les amortisseurs, …
Répondre
Avatar du membre
France Pupuce gros câlin
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2021, 13:23
Pays : Franc-comtois
Pays :
France (fr)
France

choisir une cric électrique ou coussin de levage gonflant

Message par France Pupuce gros câlin »

Bonjour

Hier grande discutions en allant recherché ma carapace de nomade( caravane )dans son lieu de garage. Manipulant mes cric bouteilles et un vieux ciseau pour retirer les chandelles. Mon voisin de place lui avait un électrique très .... classe anti main sale qu'il a trouvé dans la boîte à la grand banane ou vous savez chez les guerrières sans hommes, alors un BELEY 12V électrique Cric hydraulique de 5 tonnes, clé à Chocs électrique, kit de Levage 3 en 1 pour la réparation des Routes en Cas que .
Il est vrais que mes vieux os sans graisse grince un peut . Faut il prendre le modernise. Je me suis mis a feuhner (regardé, chercher) au tour de son outil. Les paroles convergente ce sont échangées dans le courtoisie du caravanier. Un peut comme dans la fables d'un certain jean " quelle belle outils que voici, que de facilité déployer, etc. " vous l'avez apprise a l'école a ces mots mon collègue se sent de joie Il ouvre son savoir, laisse tomber son bavardage. < Pratique un peut lourd tous dedans et vous savez je me doté d'un cousin gonflable quand je ne peut pas glisse ce cric > Oh Ah " Ah l’habile homme que vous êtes ! et que j’ai perdu de temps" mon Jourdin explosa.

Bon je résume devant tant de besoin de facilité que choisir . Le bel Beley 12v ou le cric en Blinky Zf-3T Cric pour voiture Batterie 12 V Capacité de levage 3t ou le Berger & Schröter 30178 Coussin d'air de levage 3 tonnes.
Y a t'il quelque nomade caravanier qui on dans le coffre ces outils . Quelle pour quelle contre

Merci de vos lecture dans l'attente vos réponses argumentaires "je chausse mes lunettes " merci

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 313
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: choisir une cric électrique ou coussin de levage gonflant

Message par Belgium Mdame Lili »

Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7609
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: choisir une cric électrique ou coussin de levage gonflant

Message par France GéJi »

Que dire ? si ce n'est que ma crainte serait de tomber sur un truc à pas (trop ?) cher ... qui ne fonctionne pas ou mal !

Quant au "cric gonflable" il me semble que dans leur majorité ils se gonflent en les raccordant à l'échappement de la tractrice ... pas trop confiance dans la fiabilité du "raccord" enfin sa capacité à rester en place quand la pression va augmenter et après usage, bonjour la bonne bouffée de gaz !!

J'aurais plutôt tendance à aller vers une solution alternative, à savoir un cric ciseaux traditionnel virer l'espèce de bout de manivelle pas pratique et faire souder en bout de vis sans fin un écrou de la même taille que ceux des stabilisateurs. J'utiliserai alors la bonne visseuse au couple confortable pour soulever la belle, la même qui sert aussi à descendre et remonter les vérins stabilisateurs (ou pieds).

En complément une clé télescopique pour desserrer les écrous de roues, un kit de réparation (mèche aiguille et râpe) pour les crevaisons, une pompe à vélo de qualité certaine permettent de gonfler jusqu'à 8 bars et une chandelle pour assurer le "chantier" ... mais çà c'est du hors sujet :D
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Pupuce gros câlin
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2021, 13:23
Pays : Franc-comtois
Pays :
France (fr)
France

Re: choisir une cric électrique ou coussin de levage gonflant

Message par France Pupuce gros câlin »

merci de vos contribution

Je suis comme capitaine Hadock je peste facilement . Je convient qu'il n'est pas évidant de répondre par l'écriture et plus simple de lire .
j'en fait appel aux main sale , un avis ... :hello1:

Bon je revient a ma question . Dans les crics électrique je choisi le ciseau avec moteur il est lent et brillant. le gonflant j'ai connue cela sur le continent de l'autre côté de la méditerrané pour les camions mais une fois dégonfle il teint de la place très salissant bon pour un gros culs quoi... le dernier vue par mon camarade de garage bien mais je n'en est jamais vue ou lue ailleurs :dontknow:

y a t'il un contradicteur


encore merci a tous ceux qui on répondue cordialement :merci:

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 707
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: choisir une cric électrique ou coussin de levage gonflant

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

cric gonflable aux gaz d'échappement. Attention aux émanations lors du dégonflage "précipité" et des intoxications ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Répondre