Comment vous surélevé en hivernage ?

Discussion sur la mécanique, la carrosserie, les amortisseurs, …
France leroymerl
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 44
Enregistré le : 28 avr. 2023, 18:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous surélevé en hivernage ?

Message par France leroymerl »

OK. Je viens de commander du frameto.
L'essieu est un peu arrondi.. Comme tous je pense.

Si je lui fais confiance pour supporter la caravane sur des chandelles, je précise que je viens d'acheter ces chandelle (j'espère avoir le droit de mettre ce lien) :
https://www.carter-cash.com/accessoires ... a-24470001
Le support qui est parfait, à mon sens, pour être mis sur une traverse car en angle, n'est, je pense mal adapté pour un essieu un peu arrondi, si ?

France setragthd
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 89
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous surélevé en hivernage ?

Message par France setragthd »

Bonjour à Tous,Leroymerle a des craintes quant à la solidité de l'essieu pour supporter la caravane !!!!! C'est justement sa fonction première,il est fait pour cela ! Une chandelle de chaque coté,sous l'essieu, feront beaucoup moins de mal que celles placées sous les longerons .Quatre points d'appui peuvent,si mauvais alignement,provoquer un gauchissement de la structure,un tabouret à 3 pieds n'est jamais bancale quel que soit le sol sur lequel il est posé.Je viens de voir les photos du lien ,et là surprise,on voit une chandelle en porte à faux sous un longereon,en effet celle-ci porte vers l'ouverture du profil et non pas vers l'ame qui est beaucoup plus solide.illustration parfaite de ce qu'il ne faut pas faire !!!

France alviju
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 160
Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
Pays : Brest, France
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous surélevé en hivernage ?

Message par France alviju »

Ce genre de chandelles basiques sous l'essieu fera l'affaire : https://www.norauto.fr/p/2-chandelles-a ... lsrc=aw.ds
Et pour régler finement la hauteur (si les 3 trous ne suffisent pas), tu poses des planches sous chaque chandelle.

Enfin le Frameto, c'est très bien.

France leroymerl
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 44
Enregistré le : 28 avr. 2023, 18:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous surélevé en hivernage ?

Message par France leroymerl »

Merci à tous. Je vais faire cela et je vais essayer de trouver une solution pour la forme des chandelles que j'ai déjà acheté samedi car je trouvais le prix intéressant (CF lien mis). Je n'avais pas vu le dernier lien avec les embouts de chandelles, effectivement, plus adapté

France leroymerl
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 44
Enregistré le : 28 avr. 2023, 18:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous surélevé en hivernage ?

Message par France leroymerl »

Petite question supplémentaire mais je ne suis pas à la bonne page
Ma roue jockey ne fait que d 42
J'ai vu que c'était une charge de 150kg à priori d'après des sites
J'ai, effectivement, intérêt de ne pas laisser porter la caravane dessus avec les chandelles

Petite question, vous avez bien dit que l'on ne pouvait pas percer, c'est cela ??
Je dis cela car mon fixe roue est soudé.. Je suppose que c'est normal.. Du, d'après vos dures, je suppose que si je veux mettre une roue jockey plus grosse, il faut faire faire dessouder et faire souder par un pro un autre support.. Est-ce cela ?

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3789
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Comment vous surélevé en hivernage ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Un photo de ta roue jockey ? Un diamètre de 4,2cm me parait très très petit... :scratch: Si c'est 42cm c'est démesuré ! :roll: Pas sur que ce soit donc la roue. Par contre, si c'est le tube support, mieux vaut en effet prendre une taille plus normalisée de 50mm...

Un PRO va te meuler l'ancien support et t'en souder un autre plus adapté. Il va certainement re-galvaniser la soudure pour éviter la rouille de s'installer.

Il est en effet interdit de percer un châssis voire même de souder un équipement dessus. cependant, dans ton cas, c'est un remplacement de l'existant, c'est donc autorisé !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France leroymerl
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 44
Enregistré le : 28 avr. 2023, 18:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous surélevé en hivernage ?

Message par France leroymerl »

Un grand merci comme d'habitude.. Des frais encore..

Oui, c'est le tube 😁

Répondre