Changement roue jockey.. Votre avis ?

Discussion sur la mécanique, la carrosserie, les amortisseurs, …
Répondre
France leroymerl
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 44
Enregistré le : 28 avr. 2023, 18:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Changement roue jockey.. Votre avis ?

Message par France leroymerl »

Screenshot_20230807-134042_Opera.jpg
20230807_134258.jpg
Bonjour,
Encore moi après presque 3 semaines sous la pluie et le vent. Il me reste 2 jours complets pour profiter 😉
Encore besoin de vos connaissances et expertise

Roue jockey fatiguée, un peu plié. Comme je l'ai déjà dit elle ne fait que 42.

Du coup, soit je remets une d42, soit je fais meuler, ressouder et protéger une 48 ou 60?

Soit je fixe moi même une bonne roue à l'extérieur comme je l'ai vu dans la capture d'écran jointe

Qu'en pensez-vous, est ce assez solide par rapport à l'endroit de fixation actuelle ?

Merci à vous

David
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Changement roue jockey.. Votre avis ?

Message par France RIRI67 »

Je connais le fonctionnement de la roue jockey basculante mais pas ce qu'elle vaut.
J'ai plusieurs remorques de 500 à 3500 kg. Toutes les roues jockey ont pris des beignes. J'ai toujours réussi à aller au-delà de leur résistance. La seule solution de les préserver est de ne pas trop les solliciter. Ce qui voudrait dire privilégier l'intégrité de mes roues au détriment du travail que je veux faire avec.
Ce que je peux dire, c'est qu'il y aura toujours une racine ou un caillou sur leur chemin et cela pliera un tube. Ou alors il ne faudra décrocher et bouger le timon que sur des surfaces hyper planes. J'ai choisi de ne pas investir trop de budget pour les roues jockey.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3789
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Changement roue jockey.. Votre avis ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

En fonction du poids de ta caravane, le 42 est peut-être un peu juste et je rejoins Riri67 sur tous les points. Cependant tu as deux solutions. Soit tu rachètes une roue du même diamètre et tu en prends bien soin en ne déplaçant ta caravane qu'une fois placée au bon endroit avec ta voiture, soit tu achètes une roue de 60 et tu fais braser un support adéquat au même endroit que celui d'origine. Cette opération n'est pas interdite mais si la brasure est bien faite et bien galvanisée, elle n'est pas interdite. Percer le châssis lui est interdit, encore plus la flèche et le timon...

Peut-être as-tu tout simplement trop de poids en flèche :scratch: :roll:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7609
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Changement roue jockey.. Votre avis ?

Message par France GéJi »

:+1:
Perso, c'est ce que je ferais, faire souder en lieu et place de la fixation d'origine le nouveau support + galvanisation à froid.
Le plus difficile sera peut-être de trouver quelqu'un pour faire le boulot.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France leroymerl
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 44
Enregistré le : 28 avr. 2023, 18:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Changement roue jockey.. Votre avis ?

Message par France leroymerl »

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais.. préparation du retour et.. retour hier en Bretagne 😭

Le problème c'est que la roue à 40 ans, elle a plié car en sortant des emplacements, à cause du manque de place, je ne peux, parfois, pas atteler donc on la pousse.. mais, avec la pluie et le terrain qui s'enfonce des fois la roue s'est fragilisé et au fur et à mesure plie..
La je l'ai fait déplié et cela a fonctionné mais.. combien de temps
PTAC 790kg
Du coup ma question..

Pour le prix de la main d'œuvre + le fait de trouver quelqu'un... Je doute

Remettre la même, ce sera certainement la solution

Pour l'exemple de la photo, c'était plus tôt l'endroit de fixation et non la roue en elle même..

En effet, si j'achète une roue 60, que je la fixe avec des écrous sans percer, ce serait l'idéal.. Mais, il faudrait que je la fixe à l'endroit de la photo, mais est ce possible pour la résistance ??

Merci à vous

Répondre