Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
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Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Bonjour,
je voulais savoir s'il y avait parmis vous des possesseurs de burstner city de 1983 (ou pas loin) qui aurai monté un enduro em203 ou prestige II ?
Le longeron ne fait que 12,5-13cm alors qu'il faudrai 18,5cm d'apres la notice de montage ?
J'attend un avis de chez Obelink... a priori le commercial de chez Narbonne ne veut pas croire que mon longerons ne fait que 13cm...
Sur la pub de l'EM203 ils disent qu'il se monte sur toute les caravannes... mais... est-ce vrai ?
Y en a t'il parmis vous qui l'on monté sur des longerons de moins de 18,5cm ??
si oui comment ?
J'ai entendu parler de cale mais je ne vois pas du tout comment....
merci pour vos avis
je voulais savoir s'il y avait parmis vous des possesseurs de burstner city de 1983 (ou pas loin) qui aurai monté un enduro em203 ou prestige II ?
Le longeron ne fait que 12,5-13cm alors qu'il faudrai 18,5cm d'apres la notice de montage ?
J'attend un avis de chez Obelink... a priori le commercial de chez Narbonne ne veut pas croire que mon longerons ne fait que 13cm...
Sur la pub de l'EM203 ils disent qu'il se monte sur toute les caravannes... mais... est-ce vrai ?
Y en a t'il parmis vous qui l'on monté sur des longerons de moins de 18,5cm ??
si oui comment ?
J'ai entendu parler de cale mais je ne vois pas du tout comment....
merci pour vos avis
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
bonsoir,
j'ai monté un prestige de chez obelink, il y a deux mois, et j'ai du monter une cale (15mm) pour que les moteurs ne touchent pas le plancher, on peux aller jusqu'à un empilement de 3 cales de 15mm, soit 45mm. Mais attention, cela baisse considérablement la garde au sol, donc à bien vérifier si cela convient ou pas
Par contre, j'ai entendu parler de mover spécialement adapté aux chassis comme le tien, ERIBA ou certaines "surbaissées" il me semble, mais là je ne saurai pas répondre.
En ce qui me concerne, mes longerons au droit du mover font 15,5 cm de hauteur
cordialement
j'ai monté un prestige de chez obelink, il y a deux mois, et j'ai du monter une cale (15mm) pour que les moteurs ne touchent pas le plancher, on peux aller jusqu'à un empilement de 3 cales de 15mm, soit 45mm. Mais attention, cela baisse considérablement la garde au sol, donc à bien vérifier si cela convient ou pas
Par contre, j'ai entendu parler de mover spécialement adapté aux chassis comme le tien, ERIBA ou certaines "surbaissées" il me semble, mais là je ne saurai pas répondre.
En ce qui me concerne, mes longerons au droit du mover font 15,5 cm de hauteur
cordialement
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0l BlueHDI 110 CV H1L1
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
les cales :
elles se mettent entre le système à pince en aluminium et la bride en acier (noire) là où j'ai mis une flèche rouge, ce qui implique que le tube carré qui soutient les moteurs, descend vers le bas
elles se mettent entre le système à pince en aluminium et la bride en acier (noire) là où j'ai mis une flèche rouge, ce qui implique que le tube carré qui soutient les moteurs, descend vers le bas
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Merci à vous 2 pour les réponses. Super merci pour la photo avec la fleche et l'explication. Peut pas faire plus claire !
Je comprend mieux le principe des cales et également la problématique garde au sol.
Donc en effet dans mon cas il me faudrait 18,5-12,5=6cm de cale soit pas possible selon vous ! (limite = 45mm) vous me confirmez ?
Je vais donc me renseigner sur les mover pour surbaissée ou eriba.
EN ce qui concerne la garge au sol, je me pose tout de meme la question suivante : Les caravanes qui ont des longerons de 20cm de haut (pour faire simple) ont elle une plus faible garde au sol que celle qui ont des longerons de 10cm ??? et qu'entend-t-on par garde au sol ? Est-ce la distance "hors tout" entre le sol et le premier élement rencontré (le longerons) ou le planché ??
J'ai quand même envie depenser que les caravannes qui ont des longerons de 20cm ont une plus faible garde au sol car je suppose que l'axe des roue doit toujours se trouver au centre du longeron ??
Et sinon j'en profite pour rectifier mon tite : elle date pas de 1938 ma burstner mais de 1983 !!
Je comprend mieux le principe des cales et également la problématique garde au sol.
Donc en effet dans mon cas il me faudrait 18,5-12,5=6cm de cale soit pas possible selon vous ! (limite = 45mm) vous me confirmez ?
Je vais donc me renseigner sur les mover pour surbaissée ou eriba.
EN ce qui concerne la garge au sol, je me pose tout de meme la question suivante : Les caravanes qui ont des longerons de 20cm de haut (pour faire simple) ont elle une plus faible garde au sol que celle qui ont des longerons de 10cm ??? et qu'entend-t-on par garde au sol ? Est-ce la distance "hors tout" entre le sol et le premier élement rencontré (le longerons) ou le planché ??
J'ai quand même envie depenser que les caravannes qui ont des longerons de 20cm ont une plus faible garde au sol car je suppose que l'axe des roue doit toujours se trouver au centre du longeron ??
Et sinon j'en profite pour rectifier mon tite : elle date pas de 1938 ma burstner mais de 1983 !!
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
pour 60 mm de cales, à mon avis ça se monte, mais la garde au sol risque d'être vraiment très basse, c'est la distance entre le sol et l'élément le plus bas de dessous qui risque de toucher le sol, sur route ça devrait aller, mais sur chemin ???
à mon avis la hauteur de garde au sol ne dépend pas de la hauteur des longerons (emplacement essieu dans la hauteur), mais là je n'en sais rien, je ne suis qu'un caravanier débutant. Le truc important, c'est la distance entre le sol et le premier élément qui peux toucher le sol, et dans le cas des longerons peu haut, on est obligé de descendre le support des moteurs pour que ceux ci ne touchent pas le plancher, et donc on le rapproche du sol.
à mon avis la hauteur de garde au sol ne dépend pas de la hauteur des longerons (emplacement essieu dans la hauteur), mais là je n'en sais rien, je ne suis qu'un caravanier débutant. Le truc important, c'est la distance entre le sol et le premier élément qui peux toucher le sol, et dans le cas des longerons peu haut, on est obligé de descendre le support des moteurs pour que ceux ci ne touchent pas le plancher, et donc on le rapproche du sol.
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Merci. Mes recherches m'avait Egalement dirigé vers ce modele mais chez Obelink en rupture de stock ou non disponible...
Le votre à l'avantage d'être disponible et l'inconvénient d'être plus cher !
Merci en tout cas a tous pour vos avis éclairé.
Je vous tiendrai au courant des suites de mon installation.
Tant que j'y suis j'ai une autre question concernant des rampe de levage que j'ai commandé pour pouvoir bricoler plus facilement sous la caravane. En position haute la roue se trouve à 33cm au dessus du sol... et apres il y a verin qui permet de gagner encore 10cm.
J'ai verifier la garde au sol de la caravanne et 33cm ça passe.
MAIS... apres avoir trouver ça génial, je me pose la question de la boule d'attelage...
Je vais monter la caravanne sur ces rampes avec la voiture attelé cela va faire un angle non négligeable au niveau de la boule et j'ai peur
1) soit d'aller plus loin que ne me permet l'ensemble attelage boule donc de forcer sur le systeme qui tient l'attelage fermé sur la boule...
2) soit de ne plus pouvoir deteller une fois la caravanne sur ses rampes. Mon col de signe est démontable mais hélas j'ai perdu les clé !! donc il n'est plus démontable.
Vous avez une idée sur cette problématique ?
Je m'angoisse à tord ?
Il doit y avoir a peu pres 4 m entre les roues et la boule. 33cm sur 4m ça fait 8,3% soit 4,74°.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur google !
merci d'avance !
Le votre à l'avantage d'être disponible et l'inconvénient d'être plus cher !
Merci en tout cas a tous pour vos avis éclairé.
Je vous tiendrai au courant des suites de mon installation.
Tant que j'y suis j'ai une autre question concernant des rampe de levage que j'ai commandé pour pouvoir bricoler plus facilement sous la caravane. En position haute la roue se trouve à 33cm au dessus du sol... et apres il y a verin qui permet de gagner encore 10cm.
J'ai verifier la garde au sol de la caravanne et 33cm ça passe.
MAIS... apres avoir trouver ça génial, je me pose la question de la boule d'attelage...
Je vais monter la caravanne sur ces rampes avec la voiture attelé cela va faire un angle non négligeable au niveau de la boule et j'ai peur
1) soit d'aller plus loin que ne me permet l'ensemble attelage boule donc de forcer sur le systeme qui tient l'attelage fermé sur la boule...
2) soit de ne plus pouvoir deteller une fois la caravanne sur ses rampes. Mon col de signe est démontable mais hélas j'ai perdu les clé !! donc il n'est plus démontable.
Vous avez une idée sur cette problématique ?
Je m'angoisse à tord ?
Il doit y avoir a peu pres 4 m entre les roues et la boule. 33cm sur 4m ça fait 8,3% soit 4,74°.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur google !
merci d'avance !
- jef68
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
as tu un anti lacet sur ta tete d'attelage ?, si oui, lequel ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- J-C Béarn
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Bonsoir,
J'ai monté un EM 303 sur ma Bürstner club de 1988, qui doit avoir le même chassis, j'ai utilisé 2 cales soit 30mm il faut que le tube support des moteurs passe au dessous de la tringle de frein,( montage à l'avant des roues), la garde au sol doit être de 12 cm, je n'ai pas eu de soucis sur la route
J'ai monté un EM 303 sur ma Bürstner club de 1988, qui doit avoir le même chassis, j'ai utilisé 2 cales soit 30mm il faut que le tube support des moteurs passe au dessous de la tringle de frein,( montage à l'avant des roues), la garde au sol doit être de 12 cm, je n'ai pas eu de soucis sur la route
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Oui j'en ai un.
ce doit etre un alko... mais qui date
J'ai une photo mais je n'arrive pas a trouver comment faire pour inclure une image (et non pas un lien vers...)
J'ai trouvé une photo sur internet qui ressemble mais j'imagine qu'il y a des tonnes de références qui y ressemble !
photo
Hélas ma caravanne ets chez le réparateur je ne pourrai pas être plus précis avant son retour...
edit : concernant ton probleme d'angle avec la rampe, je te propose d'ouvrir un autre sujet - merci
pour les photos, voir ici : viewtopic.php?f=42&t=8774
jef68 - admin
ce doit etre un alko... mais qui date
J'ai une photo mais je n'arrive pas a trouver comment faire pour inclure une image (et non pas un lien vers...)
J'ai trouvé une photo sur internet qui ressemble mais j'imagine qu'il y a des tonnes de références qui y ressemble !
photo
Hélas ma caravanne ets chez le réparateur je ne pourrai pas être plus précis avant son retour...
edit : concernant ton probleme d'angle avec la rampe, je te propose d'ouvrir un autre sujet - merci
pour les photos, voir ici : viewtopic.php?f=42&t=8774
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Modifié en dernier par GéJi le 16 sept. 2018, 16:37, modifié 1 fois.
Raison : Rajout de(s) photo(s)
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Même sur des dos d'âne bien arrondis ?J-C Béarn a écrit : ↑13 sept. 2018, 21:15Bonsoir,
J'ai monté un EM 303 sur ma Bürstner club de 1988, qui doit avoir le même chassis, j'ai utilisé 2 cales soit 30mm il faut que le tube support des moteurs passe au dessous de la tringle de frein,( montage à l'avant des roues), la garde au sol doit être de 12 cm, je n'ai pas eu de soucis sur la route
[
J'ai eu cette conversation avec un technicien de loisirsnet.fr. Il m'a dit que c'etait possible de monter un EM303 (sur mes longerons de 12,5) bien que ce soit limite, mais qu'il ne fallait surtout pas le monter à l'avant à cause des dos d'âne et de la faible garde au sol. Mettre le mover a l'arrière d'apres lui, y a moins de risque que ça touche. La reflexion est valable que pour les dos d'âne long... car pour un trotoir c'est kif !
Quel est la hauteur de vos longerons ?
Voici quelques photo de mon chassis des fois que vous y voyiez une réelle ressemblance !
(oui j'ai enfin trouvé comment insérer des photos!)
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Bonjour,
Quels que soient les ralentisseurs que j'ai franchi je n'ai pas touché,
La hauteur de mes longerons est de 14 cm au niveau de la fixation du moover, le montage à l'arrière des roues évite peut être de mettre des cales, mais les galets se salissent d' avantage
Quels que soient les ralentisseurs que j'ai franchi je n'ai pas touché,
La hauteur de mes longerons est de 14 cm au niveau de la fixation du moover, le montage à l'arrière des roues évite peut être de mettre des cales, mais les galets se salissent d' avantage
Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Les longerons de mon châssis sont aussi assez bas. Je n'ai plus les mesures en tête.
J'ai installé le mover Prestige II de chez Obelink :
https://www.obelink.fr/mover-prestige.h ... _id%3D5053
avec ceci:
https://www.obelink.fr/cales-pour-chass ... 26page%3D2
Sans aucune perte de garde au sol.
...
Édition: J'ai cru avoir fait une erreur en voyant des images que je n'avais pas intégré à mon message.
Et après j'ai vu qu'il s'agissait d'une modification de GéJi... Je dois dire que je n'apprécie pas vraiment.
J'ai installé le mover Prestige II de chez Obelink :
https://www.obelink.fr/mover-prestige.h ... _id%3D5053
avec ceci:
https://www.obelink.fr/cales-pour-chass ... 26page%3D2
Sans aucune perte de garde au sol.
...
Édition: J'ai cru avoir fait une erreur en voyant des images que je n'avais pas intégré à mon message.
Et après j'ai vu qu'il s'agissait d'une modification de GéJi... Je dois dire que je n'apprécie pas vraiment.
Modifié en dernier par GéJi le 16 sept. 2018, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Rajout des photos
Raison : Rajout des photos
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Faut il percer les longerons pour fixer ces plaques ?Vitez a écrit : ↑16 sept. 2018, 15:01avec ceci:
https://www.obelink.fr/cales-pour-chass ... 26page%3D2
Sans aucune perte de garde au sol.
Édition: J'ai cru avoir fait une erreur en voyant des images que je n'avais pas intégré à mon message.
Et après j'ai vu qu'il s'agissait d'une modification de GéJi... Je dois dire que je n'apprécie pas vraiment.
[
Il me emble que c'est feortement déconseiller non ?
Qd vous dites que ce ne sont pas vos photo... est-ce à dire que vous ne parliez d'autre chose ??!!
Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Oui, il faut percer.
Ce n'est pas un problème, cela se fait très couramment. Seulement il vaut mieux appliquer dans les trous une peinture galvanisante ou un équivalent. Prévenir la rouille.
J'ai installé exactement le mover et les adaptateurs indiqués. Mon châssis est encore plus étroit que le vôtre, vous avez de la marge. Une précaution, bien calculer, avant de percer, l'emplacement en hauteur des cales. Il faut que le mover soit plus au moins centré en rapport avec l'axe de la roue. Mais ce n'est pas au millimètre.
...
Autre chose, vérifiez que rien ne touche les amortisseurs. Si nécessaire, installez le mover à l'arrière de la roue. C'est ce que j'ai fait.
Ce n'est pas un problème, cela se fait très couramment. Seulement il vaut mieux appliquer dans les trous une peinture galvanisante ou un équivalent. Prévenir la rouille.
J'ai installé exactement le mover et les adaptateurs indiqués. Mon châssis est encore plus étroit que le vôtre, vous avez de la marge. Une précaution, bien calculer, avant de percer, l'emplacement en hauteur des cales. Il faut que le mover soit plus au moins centré en rapport avec l'axe de la roue. Mais ce n'est pas au millimètre.
...
Autre chose, vérifiez que rien ne touche les amortisseurs. Si nécessaire, installez le mover à l'arrière de la roue. C'est ce que j'ai fait.
Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
Tout va bien?
Le mode d'emploi et l'installation de ce mover:
https://www.enduro-europe.eu/site/dbima ... mplete.pdf
https://www.obelink.nl/images/company/H ... l-2016.pdf
C'est le même matériel sous différentes appellations.
Le mode d'emploi et l'installation de ce mover:
https://www.enduro-europe.eu/site/dbima ... mplete.pdf
https://www.obelink.nl/images/company/H ... l-2016.pdf
C'est le même matériel sous différentes appellations.
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Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
oops désolé pour le temps de réponse (je ne reçois pas les notifications...)
Du coup je prend note de votre réponse. ça me fait qd meme soucis ce perçage...
En cas d'accident est que les assurances ne vont pas aller chercher la petite bête ??
Sinon une derniere question sur la garde au sol.
j'ai bien pris en compte votre remarque sur l'alignement du galet avec l'axe des roues... En ajustant ainsi on perd encore de la garde au sol.
Pouvez vous me dire quelle est votre garde au sol avec le mover prestige II
Ou mieux la distance qu'il y a entre la ligne axe galet-axe roue et le bas du mover hors tout (donc en prenant le point le plus bas qui doit être la barre transversale)
Je ne sais pas si mes roues sont du 13 ou du 14 pouces et j'ai pas la caravane sous les yeux...
merci
Re: Burstner city 1983 cherche mover desesperement...
On met toujours en garde avec les perçages dans un châssis de remorque, ce qui est normal. Mais en fait le seul rare problème éventuel c'est la rouille, surtout en milieu marin (Les châssis sont galvanisés) Il convient donc de les protéger avec n'importe quel produit adéquat. C'est tout.
Je n'ai pas ma caravane sous la main non plus, elle est en hivernage. Mes roues sont de 13'. Je me rappelle qu'une fois tout installé la garde au sol était plus importante de deux ou trois centimètres que le minimum requis par le fabricant.
L'alignement. C'est nécessaire mais il y a une marge quand-même. L'important est que aucun autre élément du mover ne touche le pneu. Et que le galet accroche correctement.
Faites un essai de positionnement à blanc. Sur le papier tout cela parait compliqué, mais en réalité c'est plutôt simple. Aidez vous avec des cales, planchettes, etc. Une autre personne est aussi appréciable...
Je n'ai pas ma caravane sous la main non plus, elle est en hivernage. Mes roues sont de 13'. Je me rappelle qu'une fois tout installé la garde au sol était plus importante de deux ou trois centimètres que le minimum requis par le fabricant.
L'alignement. C'est nécessaire mais il y a une marge quand-même. L'important est que aucun autre élément du mover ne touche le pneu. Et que le galet accroche correctement.
Faites un essai de positionnement à blanc. Sur le papier tout cela parait compliqué, mais en réalité c'est plutôt simple. Aidez vous avec des cales, planchettes, etc. Une autre personne est aussi appréciable...