Fleurette Angélique année 1998

Retrouvez ici tous les notices et documentations
Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Bonjour à tous et tout dabord un un grand Merci à Geji de m avoir transmis le lien pour arriver à cette rubrique.

Je recherche toutes informations,
Dimensions, poids, nombres de places, dispositions, équipements etc... brochure, informations sur le prix de l epoque, concernant une Fleurette Angélique 42.

Tout élément sera le bienvenu.

Merci d avance à tous les caravanistes.

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France daniel77 »

Bonjour Titanou01,
Si cela peut te dépanner j'ai les caractéristique d'une Angélique 42 de 1999 je sais pas si il y a eu de différences de 1998 à 1999

Image
Hébergé par Imagesia.com
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Bonjour daniel77
La configuration n est pas la même.
Ma 42 à la disposition intérieur de la 43,
mais avec ma tête de lit dans la largeur côté gauche, avec un chevet de chaque côté ( comme la 42 sur ton descriptif).
Et le poids n est pas le même...
De tête 960 kgs poids à vide et un peu plus de 1200 ptac.

Merci pour tes recherches.

À bientôt sur le forum

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France daniel77 »

tu es sûr que c'est une angélique 42 car le poids que tu me donne correspond plutôt à une angélique 49 je vais regarder sur le catalogue que j'ai le poids de 49
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France daniel77 »

voici la doc de 1999 des Angéliques 49:

Image
Hébergé par Imagesia.com

et d'après ta description cela correspondrait à une Angélique 49 DT

Par contre il faut savoir que chez Fleurette à l'époque ils agençaient des caravanes sur mesure, Alors?
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Je mettrai les indications de la carte grise ce soir quand je rentrerai.

Merci pour tes recherches

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Merci beaucoup daniel77 pour toutes tes recherches qui m ont été très précieuses....
Verrification faite il s agit d une 49Dt
D1 Fleurette
D2 AN49Dt

En tout cas je garde vos informations précieusement
et je suis preneur de toutes informations
Entretien photos prix adresse ou je peux trouver des pièces car Fleurette n existe plus ...

Bonne soirée à vous et encore merci

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Juste une information pour Daniel 77....

Ce qui m avait mis en erreur, c est que j avais tapé mon immatriculation de la caravane sur un site en ligne et celui ci m avait indiqué une Fleurette 42, et j ai bloqué la dessus.

Cordialement et encore merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France GéJi »

Voilà ce que j'ai dans le catalogue de 1998 comme caractéristiques, équipement et aménagement, même année de naissance que notre p'tite fleur. :D
Scan Fleurette DT49.jpg

Fleurette existe toujours mais ne fabrique plus de caravanes ils se sont axés uniquement sur les Camping-car.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France daniel77 »

Titanou01 a écrit :
19 juin 2018, 18:49
Merci beaucoup daniel77 pour toutes tes recherches qui m ont été très précieuses....
Verrification faite il s agit d une 49Dt
D1 Fleurette
D2 AN49Dt

En tout cas je garde vos informations précieusement
et je suis preneur de toutes informations
Entretien photos prix adresse ou je peux trouver des pièces car Fleurette n existe plus ...

Bonne soirée à vous et encore merci
[
Fleurette existe encore mais ne fabrique à présent que des camping-cars il a d'ailleurs été racheté en 2005 par Rapido,
pour les pièces de caravane il faut chercher et ce débrouiller j'ai changé mon joint de porte l'année dernière et comme il n'était pas tout à fait de la même épaisseur il m'a fallu coller un contre joint sur la porte
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Merci pour ces précisions
Globalement êtes vous satisfait de votre caravane et depuis combien de temps la possédez vous ?

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France daniel77 »

je l'ai achetée en 1999 elle avait 6 ans j'ai été la chercher à Benet (85) à l'usine à l'époque il vendaient les caravanes et camping-car sur place, j'avais vu leur stand au salon du Bourget et ce qui m'a séduit chez eux c'est d'abord la qualité de fabrication (que nous avions comparé avec d'autre marques sur le salon) et ce qui m'a tout de suite séduit également c'est le système de suspension (venant de chez Citroën j'ai y toujours accordé d'importance ) ma Fleurette d'occasion valait à l’époque le prix d'une sterckeman neuve de même dimension sauf que voilà nous avons d'un coté un véhicule pour dire de série et de l'autre une fabrication quasis artisanale.
elle va donc avoir 25 ans au mois de juillet et c'est toujours un bonheur à tracter, pas une secousse aucune transmission négative à la voiture il faut dire que entre la C5 et sa suspension hydropneumatique et la suspension à raquette de la Fleurette c'est l'accord parfait, (le jour ou je vais devoir changer et me retrouver avec les essieux d'aujourd'hui je vais pleurer)

je m'étonne toujours à l'arrivée quand le GPS affiche des pointes à 127km/h souvent je regarde le compteur et je lève le pied, pour descendre à Perpignan cette année en traversant le massif centrale j'ai fais sans me rendre compte une moyenne de 74km/h et 8,5l au cent

je vais voir avec la nouvelle C5 tourer qui est un peu plus puissante si je garde la même consommation
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Donc vous allez rester fidèle à votre Fleurette...
Vous changerez peut la voiture, mais pas votre caravane.

Merci pour votre retour d expérience
Modifié en dernier par Titanou01 le 21 juin 2018, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France daniel77 »

tant que je pourrai la réparer oui,
car quand je vois les problèmes sur certaines caravanes récentes c'est sûr c'est jolie il y a de beaux intérieurs mais quelquefois la qualité ne semble plus au rendez-vous,

simplement sur nouvelles surbaissées que j'ai vu en expo chez un concessionnaire le fond du coffre à gaz est en contreplaqué, sur les Fleurette le fond du coffre à gaz est en résine d'une seule pièce avec la face avant, autre chose, le verrouillage de la rehausse est à présent maintenu par 2 targettes sur la mienne par 4, les blocages des panneaux de coté en position route on été supprimés,sans oublier que la première année que Lamancelle à repris les surbaissées Fleurette exit la suspension à raquette
ah! c'est sûr qu'ils réduisent les coups de fabrication

j'ai vu sortir de l'usine des Angélique 49 comme la tienne, elles étaient superbes toutes équipées, chez Fleurette tout était fait maison du châssis à la sellerie et l'ébénisterie un vrai travail artisanal que l'on ne verra plus dans les caravanes, trop cher!
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Bien que cette marque ne fabrique plus de caravanes, les Fleurette semblent avoir encore une bonne côte.... Certaines atteignent encore des prix très élevées frôlant les 6000€ voir un peu plus selon les modèles

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3224
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France lolofay »

Rectification ... trop chères non ...

mais la mode c'est le max de Marges ! y a qu'à voir ce qu'est devenu la conception des Eribas maintenant faites en Pologne ... et on les paient plus cher !

Juste que Trigano qui a tout racheté ( et dernièrement Adria ) souhaite faire du consommable et le max de marges ...

Jamais je n’achèterais une neuve ! y compris en camping car ...

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France GéJi »

Daniel à tout dit. J'ai aussi les quatre targettes, une à chaque extrémité des deux panneaux latéraux relevables.
Je suis allé chercher la nôtre à Castelnau-de Médoc. C'était la première fois que je tractais... tout c'est très bien passé même à des pointes de 120km/h, emporté par les vitesses ambiantes, dès que je m'en apercevais je levais de suite le pied, avec de belles frousses rétrospectives !
La belle suivait imperturbable, tranquille, sans amorcer le moindre louvoiement, je n'avais aucune notion du poids en flèche, il y avait dans le coffre que la roue de secours, une bouteille Camping -gaz la plus grande, la roue jockey et une rallonge électrique. La belle est équipée d'un stabilisateur Alko AKS 2000.

Effectivement elle sont chères, nos surbaissées, Tamaris, valaient neuves le même prix qu'un modèle traditionnel, Angélique, équivalant donc forcément ça se retrouve sur le prix de l'occasion sans toutefois justifier les prix parfois délirants demandés.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Merci à tous pour tous ces éclaircissements

Toutes ces explications me confortent dans le fait que nous allons garder la nôtre.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par France GéJi »

Le catalogue est trop grand pour mon scanner, désolé, voici donc en deux fois et mal alignée ( :( ), la page de présentation et les équipements d'origine de la gamme Angélique.
Scan Fleurette Angélique 1.jpg
Scan Fleurette Angélique 2.jpg
Me plaisaient pas les scan... j'ai remis l'ouvrage sur le métier... c'est mieux maintenant ! :toothy2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Titanou01
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018, 18:21
Pays : France

Re: Fleurette Angélique année 1998

Message par Titanou01 »

Bonsoir Jean

Merci pour ces précieux documents qui m permettent enfin d avoir un descriptif plus détaillé de notre caravane.

Cependant je souhaiterais enregistrer ces documents sur mon Drive pour me constituer un dossier mais cela ne fonctionne pas alors que je l ai fait avec les documents de Daniel 77


Peut être as tu une astuce ou peut être accepterais tu de me les envoyer en mp

Cordialement

Répondre