Problemes sur Fendt et Dometic

Retrouvez ici tous les notices et documentations
Répondre
France Oki
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2023, 16:44
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Problemes sur Fendt et Dometic

Message par France Oki »

Bonjour,
dans les Fendt le gaz sert au chauffage, a la gazinière et au frigo.
Pour allumer le gaz du chauffage c'est simple, il y a des piles et la doc dit comment les changer.
Pour le frigo (Dometic série 10) c'est plus compliqué. Il faut 12 piles et en fouillant internet j'ai compris qu'il y a 2 portes piles de 6 et qu'il faudrait les insérer sous le tableau de commande. J'ai bien trouvé les logements mais pas les portes piles. Et même si je les avais je ne vois vraiment pas ou je pourrais les brancher. Alors c'est peut être le connecteur optionnel mentionné dans la doc Dometic qui ferait le travail mais apparemment pas puisque le panneau de contrôle se met en erreur quand j'essaie d'utiliser le gaz.
J’ai aussi essayé le mode 12V avec la voiture branchée mais là aussi le panneau de contrôle me signale une erreur. Laquelle ??
Enfin la gaziniere : La doc Dometic me demande d’appuyer sur les boutons, comme pour la plupart des gazinières, mais rien ne se passe. Les boutons n'offrent pas de résistance, ce n'est pas du piezo et en regardant par en dessous aucun câble électrique ne semble branché.
Je reste étonné de la faiblesse des doc, celle de Fendt est générique pour tous les modèles et celles de Dometic concernent chaque fois plusieurs modèles sans qu'on puisse savoir lequel est le bon.
Enfin un détail : Sous le lavabo j’ai un interrupteur avec voyant mais aucune idée de son utilité...

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3767
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Problemes sur Fendt et Dometic

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir

Une idée comme une autre. Pour la plaque de cuisson, tu allumes ton brûleur en tournant et en appuyant sur le bouton. Il faut maintenir le bouton enfoncé quelques secondes pour que la sécurité soit chaude. C'est une sécurité gaz.
Pour le frigo c'est certainement le même principe. Le piezeo fait son étincelle mais il faut maintenir le bouton enfoncé également.

Vérifier avant tout que la bouteille est ouverte et que les robinets sous le bloc cuisine sont ouverts également.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3224
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Problemes sur Fendt et Dometic

Message par France lolofay »

Salut , elle est de quelle année ta fendt ?

pour le frigo si ça se trouve il est relié au 12v général , donc pas besoin des boitiers piles ... c'est mon idée

pour le gaz il n'y a rarement des piezzos , ce que tu vois a coté des bruleurs c'est les thermocouples ... le gaz peut mettre du temps à arriver suivant la taille de la caravane

si tu as des gros boutons sur le circuit gaz , ils sont peut etre enclenché , pour les réactiver il faut les fermer et les réouvrir tout doucement

Voilà

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre