Demande renseignement pour adria balade 85

Discussion sur les caravanes de marque Adria
Répondre
bnoel
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2017, 13:59
Pays : france

Demande renseignement pour adria balade 85

Message par bnoel »

Salut a tous

j'ai 2 caravanes adria :
La première une randonnée RESP IMV 4140 390CT PTC 0T770 PAV 0T660 en double vitrage les 5 baies ouvrantes du 03.08.1984 ,que j'utilise depuis ma date d'achat 20.04.2004. 3 mètres 90

La deuxième une balade IMV C.4.1 PTC 750 PAV 610 en simple vitrage 3 baies sur le 5 ouvrantes du 12.02.1985 date d'achat 08.10.2014. 4 mètres 10

La première j'ai fait pas mal de modifications :
J'ai changé toutes les vis en vis inox et refait l'étancheitée avec du sica 512 .
Remplacer le lit banquette du fond par un sommier à latte ,et en matelas normal e 140x190 avec un renfort en plaque alu au fond sur le coté des 2 coffres en dessous d'où ça pivote pour lever l'ensemble sommier matelas pour accéder au coffres par le dessus ,et 2 cales en bois ,pour le maintenir ouvert.
J'ai supprimé le lit suspendu à l'av
J'ai fait des portes sur le coté dans le sens de la longueur des 2 coffres AV et 2 AR .
J'ai fait un coffre en haut du cabinet de toilette vers l'AV .
J'ai supprimé tout ce qui concerne l'eau .
Mis une antenne pour la TNT + satellite sur trépied en 40 ou 60 j'ai les 2 http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-en-iti ... 47-30.html avec support télé orientable et télé 60 ou 70 ?je ne sait plus
J'ai supprimé l'ampli pour alléger et tout passé en 220 .
J'ai supprimé,le bloc gaz évier le petit réfrigérateur,mis à la place un réfrigérateur environ 1m30 / 1m40 de haut avec partie congélateur 40 l et fait un coffre,a la place de l'évier,et un sous le réfrigérateur à cause du passage de roue .
Refait électricité 3x 1.5 pour éclairage,3x2.5 pour prises et alimentation mie environ une vingtaine de prise dans toute la caravane .

Pour la deuxième j'ai fait le même aménagement,électricité pas fini réfrigérateur et matelas prêt à mettre mais pas mis.

Avec la première,à mon retour de vacances jeudi j'ai le roulement de roue coté passagé qui à lâché,et il à fondu sur la fusée ,la caravane est à Athée-sur-Cher à 84 km de la maison.
Donc il doivent me donner le prix de la réparation demain essieu complet avec amortisseurs il pense à 1000 euros à voir ?
Pour moi 2 possibilités comme il n'envisage pas de mettre de l'occasion:
Soit ca ne fait pas plus de 1000 euros et je fait réparer.

Soit ça fait + et la je vais las bas avec ma balade ,voiture et coffre de toit ,je récupère tout mon matériel frigo plaque induction telé antenne ect les 3 roues qui sont avec pneus neuf alors que ce n'est pas le cas pour ma balade le système pour la roue de secours sous la caravane que je n'ai pas sur ma balade ,les 2 lanterneaux les 5 baies complettes tout mon électricité les portes entrée placards,la tête accrochage et les 4 vérins,enfin tout ce que je peut récupérer,et le reste partira à la ferraille.
En tachant d'être la bas à 9 h ouverture de 09h à 12h et de 14h à 19h. ce qui me fait 8 heure pour le faire.

Si c'est la deuxième solution j'envisage de passer ma balade en double vitrage AV et AR + cuisine (ar réfrigérateur ) avec ceux de la randonnée c'est les mêmes dimentions .

Et si possible le 2 latérales les transformer de fixe simple virage ,et ouvrant double vitrage de la randonnée.

D'où ma demande ,pour le démontage des baies ouvrantes pas de souci ,mais pour les 2 fixes vous savez comment les démonter sans les abimer ?

Merci de votre aide et bonne journée

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Demande renseignement pour adria balade 85

Message par France jef68 »

sincèrement, j'espere que ta caravane sera réparable a moindre cout vu le gros travail que tu as fait

autrement, je pense que le joint des baies fixes est emboité sur la tole, l'etancheité faite avec du mastic
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Demande renseignement pour adria balade 85

Message par France lolofay »

bonjour

connaissant à peut près les deux modèles que tu sites , je doute que les ouvertures fixes aient la même taille que les ouvrantes de l'autre ... idem pour les ouvrantes d'ailleurs ... m'enfin à confirmer

pour démonter les vitres il faut retirer la clé extérieur et pousser par l'intérieur , en écartant le joint rabat bien sur , ça se fait bien

pour l'essieu ... je doute aussi ... pas sur que cela se fasse encore Adria utilisait des essieux spéciaux ... mais je ne sais plus jusqu'à quelle date

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

bnoel
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2017, 13:59
Pays : france

Re: Demande renseignement pour adria balade 85

Message par bnoel »

Salut à tout les 2

Les dimensions sont les mêmes sur la randonnée,en 2016 j'ai eu ma baie de AV de cassé ,et devant repartir en vacance pas très longtemps après j'ai mis la baie de la balade en simple vitrage pour me dépanner et j'ai mis la nouvelle à mon retour.sur les 2 l'AV et l'AR sont les mêmes.
Pour les autre il y à quelques années,j'ai changé celle de la cuisine qui à la même dimension,que les les autre sur la randonnée ,j'avais mesuré la même dimension que celle de cuisine de la balade ,et la j'ai mesuré les dimensions des 2 fixes sont les mêmes que la cuisine .

((pour démonter les vitres il faut retirer la clé extérieur et pousser par l'intérieur , en écartant le joint rabat bien sur , ça se fait bien))

Je n'ai pas compris il ni a pas de clé ?

En espérant que ce soit réparé ! si c'est fait je repart début octobre pour 2 mois

Merci de votre aide et bonne journée
Modifié en dernier par bnoel le 28 août 2017, 07:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Demande renseignement pour adria balade 85

Message par France lolofay »

ok donc je confond 2 génération , car j'ai voulu le faire à l'adria de mes parents et les " trous " pour les baies fixes sont trop grands pour mettre une ouvrante ... lol

pour le joint tu dois avoir une clé à l'extérieur au milieu du joint ? sinon c'est juste rentré en force et ça peut sortir en rentrant le joint de l'intérieur et poussant vers l'extérieur ... une petite photo ?

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

bnoel
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2017, 13:59
Pays : france

Re: Demande renseignement pour adria balade 85

Message par bnoel »

Re

Je ne peut pas faire de photo la caravane est au fond d'un garage sans éclairage avec environ 35cm devant la porte et 15 de l'autre coté 30 EN AR et je met normalement ma randonnée devant quand je ne m'en sert plus,pendant + de 2 mois le garage doit faire 13 m de long ? j'ai pris mon phare de plongée pour aller mesuré .
C'est quoi tu appelle la clé ?

Merci de ton aide et bonne journée

bnoel
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2017, 13:59
Pays : france

Re: Demande renseignement pour adria balade 85

Message par bnoel »

Salut à tous

Ou étais la caravane il s'est renseigné pour le prix d'un essieu,et comme il fallait faire une modification sur le chassie avec soudure ,il na pas voulu le faire.
Donc j'ai démonté,l'essieu de ma ballade,je suis allé las bas et je l'ai monté sur ma randonnée ,et ramené à la maison .
J'irais en chercher un en janvier ou février 2018 ,certainement a la casse Villeneuve-lès-Béziers,si je n'en trouve pas un plus prés de chez moi d'ici la ,j'en profiterais pour passer 4 ou 5 semaines dans la région.
De retour a la maison 'ai démonté les 2 moyeux de l'essieu qui est monté sur ma randonnée et j'ai bien bourré de graisse les roulements .

Bonne journée

bnoel
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2017, 13:59
Pays : france

Re: Demande renseignement pour adria balade 85

Message par bnoel »

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai démonté l'essieu que j'avais ramené bilan le joint SPI complétement mort ,la garniture d'une machoir morte et finalement contrairement à ce que l'on m'avais dit à Athée-sur-Cher ,le roulement na pas fondu sur la fusée,j'ai réussi à le démonter avec un burin .
Mais comme il n'avais démonté que le tambour qui j'enlevais tout seul avec la roue après avoir soulevé le coté de la caravane il ne pouvais pas voir !
Donc je pesais l'emmener à la déchèterie,mais finalement je vais le garder ,un jour ça peut me servir.
Pour remettre un essieu sur ma balade ,je vais aller en chercher un certainement en février à la casse ,ça me coutera certainement moins cher que de réparer celui que j'ai !

Bonne journée

Répondre