Hauteur interieur caravane

Discussion sur l’eau, l’électricité, le chauffage, le gaz …
Répondre
France Manuek
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2021, 12:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Hauteur interieur caravane

Message par France Manuek »

Bonjour j'aimerai connaitre la hauteur intérieur des caravane des année 80 a 90. Car dans la mienne que je suis en train de restaurer la hauteur était de 1.87m avant demontage des meubles et actuellement elle est de 1.85m donc je me demande si a cause de l'humidité il y aurai pas eu tassement et que la hauteur d'origine serai 1.90m.

Ma caravane est une Chateau de 1982 j'ai le catalogue et autre document mais aucune information n'est indique sur la hauteur intérieur voir même autre dimension.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3772
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Hauteur interieur caravane

Message par France Caramatic34 »

Il faut savoir que dans une caravane, le mobilier contribue à 70% de la structure même. Le fait d'enlever des meubles peut occasionner un affaissement des panneaux par rapport au plancher ou au châssis selon comment ils sont assemblés. J'ai déjà vu une caravane (vide) dont l'ensemble panneau/toit est tombé au sol parce que le plancher était pourri ! C'est tout de suite beaucoup moins haut :roll: :lol:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Manuek
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2021, 12:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Hauteur interieur caravane

Message par France Manuek »

Merci pour l'information que je savais déjà, mais malheureusement je n'avais pas le choix du démontage sinon je saurai déjà sur les route de vacance pour en profiter mais comme dit dans ma présentation lors de l'inscription plancher pourri et cloison humide donc sans démontage je ne voyais pas trop par ou attaque le problème et assainir la structure. Sinon une idée pour la hauteur dans ses années la pas de norme sur les caravane rigide? :merci:

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3772
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Hauteur interieur caravane

Message par France Caramatic34 »

Non, pas vraiment de norme de hauteur... Les Esterel font entre 1,87 et 1,92 selon les modèles et les années au plus haut de la surface de vie.

Concernant ton problème de plancher, on en parle dans un autre sujet, ça dépend comment sont fixés les panneaux. Si c'est sur la tranche du plancher, tu peux ôter le plancher par l'intérieur en dévissant tout autour. Si les panneaux sont fixés "sur" le plancher, ça va pas être simple !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Manuek
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2021, 12:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Hauteur interieur caravane

Message par France Manuek »

merci c'est malheureusement la 2ieme

Répondre