Oui et non. Lourd oui mais même avec une remorque de 500 kg; c'est pas une F1 sur la route. C'est et reste un tout terrain.
La première rampante permet d'arracher de tres lourdes charges. il est homologué pour 1500kg. Le constructeur le garantie pour ça. Faut jamais forcer sur la mecanique et la laisser bosser a son rhytme. Laisser refroidir quand c'est nécessaire. Dans les '60 on tractait avec des R4 ami 6 et autres et on a jamais flingué la meca pour ca. Et les cm3 et les cv etaient loin d'etre ce qu'on a aujourd' hui.
j'ai pas les moyens de remplacer les 2 véhicules et devrait donc faire avec le Duster et ses capacités même si ce n'est pas le plus adapté. Pour une utilisation d'environ 4 a 5 semaines/an faudra que cela convienne. ..
laisser la meca telle qu'elle ou la booster je verrais une fois la cara derrière et comment cela réagit.
Je connais bien le Dudu pour ne pas trop m'inquiéter. certes la vitesse de croisiere sera plus 90/100 que 120/130 mais vu que je deteste l'autoroute pour m'y ennuyer a mourir cela changera pas grand chose...
j'ai pu voir avant hier la marque Across blebrun sur place cela m'a définitivement rassuré sur la qualité de fabricaton.
mover ALKO AMS MAMUTH
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: mover ALKO AMS MAMUTH
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 356
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 18:18
- Localisation : cannes ,alpes maritimes 06
Re: mover ALKO AMS MAMUTH
bizarre je croyais que la discution etait sur le mover alko ams mamuth
martial06
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: mover ALKO AMS MAMUTH
Oui, c'était la question initiale, mais le sujet Duster + DE a visiblement plus intéressé les lecteurs
j'ai fait un devis pour une Across Lebrun 620 DDC PTAC de 1500 kg et le poids à vide avec les options devrait tourner entre 1200kg et 1300 kg dixit l'importateur.
Après, il est évident que je voyage pas avec un réservoir d'EP de 62L plein. Je peux gagner pas mal de poids sur pas mal de choses.
j'ai fait un devis pour une Across Lebrun 620 DDC PTAC de 1500 kg et le poids à vide avec les options devrait tourner entre 1200kg et 1300 kg dixit l'importateur.
Après, il est évident que je voyage pas avec un réservoir d'EP de 62L plein. Je peux gagner pas mal de poids sur pas mal de choses.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10495
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: mover ALKO AMS MAMUTH
Effectivement, le sujet à dérapé, mais il est difficile de scinder un sujet en deux, donc j'ai laissé tomber
d'ou ma recommandation :
d'ou ma recommandation :
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: mover ALKO AMS MAMUTH
T'en fais pas, même si le sujet a dévié, il a répondu à ma question et me satisfait tel quel.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC