La bohème N 126

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France Audrey
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

La bohème N 126

Message par France Audrey »

Salut tout le monde,
Novice, recherche une petite caravane assez légère pour y vivre quelques mois et j aime beaucoup la bohème N 126 mais j aimerais avoir votre avis déjà le fait que ce soit une caravane en «plastique», monocoque, bien? Pas bien? Et les tarifs varient vraiment d une offre à une autre, que pensez vous de celle ci:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1833383899.htm
144eb9232ed390dfa045277c64cb221a68f8878e.jpg
31baaa5bac7e9b86ad0b573cf2556df9c49dafae.jpg
d7f4c237433e43d24cc32679c3029edd2a770a9e.jpg
J ai une autre petite question, n étant pas trop bricoleuse (même si je ne demande qu'a apprendre), dois je oublier les caravanes qui ont plus de 20 ans? Genre celle ci, quand je lis points de rouille, je vois l état de la roue jockey, niveau pièces en cas de pb, système de freinage, c est pas galère?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1836997996.htm
57b17fe1e552d4c533fa085aa571ba75ee432761.jpg
c0f91fc479fb8be0ed15b605e9147b9f34f15fff.jpg
fcc9f7971b0340206535aa4c3b73322488a7fa83.jpg
Merci par avance de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France GéJi le 05 sept. 2020, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des photos

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France GéJi »

Bonjour, j'ai déplacé le sujet dans cette rubrique car on va sûrement parler de marques et modèles différents en plus de plein d'autres choses ! :D

Alors, pour la première, ne m'y connaissant pas dans la matière de la carrosserie je ne ferais donc aucun commentaires. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand il prétend qu'il n'y a aucun joints ! Même si les panneaux sont en polyester ou en résine ou quoi que ce soit la belle n'est pas moulée d'une seule pièce ! Donc il y a forcément des joints entre ou des collages entre eux.
D'autre par il dit et montre qu'il l'a entièrement refaite mais que ce cache-t-il sous les panneaux qu'il a collé à l'intérieur et surtout sous le joli revêtement de sol... très probablement un plancher bois dans quel état est-il ? Certes toute l'électricité à été refaite avec des LED mais as-tu l'usage d'un porte vélo pour trois peut-être que le coffre sur le timon t'aurais été plus utile ?

J'ai juste eu le temps de récupérer les photos l'annonce a été désactivée. :shock:

Pour la seconde, ben elle est dans son jus. les châssis est normalement galvanisé donc il ne rouille pas maintenant cette petite mémère affiche 44 ans ce n'est peut-être pas son cas et là il faut se méfier.

Les copains connaisseurs vont venir tout expliquer !

Par contre des petites caravanes légères çà se trouve, que ce soit en rigi-pliantes, surbaissée ou en modèles de hauteur standard.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta tractrice surtout sa capacité de traction pour cela tu regardes sur la carte grise et tu soustrais la valeur en F2 de celle en F3. Puis de quel permis de conduire dont tu disposes et bien sûr de ce qui fâche, mais pas de çà chez nous ... ton budget ! :D
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France lolofay »

salut

la laboheme est bien une construction moulée d'une pièce je confirme , mais il y a bien des trous au fixations des rails donc toujours un risque d'infiltration

la wilk c'était du robuste en longevité , faut s'assurer aussi qu'elle n'ai pas pris l'eau

après il y a un choix important de petites caravanes sur le bon coin , il faut cibler par budget/nbre de place et aussi poids tractable

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France GéJi »

:merci: Laurent pour cette mise au point, je savais pour la Lander "Graziella" mais là à regarder les photos je doutais.

P.S : C'est sympa de te relire çà faisait longtemps ! :thumbleft:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Audrey
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France Audrey »

Coucou,
Alors Jean pour répondre à ta question, j ai une skoda roomster 1.9 tdi 105ch, de 2008. J'ai fait f2- f3= 1200!?? :dontknow:
Pour le budget.... J aimerais ne pas dépasser 2400€ grand max et la bohème me semblait pas mal car j aimerais un petit gabarit....
Alors pq pas rigi pliantes mais peut-être à tort j ai un peu peur/ isolation!

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France GéJi »

Très bien çà, donc le Roomster peut tracter 1200 kg que l'on minore de 20 % soit grosso modo 1000 kg pour garder une marge de sécurité sous réserve que le poids total de ton ensemble voiture plus caravane ne dépasse pas les 3500 kg que t'autorise à conduire le permis B.
C'est un véhicule assez haut qui réduira l'effet parachute et si on trouve une belle de petite taille la traction ne te pausera pas plus de problèmes que çà. :thumbright: Il existe dans cette catégorie de poids pas mal de modèle qui pourront te convenir enfin surtout à ton budget ! :D

Il ne nous manque qu'une localisation approximative pour que l'on puisse te proposer le fruit de nos recherches sur le Coin coin ! :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Audrey
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France Audrey »

Alors je suis en formation du côté d Aubenas pour 3semaines mais après retour dans mon fief, la mayenne... département si bien.connu désormais ;)+ les alentours, Normandie, Bretagne.
Du coup je regarde un peu dans toute la France plus ou moins sur ma diagonale du retour :)
rien trouvé de probant pourl instant sur lbc mais je pense il va me falloir être plus reactive, certaines annonces partent trop vite!!!!
Allez cest lundi.... que la semaine s annonce belle et un peu.... déjantée ;)

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France GéJi »

Me r'voilà ! :D alors après avoir chassé un peu partout dans les régions de l'ouest du pays, tu vas vivre du moins un moment dans ta caravane donc j'ai laissé de côté les rigi pliantes et les surbaissées. Les unes les autres sont de très belles et bonnes caravane mais pas forcément adaptée pour cela.

J'ai raisonné de la manière suivante :
- On va vers le mauvais temps donc il faut un peu de place à l'intérieur, même si on est pas dans une résidentielle ! :D
- Un minimum de confort, donc un cabinet de toilette avec WC à cassette,
- Un lit fixe de taille standard ou la possibilité d'en faire un,
- Du chauffage au moins au gaz (là j'ai foiré y'a pas ! :dontknow:)
- Un mover, c'est bien pratique pour placer mais aussi pour atteler la belle quand il n'y a personne dans le secteur pour donner un coup de main.
- Et bien sûr coller le plus possible au budget.

Alors je n'ai réussi que sur quatre points sur six ! :( ... Je te propose donc cette Pilote, marque réputée qui n'existe plus et produisait des caravanes bien voire très bien isolées dans leur gamme Isoneige. Elle est à 3000 € est née en 1995 et semble en bon état. La double dînette permet d'en consacré une à l'espace nuit en remplaçant les coussins par un bon matelas pour obtenir un lit confortable. :thumbright:

Après peut-être seras-tu installée à proximité d'une maison parents ou amis voire chez un cultivateur qui te fourniront un branchement électrique, et un accès à l'eau. Un radiateur à bain d'huile assurera un très bon chauffage.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1843921635.htm/

Critères
Année-modèle

1995

Mise en circulation

06/1995

Kilométrage

1 km

Description
Bonjour vends caravane pilote de 4,40 m en bon état pour son âge tout est fonctionnel
Avec un système de stationnement Électrique
Truma mover s.
Auvent intégré.
Feu à gaz.
Possibilité de faire de lit pour adultes et un lit pour les enfants.

Pour plus de renseignements veuillez me contacter.

e2f1c98ad4a2f987a1bb154fc99a33694646acc6.jpg
5b0ec1e05e1db9bb53881517cd46ea4d41f249ea.jpg
b5f2c309d3f41e82107d0d362a04976e48cdfa42.jpg
Si toi ou quelqu'un va la visiter, voilà un lien vers un guide des contrôles à faire ainsi que les documents que doit te fournir le vendeur, à la fin il y a un autre lien qui te permettra de l'imprimer et l'emmener avec toi : knowledgebase/article?k=5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Audrey
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: La bohème N 126

Message par France Audrey »

Merci merci merci!!!!! :hello1:
Je vais me.mettre en lien avec ce propriétaire.
J ai aussi vu une petite bohème même si je pense que l hiver dedans risque d être un peu.plus rude!!!
A voir......
Bonne journée

Répondre