Réponse un peu tardive !
Tout d'abord imprime ce guide de conseils pour un achat d'occasion :
knowledgebase/article?k=5
Il te permettra de faire tous les contrôles de base lors de tes visites.
Tu peux essayer de te rapprocher de la vendeuse et négocier le prix déjà pour ce que tu nous a dit et pour ce que tu constateras lors de tes contrôles.
Si vraiment elle t'intéresse pourquoi pas. Un plancher souple à deux origines le passage répété à cet endroit, tout comme devant la kitchenette et dans le cabinet de toilette etc. Ce n'est pas irréparable mais va au mieux nécessiter de renforcer le plancher par dessous comme çà :
Renforts bois sous plancher.jpg
Soit d'ouvrir et de reprendre la structure. Le plancher est comme les parois composé d'une structure en tasseaux de bois, des panneaux d'isolant pris en sandwich entre une feuilles de contreplaqué avec revêtement de sol côté intérieur et une pour le dessous avec une protection genre Targobois. Parfois pour faire des économies les constructeurs réduisent ou placent mal les tasseaux ce qui créé des zones fragiles à plus ou moins long terme.
Le plancher souple surtout uniquement à l'entrée peut être le résultat d'infiltrations(s) au niveau de la porte, mais aussi des baies et là les parois aussi auront souffert.
Dans les deux cas c'est un chantier qui n'est pas irréalisable mais va nécessiter de démonter du mobilier en plus du plancher pour remettre en état.
Je ne dis pas que c'est ce que tu trouveras, je souhaite que ce ne soit que mineur, mais un homme averti en vaut deux !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.