Fortuneo ou Revolut pour l'Espagne avec l'Adria ?
Fortuneo ou Revolut pour l'Espagne avec l'Adria ?
Salut la compagnie,
On prépare notre prochain départ avec les enfants et la 5008, et j'ai besoin de vos avis sur les frais de banque pour cet été en Espagne. D'habitude on part 1 ou 2 semaines mais là on veut bouger un peu plus en itinérance avec l'Adria. J'hésite à ouvrir un compte chez Fortuneo pour leur Gold (pour les assurances et les retraits) ou partir sur une Revolut pour gérer le change en direct sur l'appli. J’ai déjà regardé quelques retours et un comparatif Fortuneo ou Revolut pour voyager mais j’aimerais surtout avoir des avis terrain.
Pour payer les petits campings paumés qui prennent pas forcément la carte sans frais, c'est laquelle la plus fiable sur les plafonds de retrait ? Certains tournent avec les 2 en combo pour éviter les blocages au moment de faire le plein de gasoil ?
On prépare notre prochain départ avec les enfants et la 5008, et j'ai besoin de vos avis sur les frais de banque pour cet été en Espagne. D'habitude on part 1 ou 2 semaines mais là on veut bouger un peu plus en itinérance avec l'Adria. J'hésite à ouvrir un compte chez Fortuneo pour leur Gold (pour les assurances et les retraits) ou partir sur une Revolut pour gérer le change en direct sur l'appli. J’ai déjà regardé quelques retours et un comparatif Fortuneo ou Revolut pour voyager mais j’aimerais surtout avoir des avis terrain.
Pour payer les petits campings paumés qui prennent pas forcément la carte sans frais, c'est laquelle la plus fiable sur les plafonds de retrait ? Certains tournent avec les 2 en combo pour éviter les blocages au moment de faire le plein de gasoil ?
Modifié en dernier par
Anelise le 25 févr. 2026, 12:14, modifié 1 fois.
Anelise le 25 févr. 2026, 12:14, modifié 1 fois.
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Fortuneo ou Revolut pour l'Espagne avec l'Adria ?
Aucun frais bancaires en Espagne vu que c'est la zone euro....donc pas besoin de revolut ou autre...
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bah oui toutes les cb passent en espagne ! y a plus de change c'est l'euro chez eux aussi
bon voyage !
lolo
bon voyage !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Lors de nos voyages en Espagne/Portugal nous avons payé quelques fois avec la carte bancaire mais souvent en espèces puisque les distributeurs de billets sont en €...
Par contre quand nous allons voir nos enfants au Canada nous prenons des dollars canadiens à la banque avant de partir, car si la carte est acceptée, les frais sont importants et il y a en plus le change !!
JP
Modifié en dernier par
Landeriba le 20 févr. 2026, 12:07, modifié 1 fois.
Landeriba le 20 févr. 2026, 12:07, modifié 1 fois.
-
Sylvain_801 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
les seuls frais bancaires sont avec certains retraits d'espèces dans certaines banques,
sinon pour l'utilisation de la carte, il faut juste penser à augmenter son plafond mensuel dans sa banque (on peut se retrouver bloqué avec un blocage de CB (ca m'est arrivé, j'en veux encore à ma conseillère)
sinon pour l'utilisation de la carte, il faut juste penser à augmenter son plafond mensuel dans sa banque (on peut se retrouver bloqué avec un blocage de CB (ca m'est arrivé, j'en veux encore à ma conseillère)
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
L'an dernier, pour notre road trip en Tunisie, on a opté pour Revolut. Ça nous a éviter de prendre du cash, la carte étant acceptée par les restaurants, hôtels, etc...