Retour du grand blanc

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
France calcul2
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Retour du grand blanc

Message par France calcul2 »

Très simplement en version officieuse le changement de climat est bien plus complexe que prévu.
Les balises sur le continent ne confirment pas les affirmations gouvernementales.
Je vais tenter de lire ce dossier et vous en faire un résumé.
Ensuite j'irai sur Paris le 24 octobre pour en savoir un peu plus.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

Dis-nous ! ... :shock: :o
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bonjour Calcul!
c'est vrai dis-nous... on est curieux! :shock:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Juste un petit aperçu. Tout ce que l'on vous a dit concernant le réchauffement de la planète et le fameux trou d'ozone, oublier le
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Peut être qu'un jour l'homme comprendra qu'il est sur la petite croute d'une boule de feu. Cette boule de feu vie sa vie sans se préoccuper de nous …

Il ne faut pas confondre vie sur terre et humanité.

Il y a déjà eu des réchauffements et des périodes glacières, et ça ne va pas s'arrêter là.

Et peut être aussi arrêter de masquer certaines données de la carotte de Vostok qui ne vont pas dans le bon sens.
Je me demande comment vont finir les données que tu nous annonces, je ne serais pas surpris que cela passe aux oubliettes car pas dans le politiquement correct.

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

C'est vrai Jean-Marc, beaucoup de données politiquement incorrectes passent par la trappe.
Le responsable du séjour m'a transmis le dossier officiel qui fera plaisir et l'autre qui ne doit pas être mis entre toutes les mains.
De même il m'a donné les fréquences de relevés ce qui me permettra de suivre en temps réel les données.
Pour Vostock, le problème réside dans la pollution de la carotte au moment de l'extraction.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Je viens de lire le paragraphe concernant le fameux trou d'ozone. Vous verrez partout qu'il s'est agrandi (version officielle).
Relevé réel: il est plus important qu'en 2007 .... ou il était quasiment fermé. Il ne pouvait que s'accroitre. Il est en ce moment plus petit qu'en 2006.
Cette réduction serait due à des variations naturelles de la température et de la dynamique atmosphérique.
Il faut faire attention aux modélisations catastrophiques qui ne tiennent pas compte de la saison, ce qui est absurde car en fonction des périodes de l'année, le trou varie.
Attention aussi à l'ozone stratosphérique et troposphérique. Celui qui nous intéresse, le premier, est différemment étudié. Les politiques s'intéressent à la portion basse, la plus soumise aux conditions météo, alors que l'intérêt des scientifiques se portent sur la couche haute moins soumises aux fluctuations météo.
Officiellement le trou sera résorbé pour certains en 2010, d'autres en 2050 voire en 2065. Fumisterie car le trou a toujours existé et qu'il est instable.
Mon collègue dit de faire attention à la confusion entre ozone et réchauffement climatique. Ces deux phénomènes sont indépendants.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Je continue.
Après étude des relevés faits par les glacios, un souci concernant les carottes glaciaires. En effet plusieurs sondages ont été réalisés au même endroit pendant plusieurs années. Ils ont perdus les marques très anciennes. Ce qui tendrait à dire que la prolifération des icebergs ne serait pas du uniquement à ce fameux réchauffement climatique, mais aussi à celui du continent lui même. Lors de notre passage sur la base américaine, des vulcanos étaient présents et étudiaient les gaz issu de l'Erebus.
Le volcan serait en phase de réveil.
Cela confirmerait la glisse des glaciers proches de l'Erebus et le maintien de ceux proches du continent sud américain.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France Glouby
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
France (fr)
France

Message par France Glouby »

Merci calcul2 pour toutes ces précisions. Je me souviens d'un documentaire passionnant en six parties d’Haroun Tazieff intitulé "Haroun Tazieff raconte sa Terre". Documentaire dans lequel il présentait l'Erébus comme faisant partie des trois seuls volcans de la planète possédant un lac de lave. Gogol me signale que ces émissions datent de 1984. Sait-on si ce lac de lave s'est résorbé ou bien subsiste toujours ?
Ce même Haroun Tazieff, à l'encontre de tous, soutenait que le trou dans la couche d'ozone avait toujours existé, qu'il se contractait ou se dilatait, et que, somme toute, il ne fallait pas trop s'en inquiéter. Il ne s'était pas fait que des amis aves ces propos... Mais il n'en avait cure !

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Exact Glouby.
Les politiques associés aux écolos de "comptoir" sont là pour nous faire peur.
Je sais que le lac de lave est présent au moins depuis 1909 (date de sa première escalade). Tazieff lors de ses déclarations avait été interdit de continent antarctique.
D'autres scientifiques avaient appuyé ses théses et ils ont subi le même sort. Il faut bien se rendre compte que le commerce a droit de citer partout. On a un nouveau produit alors pour le profit on déclare le précédant pollueur et le tour est joué. On met les écolos dans la confidence et à nous le pognon.
Sur un autre sujet j'ai été le temoin d'une "magouille" entre Greenpeace et un Etat concernant l'utilisation du continent.
Selon les données MODIS en debut 2008 une anomalie thermique a été relevée sur ce volcan. Ce nom Erebus vient de celui du bateau de J. Ross qui a découvert la cote de Mac Murdo. D'ailleurs la mer en face de cette station porte son nom.
Ce volcan fut le theatre d'un crash d'un DC10 en fin novembre 1979. 257 morts.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

Répondre