Hambourg

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Hambourg

Message par Trikermaus »

Nous avons passé un bon week-end à Hambourg,
je peux vous recommander cette ville.
C'est génial, surtout la "Hafen-City". C'est la vieille ville autours tu port. ça a une superbe ambiance. Et puis il y a pleins de musés, p.ex. le musé "du petit monde" (le musée du pti train), ou un truc à ne pas manquer : le Hamburg Dungeon
Faut avoir vu. C'est un "musée" à faire peur. Pour vous montrer le passé de la ville d'une autre manière, Sous forme de "Train-fantôme" un peut autre.
Vous y allez à pied et vous traversez la peste, le grand feu de Hambourg etc.
Si vous êtes dans la région, n'oubliez pas d'aller visiter le Hambourg Dungeon, ça vaut la peine, même si c'est assez cher.
Seul inconvénient pour les "non allemands", c'est tout parlé en allemand et si vous ne comprenez pas cette langue c'est pas aussi rigolo.

La ville en soi est super. Nous avons dormi "sans frais", à la Poggenmühle. C'est une place qui aurait dû être une aire de repos pour CC, payante, mais ils ont tout changé et ils sont entrain de construire. Donc nous avons stationné sur un euh... bord de chantier. Il y avait d'autres CC. C'est gratos et c'est juste tout près de la citée du port. Donc idéal.

Un peu au nord de Hambourg, il y a le Willkomhöft, passez par là aussi. C'est joli. C'est une place où passent tous les bâteaux qui vont à Hambourg. Là ils se font saluer avec le drâpeau national de leur pays ainsi que de leur hymne nationale! Il y a un petit café.

Ah oui, A Hambourg, faut faire le tour du port en bâteau, ça vaut la peine!

d'Artagnan & Jo
Petit bavard
Petit bavard

Message par d'Artagnan & Jo »

Je peux confirmer, Hambourg vaut la peine d'etre vu.

Le "Willkomm-Höft" est pour moi un tres beau souvenir,
En janvier 1996,nous arrivions a Hambourg apres une semaine de méchante mer, et avons été salué par la Brabançonne, et un échange de salut par Pavillons nationaux.
C'est tres impressionnant!

Image
Pour la petite histoire, c'est un Capitaine de corvette pensionné, un monsieur de 78 ans, qui salue les navires de toutes nations depuis plus de 30 ans

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Idem...

Et un pèlerinage à Saturn et globetrotter...

Et je ne sais plus le nom de ce superbe pont en S sur l'Elbe aussi..

Répondre