Route à péages ou non

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3755
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Route à péages ou non

Message par France Caramatic34 »

Bonjour Riri67

Tous les autoroutiers ne sont pas des nantis... je ne fais pas partie de ces gens là mais je reconnais que si je prends l'autoroute, c'est principalement pour gagner du temps. Entre faire 4 heures à 110/115 et 10h à 50km/h j'ai souvent fait le choix du plus rapide. Certes je rempli les caisses de ces compagnies et je l'assume ! Aujourd'hui, je fais partie des gens qui créent des bouchons, et encore, le plus souvent je pars en semaine et je roule à une allure correcte n'empêchant personne d'aller travailler. Ceux qui rouspètent sont ceux qui pense pouvoir rouler à plus de 80. Seulement voilà, quand je bossais, je n'étais jamais aussi pressé d'aller au boulot, je ne dépassais donc jamais la vitesse autorisée au malheur de toutes ces camionnettes de chantiers qui une fois bien chargées roulent à tombeau ouvert sur nos routes...

Bonne route Richard et au prochain rasso ! :hello2: :hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 707
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Route à péages ou non

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

Sans compter sur les "petites" routes, le risque d'un beau PV pour léger excès de vitesse : sans rouler excessivement vite, combien de fois je me suis fait avoir pour quelques km/h de trop avec une route qui passe de 80 à 70 puis 80 puis... Sans compter les départements revenus à 90. :sleepy2:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Route à péages ou non

Message par France RIRI67 »

Qu'il y ait des gens qui ont les moyens de rouler souvent sur les autoroutes est un constat pas un reproche.
Je pense seulement que l'état à travers ses divers serviteurs a plus ou moins pourri la route de multiples obstacles afin d'inciter les automobilistes à se déplacer sur les autoroute privées.
Moi-même je prends l'autoroute quand je perds trop de temps et que les galères sont importantes. J'avais contourné bordeaux du nord-est vers le sud ouest pour me rendre sur la cote pendant les vacances. Cette route gentiment gratuite n'était qu"une douloureuse succession de ronds-points et de ralentisseurs. au retour j'ai engraissé le concessionnaire d'autoroute.

Répondre