Queue de cochon

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
Répondre
Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2006, 05:54
Localisation : Belgique (Verviers - Ensival)

Queue de cochon

Message par Toumy »

Bonsoir,
Qui peut me dire ce qu'il en est lorsque l'attache remorque d'origine (Bmw) agréée ne comporte pas de queue de cochon afin d'y mettre le système de sécurité de freinage en cas de rupture de l'ensemble voiture-caravane :?:
Je n'ai jamais rien trouvé obligeant à mettre le câble de frein à ce niveau et donc rien qui n'empêche de l'enrouler autour du crochet de remorquage. Or le contrôle technique fait ch.......r les possesseurs de Bm, Audi et autres Mercedes du fait de l'absence de cet appendice. Jamais de refus, mais toujours une remarque....
Alors quoi, on donne une agréation pour l'attache remorque, mais on n'accepte pas que l'on tracte une caravane avec :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: Encore une histoire belcchhhhhhhhhhhhhhh... :D
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut toumy

ben oui :cry:

j'ai eu le même prob avec des attelages de marque bosal (allemand!!!!!) monté sur renault espace
homologué et tout et tout
mais carément refusé au CT j'ai du souder un anneau sur l'armature de du crochet ou alors la soution est quand c'est possible de fixer le cable de sécurité sur l'anneau de remorquage d'origine de la voiture.
mais en tout les cas ça n'a jamais été accepté de l'enrouler autour de la boule
(et si les boulons de fixation du col de cygne venait a casser. :shock: ....... qui m'ont dit les c..ns :evil: )
mais comme tu le dis si bien c'est encore une histoire A LA belgeeeeeee au sujet des CTs

au fait derniere en date
j'en ai pas parlé tellement elle m'as paru absurde
:lol:

j'ai un client posseseur d'une adria de 1979 et qui se rend au CT
verdict carte rouge avec interdiction immédiate de circuler sur la voie publique

motif: tenez vous bien....absence.............
d'ammortisseurs sur la cara
il a du fournir une attestation de l'importateur certifiant que les cara de cette époque n'en était pas équipée d'office :wink:

ben mon cochon....... ils leur a fallu 27 ans pour s'en rendre compte :lol: :lol: :lol:
mais le gars a quand même payer pour la revisite :twisted: :twisted:

eh oui nous ne vivons pas en Belgique mais en ABSURDIE

@++ jeesee

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

:lol: :lol: :lol: Salut Jeesee ! Pas mal celle là !

Pour ma part, j'a iun trou dans la patte tenant le crochet et c'est à cela que je clipse le câble de frein.

C'est là que le contrôle technique m'a dit de le mettre.

A+
Pher

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3470
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,
Dans le même ordre d'idée, j'ai connu chez Peugeot, une interdiction de mettre une attache remorque d'origine non amovible car le col de cygne remontait à hauteur de la plaque minéralogique et empêchait sous un certain angle la vision complète du numéro!
:wink: :wink: :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3470
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut Pierre,

Alors là t'as raison!
Nous avons en Belgique le "Contrôle technique", organe privéqui fait la pluie et le beau temps au travers des règlementations en matière de contrôle automobile et je peux t'en raconter et du vécu!
:evil:
Et tout ça parce que ça fait du fric! T'es le cochon payeur!

Allez, pas de crise cardiaque comme disait Zapoune, :wink: :wink: :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

demys
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 59
Enregistré le : 26 août 2006, 22:59
Localisation : LYON

Message par demys »

bonsoir,
Sur mon attelage que j'ai fait monter l'a passé j'ai un simple anneau ouvert et je me demande toujours comment la caravane pourrait rester accroché en cas de rupture de l'attelage. je ne sais pas pourquoi la queue de cochon a été abandonnée
Demys

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonsoir,
La caravane ne doit pas rester accrochée en cas de rupture de l'attelage.
Le câble est censé se casser et son rôle est d'uniquement tirer le frein de la caravane mais surtout pas de garder la caravane au cul de la voiture. Cela aurait de terribles conséquences, la caravane pouvant emporter la voiture...

Pher

demys
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 59
Enregistré le : 26 août 2006, 22:59
Localisation : LYON

Message par demys »

Bonsoir,
Merci pour le renseignement c'est vrai que je ne m'etais pas posé la question du fait que j'ai jamais regardé en details comment était relié ce cable.
A+

Répondre