Queue de cochon
-
- Animateur de camping
- Messages : 177
- Enregistré le : 01 mars 2006, 05:54
- Localisation : Belgique (Verviers - Ensival)
Queue de cochon
Bonsoir,
Qui peut me dire ce qu'il en est lorsque l'attache remorque d'origine (Bmw) agréée ne comporte pas de queue de cochon afin d'y mettre le système de sécurité de freinage en cas de rupture de l'ensemble voiture-caravane
Je n'ai jamais rien trouvé obligeant à mettre le câble de frein à ce niveau et donc rien qui n'empêche de l'enrouler autour du crochet de remorquage. Or le contrôle technique fait ch.......r les possesseurs de Bm, Audi et autres Mercedes du fait de l'absence de cet appendice. Jamais de refus, mais toujours une remarque....
Alors quoi, on donne une agréation pour l'attache remorque, mais on n'accepte pas que l'on tracte une caravane avec Encore une histoire belcchhhhhhhhhhhhhhh...
Alain
Qui peut me dire ce qu'il en est lorsque l'attache remorque d'origine (Bmw) agréée ne comporte pas de queue de cochon afin d'y mettre le système de sécurité de freinage en cas de rupture de l'ensemble voiture-caravane
Je n'ai jamais rien trouvé obligeant à mettre le câble de frein à ce niveau et donc rien qui n'empêche de l'enrouler autour du crochet de remorquage. Or le contrôle technique fait ch.......r les possesseurs de Bm, Audi et autres Mercedes du fait de l'absence de cet appendice. Jamais de refus, mais toujours une remarque....
Alors quoi, on donne une agréation pour l'attache remorque, mais on n'accepte pas que l'on tracte une caravane avec Encore une histoire belcchhhhhhhhhhhhhhh...
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II
- jeesee
- Caravanier confirmé
- Messages : 3780
- Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut toumy
ben oui
j'ai eu le même prob avec des attelages de marque bosal (allemand!!!!!) monté sur renault espace
homologué et tout et tout
mais carément refusé au CT j'ai du souder un anneau sur l'armature de du crochet ou alors la soution est quand c'est possible de fixer le cable de sécurité sur l'anneau de remorquage d'origine de la voiture.
mais en tout les cas ça n'a jamais été accepté de l'enrouler autour de la boule
(et si les boulons de fixation du col de cygne venait a casser. ....... qui m'ont dit les c..ns )
mais comme tu le dis si bien c'est encore une histoire A LA belgeeeeeee au sujet des CTs
au fait derniere en date
j'en ai pas parlé tellement elle m'as paru absurde
j'ai un client posseseur d'une adria de 1979 et qui se rend au CT
verdict carte rouge avec interdiction immédiate de circuler sur la voie publique
motif: tenez vous bien....absence.............
d'ammortisseurs sur la cara
il a du fournir une attestation de l'importateur certifiant que les cara de cette époque n'en était pas équipée d'office
ben mon cochon....... ils leur a fallu 27 ans pour s'en rendre compte
mais le gars a quand même payer pour la revisite
eh oui nous ne vivons pas en Belgique mais en ABSURDIE
@++ jeesee
ben oui
j'ai eu le même prob avec des attelages de marque bosal (allemand!!!!!) monté sur renault espace
homologué et tout et tout
mais carément refusé au CT j'ai du souder un anneau sur l'armature de du crochet ou alors la soution est quand c'est possible de fixer le cable de sécurité sur l'anneau de remorquage d'origine de la voiture.
mais en tout les cas ça n'a jamais été accepté de l'enrouler autour de la boule
(et si les boulons de fixation du col de cygne venait a casser. ....... qui m'ont dit les c..ns )
mais comme tu le dis si bien c'est encore une histoire A LA belgeeeeeee au sujet des CTs
au fait derniere en date
j'en ai pas parlé tellement elle m'as paru absurde
j'ai un client posseseur d'une adria de 1979 et qui se rend au CT
verdict carte rouge avec interdiction immédiate de circuler sur la voie publique
motif: tenez vous bien....absence.............
d'ammortisseurs sur la cara
il a du fournir une attestation de l'importateur certifiant que les cara de cette époque n'en était pas équipée d'office
ben mon cochon....... ils leur a fallu 27 ans pour s'en rendre compte
mais le gars a quand même payer pour la revisite
eh oui nous ne vivons pas en Belgique mais en ABSURDIE
@++ jeesee
-
- Caravanier confirmé
- Messages : 3470
- Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut,
Dans le même ordre d'idée, j'ai connu chez Peugeot, une interdiction de mettre une attache remorque d'origine non amovible car le col de cygne remontait à hauteur de la plaque minéralogique et empêchait sous un certain angle la vision complète du numéro!
Dans le même ordre d'idée, j'ai connu chez Peugeot, une interdiction de mettre une attache remorque d'origine non amovible car le col de cygne remontait à hauteur de la plaque minéralogique et empêchait sous un certain angle la vision complète du numéro!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
- Caravanier confirmé
- Messages : 3470
- Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut Pierre,
Alors là t'as raison!
Nous avons en Belgique le "Contrôle technique", organe privéqui fait la pluie et le beau temps au travers des règlementations en matière de contrôle automobile et je peux t'en raconter et du vécu!
Et tout ça parce que ça fait du fric! T'es le cochon payeur!
Allez, pas de crise cardiaque comme disait Zapoune,
Alors là t'as raison!
Nous avons en Belgique le "Contrôle technique", organe privéqui fait la pluie et le beau temps au travers des règlementations en matière de contrôle automobile et je peux t'en raconter et du vécu!
Et tout ça parce que ça fait du fric! T'es le cochon payeur!
Allez, pas de crise cardiaque comme disait Zapoune,
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
- Pher
- Caravanier confirmé
- Messages : 3398
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bonsoir,
La caravane ne doit pas rester accrochée en cas de rupture de l'attelage.
Le câble est censé se casser et son rôle est d'uniquement tirer le frein de la caravane mais surtout pas de garder la caravane au cul de la voiture. Cela aurait de terribles conséquences, la caravane pouvant emporter la voiture...
Pher
La caravane ne doit pas rester accrochée en cas de rupture de l'attelage.
Le câble est censé se casser et son rôle est d'uniquement tirer le frein de la caravane mais surtout pas de garder la caravane au cul de la voiture. Cela aurait de terribles conséquences, la caravane pouvant emporter la voiture...
Pher