J'ai testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3812
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: J'ai testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par France Caramatic34 »

Voilà, en fonction de la configuration de l'attelage, on prends les "chemins" les plus judicieux. Je comprends avec ce genre de véhicule...

Pour ce qui est de la sécurité, nous sommes deux à conduire et arrêt obligatoire avant deux heures ou moins si nécessaire mais généralement, je ne joue JAMAIS avec la sécurité quelle que soit le motif sauf le 115 max sur l'autoroute mais je n'ai pas la même caravane non plus et le 115 c'est au compteur ! je ne jure pas qu'il soit juste et je sais même qu'il ne l'est pas.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Teddy59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 18:38
Pays : france
Localisation : Dunkerque
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: J'ai testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par France Teddy59 »

Oui j'allais justement objecter par rapport au plaisir autorouteV/S departementale
Les ronds points et surtout les "dos d'ane" et "gendarme allongé" font maintenant un peu un calvaire des routes nationales et passages de villes . Souvent TROP haut ( vboir la legislation officielle non respêctée bien souvent) il faut ré&ellement les passer à vitesse SUPER réduite pour ne pas "taper" l'attache caravane !!! Ca devient réellement un gros problème , les autoroutes , en dehors du cout prohibitif vont devenir "acceptable" en terme de sécurité et de consommation , car les reprises après les "arrets dos d'ane" booste la consommation sur routes traditionnelles

Répondre