Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Discussion sur toutes les caravanes de marque Wawa
Répondre
Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Chuis pas très branché trike, mais j'aimerais qd même voir un tel attelage.

Bon, à l'occasion, je poste des photos de mes derniers bricolages. Fabrication d'une moustiquaire (pour mettre sur le grand trou sous le surplomb du toit quand le rabat en fibre de verre est en position ouverte pour l'aération) , adaptation du auvent, ...

J'ai aussi mis mes béquilles en couleur. Les miennes étaient rouge bordeaux. Une sorte de couleur antirouille, je pense. J'ai vu sur un ancien catalogue, la wawa de la famille Dombard (le fabricant) qui était équipée de béquilles rouges. Voir la photo du bas.
wawa-3.jpg
Ceci a suffit pour me décider. J'avais une bombe de primer Motip rouge sous la main. Après un petit coup de papier de verre, Banzaï! Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........! Et voilà.

Oui, il y a une pièce, un angle style valise ancienne, que je dois encore mettre en place. C'est pour ça que c'est pas joli-joli juste au-dessus de la béquille. La pièce est prête en primer. Plus qu'à poser et peindre.

Béquilles 1.JPG

C'est pas vraiment le même rouge, mais bon, avec un peu de chance, ça fera aussi peur aux moustiques.
Béquilles 2.JPG
En tout cas, j'aime bien une petite touche un peu flashy, contrastée, par endroit. Ça donne du relief à l'ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Ohôôô, mais quel est donc cet ajout, monsieur? C'est pas d'origine, cette chose en bois, là?!

Moustiquaire 1.JPG



Aaaah, je vois! C'est une moustiquaire?! Mais bravo, monsieur. Que vous avez bien eu raison de fabriquer ceci afin de vous protéger des insectes indésirables.

Moustiquaire 2.JPG


Oooh, bravo, vous l'avez réalisée avec une articulation. C'est plus commode pour la ranger et pour la mettre en place et tout.

Moustiquaire 3.JPG


Oh, mais que vois-je, ici? Ceci non plus n'est pas d'origine, monsieur. Mais ce petit thermomètre ne manque ni de charme, ni d'utilité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Belgium vincent-wawa le 15 juil. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1653
Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
Pays : France
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France Armag »

Idée géniale, la moustiquaire, au fait tu pars quand en vacances cet été ?
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Merci, mais je me suis inspiré de la moustiquaire de Cabriaulait qui a aussi une wa-wa. J'ai juste amélioré en plaçant une articulation. La moustiquaire de Cab' est d'une pièce et un peu plus difficile à manipuler et + encombrante. Mais je ne voudrais pas dire du mal de mon trèèèès grand ami Cabrialait, pionnier de la restauration de wa-wa. Total respect (je dis ça surtout pasque'il nous lis).

Départ, je ne chais pas qd encore et retour sans doute rapide.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je n'ai jamais fait de compte rendu de mes vacances en wa-wa. Il faut dire que je ne fréquente plus bcp le site. Je passe déjà tant de temps sur pc à cause de mon boulot...

Alors, suite à un petit pb technique de dernière minute, je n'ai pas pu prendre la route avec la 404. Donc, l'attelage, c'était ceci, et franchement, c'est un chouette véhicule pour camper. On avait mis un troisième stop bien visible dans la baie ar. De toute façon, le plus important pour nous était de partir ENFIN avec notre wa-wa!
P1050751.JPG

La wa-wa est hyper facile à tracter (je suis débutant). Après une route sans pb et pas mal de pouces levés bien symapthique, nous nous installons dans notre camping à la ferme qui remporte nos faveurs ses dernières années.
P1050754.JPG

Nous avons pu bidouiller l'ancien auvent en solette. La cuisine extérieur est à l'abri de la pluie.
P1050757.JPG

Caravaniers débutants, nous avons heureusement reçu un livre indispensable pour nous en sortir ;-) Merci Cabriaulait.
P1050780.JPG

La wa-wa a attiré bcp d'intérêt et surtout, de sympathie. Franchement, c'est une caravane hyper pratique à utiliser. Le lit est géant (180/200) et le matin, il suffit de rouler la couette sous la grande tablette ar qui fait 60cm de large (on dort les pieds dessous). Couette et oreillers sont invisible là-dessous. Lorsqu'on installe le lit, ... le grand rabat au-dessus de la cuisine (40/180) est une étagère pratique pour déposer les objets qu'on bouge. En journée, on peut aussi poser des tas de choses là-dessus. Ouvert, ce rabat est excellent pour aérer la cara. Les rangements sont très pratique. Il faut être ordonnés, comme tj en camping. La wawa est une grande-petite caravane, très pratique pour ceux qui ne cherche pas un confort poussé. Nous avons trouvé une chouette étagère dépliante en finition écossais et que nous avons pendue dans la grade-robe. Le look est chouette et c'est très pratique. Je fais une photo à l'occase. 6 adultes sont à l'aise à l'intérieur. L’atmosphère y est très agréable. Heureusement qd même, vu la météo nickel, on y était pas souvent. Indépendant, je dois souvent bosser en vacances, et dans la caravane, ça a été plus facile que d'habitude sous tente... Malgré tout, c'était zarbi de passer ses vacances sous un toit en dur, nous qui sommes habitués (et amoureux) des tentes.

Les choix lors de la restauration s'avère tous gagnants. Ouf. Le nouveau toit, qu'on craignait d'être bruyant lors de la pluie s'avère très correct. On a pu comparer dans une caravane moderne qui était en réalité plus bruyante ;-) Un choix gagnant aussi, les rideaux en tissus occultant. Un peu cher, un peu difficile à coudre, mais ils coupent aussi la température. En journée, on ferme les rideaux à l'ar. La température est élevée dans la zone entre la vitre arrondie et les rideaux, mais correcte dans la caravane. Autre aspect pratique, la grande fenêtre ar. Aération nickel. Puis, lorsqu'on fait la vaisselle dehors, on pose tout sur la tablette et puis on rage de l'intérieur de la caravane. Ça parait con, mais c'est d'un pratique.

Bref, un résultat très positif. On est suuuuper content. C'était le grand pied après autant de boulot.

Là, je vais améliorer les connexions électrique en 220v. Il n'y a rien à l'origine. J'ai donc fait passer des rallonges par le rabat en fibre de verre du toit. Je vais me résoudre à améliorer ça qd même. Une prise sous le plancher, invisible. Une rallonge visible dans la caravane, mais pas de prise fixe.

Vivement l'été :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par pm3 »

:thumbleft:

Super Vincent !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7572
Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
Pays : FRANCE
Localisation : LORRAINE
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France CENTAURE »

Je suis vraiment heureux de te relire Vincent
Image

Avatar du membre
France nanard6-2
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1363
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:12
Pays : FRANCE .
Localisation : Ardres PAS DE CALAIS / COTE D'OPALE
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France nanard6-2 »

bonsoir
superbe vincent :thumbright:
mais tu as fait un formidable travail :hello1:

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Merci à tous. Il y a encore qqs finitions à faire, mais ça attendra ;-)

Moi aussi je suis content de te relire, Centaure. J'ai complètement décroché du forum. Je ne reçois plus non plus de relance pour les discussions que je suivais. Petit à petit...

En tout cas, je dois bcp à ce forum. J'y ai trouvé très souvent la force de continuer la restau. Très motivant.
Modifié en dernier par Belgium vincent-wawa le 12 mai 2013, 19:51, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15233
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France pomgirl »

Bonjour

C'est super beau de la voir dans le feuillage :thumbleft: :thumbleft: au lieu du garage :wink:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Oh oui :-)

Merci.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais grâce au relevé des numéros de châssis de wa-wa réalisé par Mivis, on a pu déterminer que ma wa-wa est de 1966! Merci Mivis.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10496
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France jef68 »

superbe boulot, et il faut de la motivation pour aller au bout
vincent-wawa a écrit :...Je ne reçois plus non plus de relance pour les discussions que je suivait....
peut tu m'en dire plus ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France lolofay »

Super content de te relire !

en plus ton premier séjour avec la wawa t'as comblé donc c'est pari gagné !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Oui. Pari gagné :-)

Jef68. Pour une discussion comme "cartes postales anciennes", je ne recevais plus de mail d'avertissement depuis longtemps. J'en ai parlé plusieurs fois et ça remonte a longtemps maintenant J'oubliais donc tj d'y aller. Mais je devais sans doute marquer que je voulais être averti. Mais normalement, c'est automatique. Puis il y a des fois, une relance pour une discussion que je ne suis quasi pas et qui m'arrive après des mois sans relance. J'ai pas fait l'inventaire.

Ceci dit, pas pour me plaindre, bien entendu. Ce forum est génial et le pb vient surtout de moi. Je n'ai pas bcp de temps et la motivation est aussi un peu retombée depuis que j'ai fini ma wa-wa.

Mon inscription sur FaceBook (pour raison surtout pro) m'a détourné des forums aussi. C'est bien dommage, car pour le loisir, c'est ici.

Encore un grand bravo aux initiateurs, modos et forumistes. C'est uper ce que vous faites.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1653
Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
Pays : France
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France Armag »

De bien belles photos se ta non moins belle Wawa. Elle est sympa dans la verdure, mais aussi sur la route, attelée à la voiture devant les maisons. Avec la 404, ça fera un magnifique attelage.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France lolofay »

Dis donc j'viens de voir que ton dernier message sur la resto remonte à presque 1 an !

moi qui suis ce post avec grande attention j'avais l'impression que tu l'avais finie hier .... ??? c'est fou comme le temps passe vite !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Merci à vous. Hé oui, le temps passe vite. Qu'on restaure ou qu'on ne restaure plus :wink:

Je vais atteler la WA-WA à la 404 un de ses jours et faire un test sur route. N'ayant que très peu d'expérience comme tracteur (ça se dit?), il faut que je me fasse un grand circuit vers l’Ardenne & co afin de franchir qqs côtes. Voire comme la 404 se comporte, ... Pas question en effet de prendre la route des vacances (1000KM) sans test véritable.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par France lolofay »

Entre nous à une époque les 404 traversaient la France avec des caravanes bien plus grosses ... et sans autoroute ! :wink:

vu le poids de ta wawa je ne m'inquiéterais pas trop

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

C'est ce que tout le monde me dit. Mais je serais inquiet tant que je ne l'aurai pas fait.

Je tracte pourtant ma remorque bien bourrée sans pb. Elle fait 90kg à vide et en charge, jusqu'à 460kg. Je ne sais pas si j'ai déjà rempli à ce point, mais du matos de camping pour 4, ça pèse vite très lourd.
404 et remorque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Répondre