Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Répondre
Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Je serais dans le Doubs pour la fin d'année et ce, à Rougemont. Ce n'est pas un camping, mais chez un amis qui a un magnifique emplacement pour moi. Je serais seul et ça me permettra de revois quelques amis dans le coin et notamment sur Belfort. Ce sont tous de chouettes personne que j'en n'ai plus vu depuis cinq ans.
Pour ceux qui partirons, bonne route à eux
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

Bonnes vacances et profité bien et bonnes fête de fin d'année :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France GéJi »

Joyeuses Fêtes de fin d'année entre amis, prudence sur la route ! :thumbright:

J'espère que les conditions météo ne seront pas trop défavorables. L'avantage d'être sur le terrain d'un amis c'est que si ça se dégrade trop il y a moyen d'être au chaud. Nos surbaissées ne sont probablement pas les plus préparées pour camper l'hiver. Dans la p'tite fleur pas de chauffage... ça calme ! :lol: :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

GéJi a écrit :
16 déc. 2021, 12:52
Joyeuses Fêtes de fin d'année entre amis, prudence sur la route ! :thumbright:

J'espère que les conditions météo ne seront pas trop défavorables. L'avantage d'être sur le terrain d'un amis c'est que si ça se dégrade trop il y a moyen d'être au chaud. Nos surbaissées ne sont probablement pas les plus préparées pour camper l'hiver. Dans la p'tite fleur pas de chauffage... ça calme ! :lol: :lol:
[
Bonsoir à tous.
Merci pour ce message.
Ce ne sera pas dans le Haut Doubs, mais plutôt au nord de Beaume les Dames, c'est moins froid que dans "la petite Sibérie de Mouthe". Pour le chauffage j'ai un bon radiateur électrique et ma caravane ne fait que 3,40 m. d'habitacle, donc, ça va. Je serais content de retrouver mes amis, ça fait 5 ans que je n'y suis plus retourné. Lorsque je vais dans ce Département, que je connais comme ma poche, même mieux que mon pays d'origine, la Belgique, c'est plus pour revoir mes amis, du fait que j'ai déjà visiter pratiquement tout et à plusieurs reprises, je ne vais pas dire que je suis blasé, mais enfin, un peu.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France ajpm29
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 407
Enregistré le : 12 sept. 2012, 21:48
Pays : France
Localisation : Brest
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France ajpm29 »

Bonjour
Rougemont , charmante petite bourgade.
Mes parents sont originaires d'un petit village à 5 kms de là mais en Haute Saône..
A gouter absolument les biscuits de Montbozon.
Bon séjour.
Image
ajpm29-KOLEOS 4*2
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

ajpm29 a écrit :
17 déc. 2021, 11:56
Bonjour
Rougemont , charmante petite bourgade.
Mes parents sont originaires d'un petit village à 5 kms de là mais en Haute Saône..
A gouter absolument les biscuits de Montbozon.
Bon séjour.
[
Bonsoir à tous.
Oui ajpm29 je connais très bien Montbozon et ses excellents biscuits à peu près en face des pompiers à droite en montant de même que son petit camping de pêcheurs, j'y suis déjà aller quelques jours. Camping minimaliste mais enfin, pour un jour ou deux, ça va.
Par contre, celui de Montagney-Servigney est définitivement fermé, c'est la brousse.
Si vous connaissez bien le coin, j'ai des amis à Nans, Cuse, Cognières et Montussaint.
En fait, je connais très bien le Doubs et une partie de la Haute Saône du fait que depuis 1975, j'y ai pratiqué beaucoup de spéléologie et de ce fait, j'ai appris à connaitre ces départements et nous y sommes très souvent aller dans le coin. Je dois dire que je connais mieux le Doubs que la Belgique qui est mon pays d'origine. D'ailleurs, ma caravane hivernait à Montussaint, comme ça, lorsqu'il y avait un pont, je prenais quelques jours de congé en plus pour y rester une dizaine de jours. De chez moi, je n'avais que 5 h de route.
Toujours de très bons souvenirs et hâte d'y retourner.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

Décidément, impossible de partir dans le Doubs. Dans le bloc ou j'habite au même étage, (2ème) trois personnes ont été embarquée par le SAMU ce matin. Deux en urgence absolue et une hospitalisée aussi. Les trois sont de la même famille.
Après avoir téléphoné chez mon médecin, celui-ci me dit de rester confiné 10 jours.
Pour ma nourriture, j'ai ce qu'il faut, mais pour le pain, c'est la mairie qui va venir nous déposer ce dont nous avons besoin sans rentrer chez nous et sans contacts.
J'ai reçu mes trois vaccins et me voila confiné à cause de personnes qui ne le sont pas et qui disaient qu'ils n'en avaient rien à foutre que c'était des couil.es ce qu'il se dit.
Si tout va bien d'ici là, ça sera reporté pour la fin mai.
Bonnes fêtes à tous, moi, je suis seul :( :( , et surtout soyez prudent.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France pomgirl »

Bonjour

Et bein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de chance :( :( :( :( :(

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

Vraiment pas de chance, c'est la rage quand on est vacciné et subir ça à cause des autres :violent1:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3421
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par Belgium Phil 01 »

aaarrggghhh ..... courage, c'est partie remise! :(
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.

Et un de plus embarqué hier soir, dans quel état??, je ne suis pas allé voir, mais c'est aussi un antivac.
Il me font chier tout simplement. Après, ils vont venir pleurer en disant, "si j'avais su" en attendant, le reste des 18 appartement se demandent jusqu'où ça va aller.
Bon dimanche à vous, portez vous bien, mais soyez prudent, la vie peut parfois être courte, il suffit d'un rien.
Cordialement
Roland
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 139
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France RIRI67 »

Rassurez vous, vous ne risquez rien si vous êtes vaccinés. Comme l'a dit le gouvernement, tous vaccinés, tous protégés. Bon là c'est quelques uns vaccinés, quelques uns protégés.

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

RIRI67 a écrit :
28 déc. 2021, 09:05
Rassurez vous, vous ne risquez rien si vous êtes vaccinés. Comme l'a dit le gouvernement, tous vaccinés, tous protégés. Bon là c'est quelques uns vaccinés, quelques uns protégés.
[

Merci pour vos messages et bonjours à yous.

@RIRI167 :jaune: En effet,

La prudence n'a pas de prix et il vaut mieux un oiseau dans sa cage que deux sur l'arbre. :lol: :lol:

La vaccination ne protège pas à 100%. C'est bien connu qu'une partie des hospitalisés sont des vaccinés et de toutes façon, avec le temps de pluie qu'il y fait, je ne perd rien.

Pour preuve, voici ce que j'ai trouvé sur un site au sujet de la Covid:

Je suis vacciné(e), est-ce que je peux être positif ou positive à la Covid ?
Oui. Même quand on est vacciné(e), il reste un risque d’attraper la Covid si on est exposé au virus (même si la maladie sera le plus souvent moins grave), et de le transmettre par la suite (même si votre contagiosité sera elle aussi diminuée).

Les vaccins contre la Covid vous protègent contre la maladie en réduisant le risque de l’attraper et de faire une forme grave. Ces vaccins sont très efficaces, mais aucun vaccin ne protège à 100 % et cette efficacité peut varier selon les personnes.

Si votre test est positif, nous vous encourageons à vous isoler et à faire notre questionnaire rapide pour obtenir des conseils personnalisés sur la conduite à tenir.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

Voilà, je viens d'avoir la preuve qu'être vacciné ne vous protège pas à 100 %
Ma fille qui habite en Belgique et son compagnon, sont allé passer la Noël chez sa mère qui elle est vaccinée trois fois, ma fille deux fois son compagnon aussi.
Etaient présent aussi 2 de mes petites filles et leur compagnon chacun, double vaccination.
Mon autre petite fille qui elle n'a que neuf ans, non vaccinée.
Mon arrière-petite-fille, 1 an, non vaccinée.
Cela fait 9 adultes et enfants, ils ont appris ce matin, que, à part, le compagnon d'une mes petites filles, se sont TOUS (8) chopé le nouveau le nouveau variant.
Envie de vomir, mal partout, difficulté de se tenir debout, pas envie de manger, ect.
Jusqu'à présent, tous doivent rester confiné mais pas d'hospitalisation, et espère que ça n'arrivera pas, surtout pour mon arrière-petite-fille qui n'a qu'un an et à de la fièvre.
Ils ont été prévenus ce matin suite à un dépistage et ils ont dû dire avec qui ma fille a eu des contacts. Ils ont dû tous se faire dépister et positif.
Quelle saloperie ce virus. Je suis prudent et reste bien confiné chez moi.
Portez-vous bien, soyez prudent si vous devez sortir ou être en contact avec quelqu'un. Il ne faut pas en faire une phobie, mais les preuves sont là que le nouveau variant est plus contaminant.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France GéJi »

Désolé pour tout ce qui t'arrive ainsi qu'à tes enfants et petits enfants. Quelle cochonnerie ce truc ! Tu as raison, Roland, protèges-toi au mieux, il ne reste qu'à courber le dos et attendre la fin de l'orage ! :roll: :dontknow:

Evidemment se retrouver coincé seul alors que l'on respecte les consignes est particulièrement écœurant. Quant à la vaccination on fait à nos enfants ce qui est obligatoires sans se poser plus de questions que çà. Pour voyager, nul ne se plaint d'avoir à satisfaire aux obligations dictées par les pays que l'on envisage de visiter. Alors pourquoi cette situation de refus ?
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

GéJi a écrit :
29 déc. 2021, 15:57
Désolé pour tout ce qui t'arrive ainsi qu'à tes enfants et petits enfants. Quelle cochonnerie ce truc ! Tu as raison, Roland, protèges-toi au mieux, il ne reste qu'à courber le dos et attendre la fin de l'orage ! :roll: :dontknow:

Evidemment se retrouver coincé seul alors que l'on respecte les consignes est particulièrement écœurant. Quant à la vaccination on fait à nos enfants ce qui est obligatoires sans se poser plus de questions que çà. Pour voyager, nul ne se plaint d'avoir à satisfaire aux obligations dictées par les pays que l'on envisage de visiter. Alors pourquoi cette situation de refus ?
[
Merci, c'est gentil.
Hier soir, j'ai appris que mes deux autres filles qui étaient aussi chez le mère au réveillons viennent d'être avertie qu'elles sont aussi contaminés, leur compagnon de même et mon petit-fils. Heureusement, aucun hospitalisé mais ça fait tout de même 14 adultes et enfants. A part mon arrière-petite-fille d'un an, ils étaient tous vacciné.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France pomgirl »

Bonjour

C'est pour cela qu'il faut rester vigilant :( une vraie cochonnerie ce virus . Cela fait peur , car malgré les vaccins , tu peux l'attraper :banghead: :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 139
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France RIRI67 »

Je me souviens que le gouvernement avait assoupli les consignes des gestes barrière pour les vaccinés cet été. Ils n'avaient plus besoin de mettre de masques dans les restaurants. Et après ils avaient donné la faute aux non-vaccinés quand le nombre de contaminés avait augmenté.
Alors pour moi, ce qui est flippant c'est ceux qui avalent tout cru les âneries dites par nos politiciens sans chercher à comprendre. Je continue a appliquer les gestes barrière car j'y ai plus confiance qu'en la vaccination.

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Dans le Doubs du 26/12/2021 au 02/01/2022

Message par France wiro49 »

RIRI67 a écrit :
31 déc. 2021, 09:50
Je me souviens que le gouvernement avait assoupli les consignes des gestes barrière pour les vaccinés cet été. Ils n'avaient plus besoin de mettre de masques dans les restaurants. Et après ils avaient donné la faute aux non-vaccinés quand le nombre de contaminés avait augmenté.
Alors pour moi, ce qui est flippant c'est ceux qui avalent tout cru les âneries dites par nos politiciens sans chercher à comprendre. Je continue a appliquer les gestes barrière car j'y ai plus confiance qu'en la vaccination.
[
+1
Depuis le début, je respecte les gestes barrières et effectivement, je n'écoute que d'une oreille ce que les politiciens disent, c'est de tout et du n'importe quoi.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Répondre