Les boules neuves sont noires parce que recouvertes d'une épaisse peinture noire.
Cette peinture contrarie le fonctionnement de l'anti-lacet.
Il faut donc décaper la boule à la toile émeris, pour mettre le métal à nu, puis bien dépoussiérer et dégraisser régulièrement.
Phil a raison pour les machoires/pastilles de la tête : essence, nettoyant frein, ...
Décrochage
-
alviju - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: Décrochage
Carado C160L de 2013
-
Lobélia - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Réponse 2 mois et demi après ... J'ai enfin pu nettoyer les mâchoires avec du nettoyant frein ! Impressionnant ce que j'ai retiré. Clairement ça devait bien gêné un peu et ça claque à nouveau comme avant .
Merci pour les astuces
Bon miss Starlett va maintenant retourner chez le concessionnaire pour changer sa baie avant . Quand ça veut pas ...
Sterckeman 390 cp , la première caravane !
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Si, regarder si le petit anneau vert est visible sur le dessus de la tête de lapin, si tu ne vois que du rouge c'est pas bon !!
Pas bon !! Bon !!

Désolé le forum refuse la photo ???
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lobélia - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
J'ai bien la photo
pas le même attelage mais c'était vert au dessus de sûr sur l'antilacet .
Pour le bas ... La petite poignée , Normalement oui .
Enfin depuis la belle est restée accrochée
Mais je vire tout le monde au moment d'atteler histoire de ne plus avoir de distraction. Parce que franchement, je ne comprends toujours pas . Le seul truc c'est que la poignée se serait baissée seule lentement et pas en claquant .
pas le même attelage mais c'était vert au dessus de sûr sur l'antilacet .
Pour le bas ... La petite poignée , Normalement oui .
Enfin depuis la belle est restée accrochée
Mais je vire tout le monde au moment d'atteler histoire de ne plus avoir de distraction. Parce que franchement, je ne comprends toujours pas . Le seul truc c'est que la poignée se serait baissée seule lentement et pas en claquant .
Sterckeman 390 cp , la première caravane !