Traversée houleuse pour le frigo !

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Traversée houleuse pour le frigo !

Message par Belgium Pher »

Bonjour,
Voici l'histoire houleuse de mon frigo cet été....

Cet été je suis parti en Norvège avec la caravane. J'ai pris la décision de prendre le bâteau dans le nord du Danemark plutôt que de faire toute la route par la Suède.

Il est 8 h le matin, nous partons en direction de l'embarquement.

Arrivé devant le guichet, la dame me donne tous les papiers dont un autocollant à mettre sur le compartiment gaz pour le sceller.
La une question me trotte dans la tête...comment vais-je faire pour le frigo pendant les 8 heures de traversée ???

A vrai dire, j'ai fini par faire ce qu'il fallait...ne pas faire ! :lol:
J'ai donc laissé le frigo branché...sur le batterie de la voiture.
A côté de moi se gare aussi un caravanier allemand pour qui c'était aussi la première fois.
Il a fait la même démarche que moi.

J'ai oublié de vous dire que moi et mon voisin allemand, nous étions entré premier dans le bâteau, et donc nous étions paré pour sortir premier également :lol: :lol: :lol:

Vous commencer à deviner ! 8)

Je trouvais bizarre que ma télécommande à distance n'ouvre pas la voiture :shock: , j'ai déposé mon sac à dos, les sueurs commençaient à perler sur mon front, j'ouvre en manuel et met la clefs dans le contact....arghhhhhh :twisted: rien, quedalle, nada, nix, niet... ni une ni deux, je sors les câbles, j'ouvre le capot et j'essaie de brancher avec toute les difficultés évidemment vu la position de la batterie et surtout de tous ces caches en plastique :evil: , j'y arrive, je veux tendre les câble vers mon voisin :lol: :lol: :lol: qui lui n'a même pas su ouvrir sa voiture car pas d'ouverture manuelle :lol: (ça m'étonne)...

Mon coeur bat la chamade, tous les autres véhicules commencent à allumer leur moteur, les portes sont ouvertes et nous bloquons tout le bâteau :roll:

Je cours vers un gars chargé du débarquement et essaie de me faire comprendre que nous n'avons plus de batterie...

Je retourne vers ma voiture et voilà qu'un autre gars arrive tranquillement avec une batterie portable, il l'a branche et hop d'un coup, elle démarre :D oufffffffff :oops:

Je claque le capot, je jette les câbles à l'arrière de la voiture, je me mets au volant (avec les mains dégueulasses, j'ai horreur de ça) et je sors comme si de rien n'était , tout rouge, le coeur palpitant et le T-shirt trempé :lol: :lol: :lol: J'ai pris mon air sérieux pour passer la douane :lol: et je me suis mis sur le côté un peu plus loin pour vérifier le frigo.

Pas de soucis, rien de décongelé...

Les vacances commencent bien :lol: en tout cas ça fait de bons souvenirs, et maintenant j'en rigole ! :lol: :lol: :lol:

A++++ Pher

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

bonjour,
content de voir que je ne suis pas le seul
J'avais déja raconté mon histoire sur un autre forum, mais la traversée n'a durée que 2 heures, et ma batterie a tenue le coup. Sueurs froides quand meme au moment du demarrage.
c'est d'ailleurs bizarre de constater que ce que l'on appelle "sueurs froides" peut faire transpirer
j'ai appris aussi a cette occasion, que la plupart des ferries sont equipé de batteries portables
alors pour ceux a qui ca arrivera >> cool !!

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

heureusement qu'ils ont eu une batterie portable. J'immagine Pher sur le ferry, appeler le TCS... (enfin le modèle norvège du touring club). :D
Rita

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Je crois que les passagers du bateau n'aurait pas trop apprécié d'attendre que j'appelle touring secours :lol: :lol: :lol: ça aurait été bête que le commandant du bateau redémarre pour faire la traversée retour car trop attendu.... :lol:

Pher :wink:

krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par krylo »

bonjour,

Quel plaisir de voir qu'on est pas les seuls caravaniers à se faire avoir avec le coup du frigo. Il m'est arrivé pratiquement la même chose avec mon ancienne Tabbert. On partait pour l'Espagne avec une escale à Montluçon, chez mes beaux parents pour que nous partions ensemble pour l'Espagne. Cependant, après une nuit de travail, je reprends le volant pour faire 500 kms. Au départ, je pense mettre l'interrupteur du frigo sur 12V et couper le 220 V, et en fait je fait le contraire, sans m'en rendre compte :oops: :oops: . Arrvé à destination, je dis à ma femme qu'il ne faut pas que j'oublie de remettre le frigo sur 220v et couper le 12V pour la nuit afin de ne ma décharger la batterie.

Sauf que le lendemain matin en voulant ouvir la voiture : nada. Hé Me..e :!: :!: :!: je vérifie et trouve tout de suite le pourquoi du comment. Obligé de recharger la batterie et de me faire tirer par la voiture du beau-père pour pouvoir démarrer le Scenic. Autant vous dire que la batterie n'a pas du tout apprèciée la décharge profonde que je lui ai fait subir.

voilà une de mes premières c.......es que j'ai fait

@+ chris

Répondre