Voici l'histoire houleuse de mon frigo cet été....
Cet été je suis parti en Norvège avec la caravane. J'ai pris la décision de prendre le bâteau dans le nord du Danemark plutôt que de faire toute la route par la Suède.
Il est 8 h le matin, nous partons en direction de l'embarquement.
Arrivé devant le guichet, la dame me donne tous les papiers dont un autocollant à mettre sur le compartiment gaz pour le sceller.
La une question me trotte dans la tête...comment vais-je faire pour le frigo pendant les 8 heures de traversée ???
A vrai dire, j'ai fini par faire ce qu'il fallait...ne pas faire !

J'ai donc laissé le frigo branché...sur le batterie de la voiture.
A côté de moi se gare aussi un caravanier allemand pour qui c'était aussi la première fois.
Il a fait la même démarche que moi.
J'ai oublié de vous dire que moi et mon voisin allemand, nous étions entré premier dans le bâteau, et donc nous étions paré pour sortir premier également

Vous commencer à deviner ! 8)
Je trouvais bizarre que ma télécommande à distance n'ouvre pas la voiture

Mon coeur bat la chamade, tous les autres véhicules commencent à allumer leur moteur, les portes sont ouvertes et nous bloquons tout le bâteau

Je cours vers un gars chargé du débarquement et essaie de me faire comprendre que nous n'avons plus de batterie...
Je retourne vers ma voiture et voilà qu'un autre gars arrive tranquillement avec une batterie portable, il l'a branche et hop d'un coup, elle démarre

Je claque le capot, je jette les câbles à l'arrière de la voiture, je me mets au volant (avec les mains dégueulasses, j'ai horreur de ça) et je sors comme si de rien n'était , tout rouge, le coeur palpitant et le T-shirt trempé

Pas de soucis, rien de décongelé...
Les vacances commencent bien

A++++ Pher