La descente du trottoir

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
France Stewe78
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2020, 16:11
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

La descente du trottoir

Message par France Stewe78 »

En WE je passe voir mes parents dans la Somme et me gare avec la caravane sur le "trottoir" devant chez eux.

Le départ : bisous, bisous, on monte en voiture, la roue droite de la voiture quitte le trottoir.
Celle de la caravane 2 secondes plus tard.

Ca provoque un ballottement de la caravane qui heurte tout à fait à l'arrière un poteau EDF en béton.

J'y laisse le système de guidage du auvent... et un feu de position.

C'est ballo comme dit ma mère....

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1160
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: La descente du trottoir

Message par France Landeriba »

Une chance tu n'as pas de mover derrière les roues !!!!!
JP :sors:
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La descente du trottoir

Message par France wiro49 »

Bonjour.
Si le rail d'auvent n'est qu'écrasé, il se vend une petite pièce que l'on fait coulissé dans la partie intacte et arrivé ou il y a l'écrasement, vous tapez avec un marteau sur la poignée de l'appareil et ça va très bien, surtout si vous mettez un peu de silicone exprès pour ça. J'ai vu une personne le faire, mais il avait fabriqué l'outil lui même. Pas de soucis s'il le rail n'est qu'écrasé, par contre, sil est arraché et qu'il y a une courbe????
Il y en a un modèle sur Amazon, dans Google, j'ai tapé "outil de réparation d'auvent" et là vous verrez sur Amazon, mais il n'y a pas de pièce disponible actuellement et je n'ai pas le temps de regarder d'autres site. A moins, ça vous donne une idée.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2922
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: La descente du trottoir

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour, :hello2:
Les trottoirs.. la terreur des caravaniers, surtout à la montée, combien de pneus éclatés sur des bords agressifs lors de sorties de stationnement mal négociées. :crybaby: :crybaby:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La descente du trottoir

Message par France wiro49 »

Voila pour l'outil, il y en a chez Obelink, c'est 11,95, mais les frais d'envois sont élevé chez eux, je crois plus de 12 euros. Voir Narbonne accessoire, Trigano ou autre.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3692
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La descente du trottoir

Message par France Caramatic34 »

ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La descente du trottoir

Message par France wiro49 »

Merci Caramatic34.
je ne savais comment mettre les photos, je les avais vue, mais il fallait que je parte en Belgique chez ma fille. Pas pour les inondations car elle habite en hauteur et de ce fait pas eu le temps de pouvoir posté les photos. Comme dit plus hait, j'ai un ami qui 'l'avait fait, pas bien compliqué il suffit d'avoir une petite tige au bon diamètre et un morceau de plat correspondant l'ouverture de la glissière et un poste à souder. Si notre ami à ça, ou qu'il connait quelqu'un, le tour est joué, rapide et pas cher.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Val de Loire
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 33
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:40
Pays : France
Localisation : Vendée
Pays :
France (fr)
France

Re: La descente du trottoir

Message par France Val de Loire »

Bonjour à tous nouvellement inscrit je parcourt le site en long en large et a travers et je tombe bien entendu sur des récits que nous avons traversés .vécu
Et apporte ma modeste contribution à celui ci
Traductrice NISSAN pickup NAVARA 170 cv
Caravane hobby 560 glu (model lit central en latéral a l arrière) bref
Lors du Deuxième pour nous poser pour ja nuit sur une aire de service autoroutière aores 2 tours de parking pour trouver une place assez longue et pas loin de la station fatigue du trajet et un peu énervé tourne trop court pour acceder a la place de parking ou l on pouvait y rentrer un semi....et la bien sur La roue arrière de la hobby monte sur l arrondie du trottoir et redescend aussitôt et crack le carter de l aide au stationnement explosé et le système pose sur la bordure .....🤨😬😕😭
Grosse colère me serais bien mis des baffes
Déballage en plein virage bien évidemment et heure pointe c bien connu tout le monde s aerrete en même temps....cric calme de bois tout le cinéma
Sa klaxonne et bouchonne derrière...
Et la une ame charitable arrive et me dit attendez on vat la ripper et hop 3 gas l empoigne et en un tour de main c règle je suis passé par toute couleurs mon bas de cau!! les poignées vont cassées l angle ne vat pas tenir ils vont tout arracher..... c terminé
Voila l histoure de fou
Cordialement
Sylvain

Répondre