Pourvu qu'on y arrive....

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
Avatar du membre
France douillet29
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2010, 10:11
Pays : Bretagne
Localisation : 29, Landivisiau
Pays :
France (fr)
France

Pourvu qu'on y arrive....

Message par France douillet29 »

Bonjour à tous, je me lance.
Première sortie en caravane et premier trajet pour partir en vacance en caravaneige et voilà qu'à moins de 100KMS de l'arrivée au camping, alors que notre 806 tire tranquillement notre caravane, l'on entend comme un gros coups de fusil puis fumée noire et baisse de vitesse d'un coups...
Et m....e! les vacances n'on même pas commencé que l'on est déjà en panne :crybaby: .
Je rejoins la première aire de repos ( à 50 km/h) et je découvre en regardant sous le capot moteur que le tuyau d'air entre le turbo et le moteur est défait.
OUFFF, le collier est toujours sur la tuyauterie.
Quelques coups de tournevis plus tard, nous serons de retour sur l'autoroute pour arriver en fin de matinée au camping.

Pour info, il y a 2 tuyaux et j'ai déjà explosé les 2 tuyaux à une année d'intervalle :dontknow: . La première fois, je ne savais pas d'où cela venait (donc remorquage) mais la seconde, j'ai pu réparer grace à du scotch renforcé (allu) en entourant la tuyauterie partiellement endomagée. Je précise que je ne suis pas un accro de la pédale d'accélérateur, mais apparement s'est déjà arrivé sur d'autre 806, mais moi je les cumules..... (i have blac cat !)

Pendant nos vacances, j'ai été acheter 2 colliers :cry: que j'ai mis en lieu et place de celui qui à laché et j'ai pu rentrer sans encombre.
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Pourvu qu'on y arrive....

Message par GG44 »

Et bien pour une premiere sortie que de periples :!: :!: :!: :banghead:

GG 44 :flower: :flower:

Avatar du membre
France douillet29
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2010, 10:11
Pays : Bretagne
Localisation : 29, Landivisiau
Pays :
France (fr)
France

Re: Pourvu qu'on y arrive....

Message par France douillet29 »

attends un peu, j'en ai d'autre et sur ma première sortie (heu, je vais être le grand vainqueur de la rubrique "les improbables???)
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Pourvu qu'on y arrive....

Message par GG44 »

Aller raconte nous tes aventures s'il te plait :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Si tu veus savoir nous l'annee derniere pour notre premiere sortie avec notre caravane hobby a l'ile d'oleron au mois de mars a ete inoubliable :!:
A notre arriver nous avons monter l'auvent pour la premiere fois et comme nous etions la que pour quelque jours nous avions decider de mettre qu'une sardine sur deux vu que le temps etait au beau fixe :thumbright:

le soir nous nous couchons pour la premiere fois dans notre nouvelle caravane ( avant nous avions une eriba puck ) et vers 1 heure du matin vent et pluie nous reveille et j'entendais l'auvent battre de l'aile donc je suis sortis en pyjamas chercher des sardines qui se trouvaient dans le coffre avant de la caravane et je me suis mis a mettre les sardines :banghead: :banghead:
je ne rigolais pas vraiment :x
Maitenant je rigole de cette premiere nuit et je peus te dire qu'elle va rester inoubliable :hello1: :hello1: :hello1:

GG 44 :flower: :flower:

Avatar du membre
France douillet29
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2010, 10:11
Pays : Bretagne
Localisation : 29, Landivisiau
Pays :
France (fr)
France

Re: Pourvu qu'on y arrive....

Message par France douillet29 »

la révision ne sert pas a grand chose pour ce genre de panne , cela m'ai arrivé après 900 KMS
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Pourvu qu'on y arrive....

Message par France pl83 »

:pale: :pale: :confused4: :confused2: effrayant cette aventure !!!
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre