Mes deboires de l'été 2010 !!

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
Free51
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:13
Localisation : Marne, Reims
Contact :

Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par Free51 »

salut à tous,

y a des années comme ça ou l'ont ce dit que c'est franchement pas notre année, et ce cru 2010 en est une !!

Après une fin de boulot plus que pénible, me voici enfin en vacances le 8 Juillet, caravane prête, tout le monde dans la voiture et hop direction l'Ardèche, jusqu'ici tout va bien, 1ére semaine lors d'une de mes sorties VTT je perd mon portable, je refait le chemin à pince, mais rien, n'ayant pas de sauvegarde de mon répertoire, j'ai presque tout perdu !, appelle chez sfr pour bloquer la ligne, discutions ensuite commercial pour le remplacement du téléphone à un prix correct et pas celui affiché dans la boutique, bref en moins de 5 jours je récupère un portable.
Ensuite le gérant de notre camping à la bonne idée de faire peur à ma moitié un soir, elle heurte un pied de chaise, bilan un orteil cassé.Lors d'un soirée pizza maison que j'avais organisé sur notre emplacement, des amis à nous nous prête leur four, entre minuit et 3h du mat celui-ci à disparu, volé sous notre nez, bref police le lendemain qui nous explique gentiment que porté plainte pour un four ne sert pas à grand chose, message reçu mais bien embêter pour nos amis !!, 1ére quinzaine fini, la veille de tout replier orage, on remballe tout mouillé !! la caravane est une ruine à l'intérieur, nous partons le matin de bonne heure, rejoindre l'autoroute A9, 180km de national pas de soucis, je monte sur l'autoroute puis m'arrête à une aire de service, vérifie que rien n'a bougé dans la caravane tout est ok. J'arrive chez mes parents près de Perpignan, et là je vois un bras du lanterneau panoramique en l'air avec plus rien au bout !!, AHH c'est ça le 806 qui klaxonner en me doublant sur l'autoroute, bin dommage tout est mort ...et pourtant il était bien fermé ce lanterneau(because orage la veille), mais la tram' en a eu raison !(environ 90km/h de travers), et bin on rappelle l'assurance(2éme fois, la 1ère c'était pour le téléphone), heureusement considérer comme bris de vitre, pas de franchise, pris en charge à 100%, ouf ! mais faut rentrer la semaine suivante, donc je plastifie et scotch le tout. Nous partons en Espagne 1 semaine en appart, là tout va bien. nous revenons le samedi pour partir le dimanche matin. voyage long et autoroute chargé, mais dans le tunnel de Fourviére, paf la voiture, message odb injection à contrôler avec moteur en mode dégradé, le pied intégral quant on tracte une caravane, le moindre faux plat vous fait tombé en 3éme(je suis passé de 140ch à 60ch athmo !), et juste après histoire d'en rajouter une couche super orage, je m'arrête sur une air, et là surprise le plastique mis sur le lanterneau fuit !! panique à bord, serviette de bain sur le sol et moi avec un balai pour faire chapiteau et éviter que l'eau ne stagne et fasse une poche, l'orage ce calme, je décide de repartir, le message odb disparait je retrouve enfin mes chevaux..
Nous arrivons enfin chez nous après 13h de route, je rentre dans la maison et me dit qu'il fait rudement chaud !!, et mer...e !! un orage à fait saute un disjoncteur, pile celui du chauffage les relais sont tombé le chauffage c'est mis en route et le radiateur de la cuisine qui est à moitié rincer était à fond ... bilan, 700Kw/h pour rien, le lendemain matin, moi sur le trône, j'entends un léger écoulement d'eau dans la chasse, joint mort, WC qui à 25 ans, l'après-midi même obliger de changer tout le WC avec les adaptations qui vont avec(évacuation, robinet), bref nous avons wc tout neuf ! et moi j'ai mal au dos.

Pour ce qui est de la voiture après passage chez un ami garagiste et un coup de valise, défaut constater erreur de position de la pédale d'accélérateur, c'est beau l'électronique !

Pour ce qui est du lanterneau au mois d'Aout la France s'arrête, donc rendez-vous pris en Septembre

voilà, c'est fini, pour le moment, enfin j'espère que là c'est fini, j'en ai franchement un peu ras le bol.

En attendant je souhaite bonne vacances à tout le monde !!

Bye
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par Trikermaus »

oulà quelle histoire. C'est pas drôle. T'en a eu de la malchance dis!
Un après l'autre t'arrive.


.... mais j'ai quand-même bien du rire. :ptdr: c'est trop comique, comme dans une BD. J'imaginais toute ton histoire sous forme de BD style "les campeurs". :mdr: c'est trop.

Excuse moi mais j'étais bien obligée de rire, malgré que ce n'est pas une histoire à faire rire.

J'éspère que vous allez tous bien à présent.

Avatar du membre
France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1653
Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
Pays : France
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par France Armag »

Eh bien, c'est comme ça la loi des séries ! Je pense que Vincent Wawa va effectivement s'inspirer de tes mésaventures dans une prochaine BD.
Allez, tout va rentrer dans l'ordre. :)
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Free51
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:13
Localisation : Marne, Reims
Contact :

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par Free51 »

rien ne me ferait plus plaisirs que mes déboires inspire la BD ;), car malgré tout on a eu du soleil et ce n'est que du matériel ... mais c'est la loi des séries, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de cata à la suite :lol:
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Quand la loi des séries commencent , vraiment là, tu as mis le paquet , :banghead: mais maintenant tu en rigole :lol: , comme tu dis , ce n'est que du matériel , mais sur le coup , c'est quand même assez stressant et on se demande si cela va s'arreter :angry4: Allez , c'est bien de garder le moral :thumbleft: :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par pm3 »

Tu as la Scoumoune !!! En espérant pour toi que ça s'arrête là ... :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Free51
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:13
Localisation : Marne, Reims
Contact :

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par Free51 »

oui pour le moment tout va bien, la caravane est chez un ami qui a un grand garage le temps que le concessionnaire revienne de vacances. Pour la voiture j'ai le mot de la fin, en fait au lieu de problème d'injection, c'est tout simplement qu'a un moment donner le calculateur à perdu la position de la pédale d'accélérateur !!, bref après passage chez un ami qui a une valise, et reset du défaut, plus de soucis pour le moment.

Je souhaite bonne fin de vacances à tout le monde, pour les autres bonne reprise ;)
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par France pl83 »

hello !
avec ma Femme on a eu du mal à lire ... tellement on était mort de riere ... je sais .. ce n'est pas bien ... car toutes ces mésaventures les unes aprés les autres .. ça doit vite fatiguer ... mais ton style de naration est trop bon :D
je te souhaite une fin d'année plus calme .. je pense que ce ne sera poas dur :ptdr: ..... je pense que tu as pris la dose pour 5 ans au moins !! :D

Bonne reprise !!

:hello2:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

RODEO
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 246
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:54

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par RODEO »

Je te souhaite vite une bonne année 2011 !

C'est vrai que c'est la totale.

Juste une chose..., on ne pourrait pas avoir plus de détails entre le moment où tu fais le "chapiteau" et le moment où vous repartez ?!!!

Cela doit être un bon chapître !

Désolé, aussi, d'avoir bien rigolé :hello1:

Merci pour cet instant magique.

Par contre, je vous souhaite, sincèrement, moins de turbulence lors de votre prochain départ !

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par legelbe »

oufti, quelle poisse.... j'espère que la fin d'année te sera plus clemente...
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

RODEO
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 246
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:54

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par RODEO »

Nous sommes en 2011...

Tout va donc bien !

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: Mes deboires de l'été 2010 !!

Message par BRUNOBE »

Je ne peux te souhaiter qu'une chose: que cela continue! :wav:

Répondre