chaud et froid
- jef68
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chaud et froid
Lundi dernier : départ en direction de la Bavière
belle route, un peu de brouillard puis soleil radieux avec de belles couleurs d'automne
nous arrivons au camping, 800 m d'altitude, prémices de l'hiver, il fait 2° dehors
une fois la caravane installée, je fonce dedans pour allumer le chauffage car, a l’intérieur, c'est un vrai frigo
la bouteille de gaz étant toujours ouverte, je tourne le bouton du chauffage en appuyant dessus
tic, tic ..................... puis silence
bon, la pile est morte (pourtant testée avant de partie) ca doit etre la température
pas grave, j'en ai une de rechange
hum........... la pile de rechange a coulée
j'ouvre le reveil, zut, ce n'est pas la bonne
je met la pile dans ma poche et je reteste 5 mn plus tard : YES !!!!! ca marche, et au bout de 10 mn il fait bon dans la caravane
le chauffage tourne au ralenti toute la nuit, puis je l'eteint la matin au moment de partir
et comme ca pendant 2 jours
jeudi : j'ai eteint le chauffage la veille pour dormir, le matin, temps exécrable, brouillard (nous sommes au bord d'un lac), froid glacial humide
j'essaie d’allumer : tic tic tic (entretemps, j'ai changé de pile, puis rien de rien, pas de flamme (et j'ai encore du gaz) - rien à faire
heureusement, j'ai un chauffage electrique de secours
je ressaye le soir, toujours rien : il va falloir que je démonte pour voir d'ou ca vient (au fait si quelqu'un à une idée, merci)
vendredi matin : brouillard givrant sur la voiture, sur la caravane
je m'habille chaudement pour me préparer au départ, je range les rallonge electrique, reservoir d'eau sale, je vide les WC ....
au moment d'atteler, je vais pour enlever l'antivol de tete (que je place systematiquement) : arghh : la clé ne rentre pas a cause du gel. J'utilise mon allume gaz (heureusement avec flamme), la clé rentre enfin, mais le barillet refuse de tourner. Re allume gaz : niet, ah, mon WD40 - j'en met une bonne rasade puis j'arrive enfin a enlever l'anti vol, et je peut finalement partir.
que les vacances seraient ennuyeuses si il n'y avait pas ces petits déboires qui mettent du piment dans la vie de caravanier !!!!!!!!!!
belle route, un peu de brouillard puis soleil radieux avec de belles couleurs d'automne
nous arrivons au camping, 800 m d'altitude, prémices de l'hiver, il fait 2° dehors
une fois la caravane installée, je fonce dedans pour allumer le chauffage car, a l’intérieur, c'est un vrai frigo
la bouteille de gaz étant toujours ouverte, je tourne le bouton du chauffage en appuyant dessus
tic, tic ..................... puis silence
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pas grave, j'en ai une de rechange
hum........... la pile de rechange a coulée
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je met la pile dans ma poche et je reteste 5 mn plus tard : YES !!!!! ca marche, et au bout de 10 mn il fait bon dans la caravane
le chauffage tourne au ralenti toute la nuit, puis je l'eteint la matin au moment de partir
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jeudi : j'ai eteint le chauffage la veille pour dormir, le matin, temps exécrable, brouillard (nous sommes au bord d'un lac), froid glacial humide
j'essaie d’allumer : tic tic tic (entretemps, j'ai changé de pile, puis rien de rien, pas de flamme (et j'ai encore du gaz) - rien à faire
heureusement, j'ai un chauffage electrique de secours
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au moment d'atteler, je vais pour enlever l'antivol de tete (que je place systematiquement) : arghh : la clé ne rentre pas a cause du gel. J'utilise mon allume gaz (heureusement avec flamme), la clé rentre enfin, mais le barillet refuse de tourner. Re allume gaz : niet, ah, mon WD40 - j'en met une bonne rasade puis j'arrive enfin a enlever l'anti vol, et je peut finalement partir.
que les vacances seraient ennuyeuses si il n'y avait pas ces petits déboires qui mettent du piment dans la vie de caravanier !!!!!!!!!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: chaud et froid
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
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- baraquin
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Re: chaud et froid
le chauffage m'a fait le meme caprice : ca marche , ca ne marche plus !!! , c’était la sonde de température en dessous !
- legelbe
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Re: chaud et froid
hein??? y a une plie au chauffage???
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
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tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
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- jef68
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Re: chaud et froid
seulement sur les chauffages avec allumeur electronique (pile R6)
chauffage truma S xxxx - avec pile
chauffage truma S xxxx P - avec piezo manuel
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Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- legelbe
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Re: chaud et froid
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- pl83
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Re: chaud et froid
.. c'est vraiment le top, l'ultra-heat !!
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
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- Pom d'Amour
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Re: chaud et froid
Bonjour
,il n'y a pas mieux ,surtout avec l'air pulsé
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Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv