La télé dans la caravane....

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

La télé dans la caravane....

Message par France BO105 »

Bon allez, je pense à vous..

Eh bien Tout à commencé début Avril après une semaine de vacance.
Nous arrivons sous la pluie, jusque là tout est normal, puis le lendemain, pareil... OUh puta...ng ça commençait bien.
Bref le soir on se couche comme les poules (Eh ouais, là bas la nuit tombe très tôt)

Avec ma moitié on se décide à se regarder un petit film, bien au chaud sous la couette tout en entendant la pluie tomber.
Je sors le PC portable, le disque dur multimédia, branche le tout et.... Humfff :banghead: :banghead: :banghead:
Problème de cordon... Quelqu'un n'à pas pris le bon cordon qui relie le disque au PC.... On se regarde d'un air accusateur... bon je vous passe la scène :angry4:

Heureusement, on à toujours des bouquins dans la bestiole, mais la pluie Normande est sévère, pleut pas souvent là bas, mais les gouttes sont grosses (du genre une bouteille de vittel), impossible de lire. Et les jours passent .. mais on est heureux dans notre coquille bien au chaud et nous aimons ça.
Deplus le camping du chateau d'EU bénéficie d'une superbe vue et tout est Nickel.

Alors un soir ou un midi en mangeant (à l'intérieur, faut pas déconner on est en Normandie....), on se dit que cela serais bien de pouvoir regarder la télé, dès fois qu'il pleuve un peu, ailleurs (dans un autre monde... :lol: :lol: ) et la décision est prise.

Donc, une fois revenus, je me mets en quête de ce qu'il faut, d'abord je parcours les forums de partout, je n'y comrends strictement rien TNT; analmogique, Numérique, parabole (<- Là je comprends), je regarde les prix, et je découvre avec horreur, que cela me couterais moins cher, de partir vers le Sud pour y trouver le soleil en cas de pluie..... Nan j'déconne. (mais pas tant que cela)

Bref, après avoir pris moults conseils (trop même, car après je ne savait plus quoi acheter, d'ailleurs) :pasmoi:
J'investi dans une antenne de toit directionelle, qui peut pivoter, se redresser pour mieux capter (d'après les dires du vendeur.... vaux mieux pour lui, sans cela dans dix jours y va m'entendre le gus), le vendeur tente de me refourger une télé spéciale caravane.... :laughing3:
Je lui demande si il ne me prends pas pour un Jambon, à 250 euros le moniteur de 15"... bref je ne ressort qu'avec l'antenne, une cartouche de joint et un bras...

J'achète un moniteur 55 cm avec TNT intégrée chez boulanger pour 170 €, non mais.....

Et donc le lendemain de ma mésaventure avec la prise 13 broches, je me décide à installer le tout.
Comme d'habitude je lis le mode d'emploi, pour le montage de l'ensemble et prépare les outils, jusque là tout va bien.
Comme indiqué, je trace l'emplacement de la future antenne, dans le fond du placard, je prends la perceuse sans fil armée de son magnifique foret de 8 mm et allons y gaiment je perce de bas en haut, miracle je voit la lumière du jour. :thumbright:

Je ressort, met l'escabeau en place, dépose sur le toit le mat d'antenne, l'antenne, la perceuse, bref tout le bordel nécéssaire.,
Je vois mon beau trou de 8 mm, à 5 cm du bord de la caravane. :hello1:

Et là je ne sais pas pourquoi je repose la perceuse armée de sa scie cloche de 40 mm :(
Je prends l'antenne, et la positionne juste au dessus du trou... :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Devinez quoi ???

Cette antenne, au demeurant fort jolie dans sa livrée blanche, est plate et large, genre soucoupe volante allongée, mais moderne, hein...
:violent1: La vache de XX@@@@!!!! de p@@@XXXWW##### elle dépasse de presque 20 cm le bord de la caravane....

Putaing là, j'suis dépité à mort... :banghead: :crybaby: :scratch: :boulet: :ptdr: :spiderman: :glasses7:
Les cons, il auraient quand même pu prévenir dans le mode d'emploi, mais non....

Donc, obligé de reboucher le trou, à l'ancienne.. (Nan le placard, n'est pas devenu, une zone de stockage des cirées (Normand ça va de soit.... :D )
Alors je déplace le trou au fond du placard, vous savez le fond du devant........ :rouge: :lol: :lol: et reperce, bon là cette fois tout va mieux...
Et l'antenne à été fixée... Ah ouais, j'ai cherché pendant 1/4 d'heure la boulonnerie et les vis, mais rien, ça doit être une option.... :violent1:
Heureusement que je suis super équipé, sans ça, la misère.

Alors l'antenne et son amplificateur une fois fixée, j'ai donc attaqué ce matin la fixation du bras, là vous allez être déçu, tout s'est bien passé, enfin presque.
Le vendeur me dit mettez une plaque de renfort derrière la cloison, vous savez les cloisons de caravane et patati et patata.. bref j'ai suivi son conseil (je me suis méfié, car quand on me dit renfort, j'avisais déja la planche de 34 mm, avec ponçage, tout et tout, pour pas que les vêtement de madame accroche sur une écharde... Hein Messieurs on se comprends..)
Alors je perce (au bon endroit cette fois, et je positionne le support avec les boulons spécial camping-car (tient pas caravane.... Etrange)
Bah ouais... fallait s'y attendre, tout se passait trop bien.. il y avait seulement deux mm de filetage qui dépassait de ces boulons spéciaux...

Donc, retour à l'atelier, je fouine dans les bocaux à moutarde et à confiture, c'est là dedans que je stocke tout ce que je récupère...
Tss, Tss je vous vois venir.... nan nan les clous et les vis eux, y sont classés dans des petits tiroirs avec des étiquettes, non mais...
Trouve deux boulons, afine la tête sur la meuleuse (les boulons d'origine sont fraisés) et monte le tout.

Je raccor de l'antenne pour faire un test.............................................. ET............................................................................
J'avais oublié que là ou j'habite (une vallée, mais si il y à des vallées en région Parisienne) on ne reçoit pas la télé, alors la TNT, Macache..

Bref les amis, j'ai tout raccordé bien comme il faut, et je verrais sur notre prochain camping, Mardi soir prochain, si l'antenne capte....

Bon allez j'vous laisse, le Greffier Miaule, il à la dalle...faut que j'men occupe.

A+

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: La télé dans la caravane....

Message par GG44 »

Sacré BO105 :lol: :lol: :thumbright: :merci: pour ton recit :thumbright: Ta femme ne doit pas s'ennuyer avec toi :thumbright:

C'est quand que tu nous rejoint pour une rencontre? :thumbright:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La télé dans la caravane....

Message par France jef68 »

comme d'hab, les mésaventure de BO105 sont désopilante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre, au risque de te decevoir, la réception TNT est beaucoup plus pointue que l'analogique d'avant, mais, moi, j'aurais opté pour une installation satellite (rassure toi, pas en fixe, cout approx de l'ensemble 150 €)

remarque, je cause, je cause, mais j'ai les deux sur ma caravane :violent1: :violent1: :violent1: :violent1:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

geha76
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 463
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:03
Localisation : Toussaint 76 Normandie

Re: La télé dans la caravane....

Message par geha76 »

:thumbright: :wink: :wink: .....tu fais quoi...comme métier....camelot...représentant...!!!! :hello1: :hello1:
Bien Amicalement...Geha


Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: La télé dans la caravane....

Message par pm3 »

:mdr:
Merci BO105 ! :thumbright: :lol:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: La télé dans la caravane....

Message par France BO105 »

geha76 a écrit ::thumbright: :wink: :wink: .....tu fais quoi...comme métier....camelot...représentant...!!!! :hello1: :hello1:
Je suis dans le BTp...........

30 ans de chantiers en déplacement dans la France entière, ça vous change un homme nom des dioux........ :occasion5:
Modifié en dernier par France BO105 le 05 mai 2012, 20:33, modifié 1 fois.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: La télé dans la caravane....

Message par France BO105 »

GG44 a écrit :Sacré BO105 :lol: :lol: :thumbright: :merci: pour ton recit :thumbright: Ta femme ne doit pas s'ennuyer avec toi :thumbright:

C'est quand que tu nous rejoint pour une rencontre? :thumbright:
Nan c'est vrai, on aime bien se marrer, c'est de famille (mi Normand - mi Breton)

Une rencontre pourquoi pas, il faut que ça goupille avec mes congés, et pas simple, vu mon métier...

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: La télé dans la caravane....

Message par GG44 »

:thumbright:

Avatar du membre
France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1653
Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
Pays : France
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France

Re: La télé dans la caravane....

Message par France Armag »

Merci, tu m'as mis de bonne humeur pour la journée. :hello1: :merci:
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: La télé dans la caravane....

Message par legelbe »

:lol: :lol: :lol: merci,je viens de passer un bon moment à imaginer tes dires....
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: La télé dans la caravane....

Message par France pomgirl »

Bonjour

Çà doit bien rigoler sur les chantiers :lol: :lol: :lol: :lol: Bonne chance pour le prochain essai :pasmoi:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: La télé dans la caravane....

Message par BRUNOBE »

Après toutes ces histoires, je pars du bon pied pour la journée!!!

Merci encore pour tes récits, on t'imagine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: La télé dans la caravane....

Message par France BO105 »

:hello2:

Alors, j'vous raconte..

Bon on est arrivé tard, et je veux regarder la télé, pour voir si la météo ne raconte pas de connerie.
Je déploie l'antenne :lol: :lol: (Ca consiste à relever le bidule de 20 cm),
Je branche la télé, cherche dans le camping qui à une antenne, pfiou tout le monde à une parabole.. Pas sorti de l'auberge.
Pis, je repère un p'tit vieux avec un camping car hors d'age avec le même genre d'antenne que moi, j'me dis cuilà, c'est un vieux d'la vieille qui doit être rodé à mort :wink: , donc j'oriente l'antenne dans le même sens.
Je branche la teloch, et lance une recherche des chaînes..........................................................................................................................
5 minutes après, écran noir, et l'écran me balance un message, pas de chaines trouvées, vérifier le réglage de l'antenne...

Oh putaing ça commence bien.

J'ouvre la porte de la caravane, vérifie l'orientation de mon l'antenne, elle est exactement dans le même sens que celle du vieux routard...
Et puis là, d'un coup je regarde à nouveau le camping car, et devinez.....
Le vieux y doit pioncer, l'à pas mis la télé, car son antenne est toujours en orientée en position de conduite :banghead: :banghead: :violent1:
J'ouvre grand les yeux, :shock: et cherche encore une antenne rateau, gagné, le con j'avais pas vu, y'a un rateau sur le toit de l'acceuil, hop j'oriente mon antenne dans la même direction, et relance une recherche des chaînes, mais totale cette fois ci...
Bien sur j'ai loupé la météo, et j'me dis, pas grave je la verrais après le film...

Bon dieu, d'bon dieu 15 minutes après même écran noir...... :angry4:

Ma femme me calme, me dit que c'est pas grave, mais que j'ai intéret à aller revoir ce bon dieu de vendeur, et de lui mettre l'antenne dans la gue....
Pis là, il est tard, on fatigué de la route, bref on en à plen le c..l.
Donc pour cette soirée j'ai branché le lecteur multimédia et regardé un bon film.

Le lendemain matin 8 H, je retourne à l'accueil et demande si l'on reçoit la TNT dans ce lieu de villégiature.
La personne m'affirme que oui, le camping est couvert par deux émetteurs, et d'un signe il m'indique les directions (que je mémorise, pour orienter l'antenne)
Entre temps je m'apperçois que j'avais mal regardé l'orientation du rateau...
Fier comme un bar tabac j'arrive à l'emplacement, j'affirme à ma femme que tout va bien, et que dans 5 minutes on regarde les infos du matin en attendant 10 H l'ouverture du futuroscope....

Je relance la recherche tel un chien de chasse.... et...... devinez @XX!!!§§§§§@ :violent1: toujours le même message.

Bon, j'avoue que le 8 Mai 2012, à 08:15 je commençais à avoir sérieusement les abeilles.... je fonce vers le tiroir de la cuisine, m'empare de mon opinel affuté comme un rasoir, bien décidé à commettre un crime contre la TNT.
Alors j'enlève la prise coté ampli, je contrôle, non non tout va bien c'est bien fait, mais je vire la prise et refait la connexion dès fois que ?????
Relance des chaines...... pareil... :crybaby:

J'arrache (nan j'déconne) la prise coté télé.... la démonte et là..................................................................................................................

Ayant tellement voulu la monter correctement, que j'ai vraiment (trop) serré le biniou, et l'âme centrale du fil était coupée........... :oops:
Je refais tout (entre-temps j'accuse mon fils, à qui j'ai confié la mission extrêmement importante d'acheter les prises pour le fil, bah oui faut toujours un coupable non...... :lol: :lol: ).
je rebranche, la prise, et relance la recherche des chaînes.. :pasmoi:

Je suis littéralement scotché devant l'écran, je vois la bande de progression de la recherche, qui grandie et hop, une chaîne, puis deux, puis trois, puis plein.
64 chaînes en tout, j'vous rassure on peut pas toute les voir.
Je zappe avec délectation sur les chaines, y'en quelque unes qui merde, mais po grave, puis je vois en bas à droite de l'écran deux petits graphiques
qui m'indique la force du signal et la qualité de réception.

Sur de moi, je sais que tout marche, je vais affiner le pointage de l'antenne...
Allez hop je la tourne, mais super doucement....


MALHEUR d'un coup plus rien, putaing j'en ai chier pour retrouver la bonne position. Je vous raconte pas. J'ai bloquer à mort le mât après, fallait pas qu'ça bouge dans la journée.. (Tellement bloqué que le lendemain matin, j'en ai baver pour la débloquer afin de redescendre le mât et remettre l'antenne en position route).

Bref l'installation marche, faut simplement que je mette un bout fil avec une âme plus épaisse depuis l'ampli jusqu'à la teloch.....

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: La télé dans la caravane....

Message par pm3 »

:mdr:
:lol: :thumbright: :hello1:
On va regrouper tous tes savoureux récits, et en faire "Le guide du caravanier" ! :D :lol:
Ils auraient tous faits de très belles pages dans un album "Les campeurs" de notre ami Vincent ! :wink:

:merci: BO105
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La télé dans la caravane....

Message par France jef68 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
j'adore, mais sur le coup, ce n'est pas drole

comme quoi, le malheur des uns .........
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: La télé dans la caravane....

Message par France didier »

bonsoir , il n'y a pas si longtemps , j'ai eu le même problème , après avoir orienté l'antenne x fois, vérifié toute les prises x fois et recherché les chaines x fois aussi , ca ne trouvais aucunes chaines et c'est la que je me suis apperçu que je n'avais pas branché l'ampli d'antenne!! il y a des jours ou on se sent seul ! :lol:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La télé dans la caravane....

Message par France jef68 »

rassurez vous, ca arrive aussi avec les paraboles mobiles

camping de longemer - été 2011 - vous avez dit "été" ? comme d'hab il pleut *

je déplie le trépied, je monte la parabole dessus, je fais les branchement, j'allume la télé et le décodeur, je cherche le sud et je commence a tourner !!!
ma moitié, dans la caravane, chargée de me dire quand le signal est bon (chez moi : bleu = pas bon, jaune = bon ?)
je vise le sud = bleu
je tourne dans un sens : bleu
je tourne dans l'autre sens et toujours sous la pluie : bleu
:dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow:
au bout de trois aller retour, je me dis : zut (chui poli) on verra ca demain et je retourne a la caravane
dernier coup d'oeil vers l'antenne, et la, Image l'emplacement ou je suis est en pente, du coup le mat du trépied n'est pas vertical, et l’élévation de la parabole n'est pas bonne
je trouve une cale en bois, et hop, du 1er coup, ca marche :violent1: :violent1: :violent1:

* : en cas de pluie persistante, évitez de mettre des chaussures de marque G....X, vous savez, celles qui respirent ..........
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: La télé dans la caravane....

Message par pm3 »

Ne pas avoir la TV m'évite donc bien des contraintes ! :D
:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: La télé dans la caravane....

Message par France pl83 »

je suis mort de rire :ptdr: avec vos récits ... comme Pm3 ... je n'ai pas la TV .. donc finalement .. c'est triste .. pas d'histoire drôles à raconter :D :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La télé dans la caravane....

Message par France jef68 »

t'inquiete pas, on va bien te trouver des fourmis :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre