décroche pas !

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
Avatar du membre
France douillet29
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2010, 10:11
Pays : Bretagne
Localisation : 29, Landivisiau
Pays :
France (fr)
France

décroche pas !

Message par France douillet29 »

Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'étais tout fière de rentrer dans notre lotissement avec notre nouvelle caravane que cette dernière n'a pas voulu se laisser dételler.

Ma cour est très très légère pente. J'ai bien fait attention à ce que l'attelage ne soit pas en tension mais rien, pas moyen de dételler la caravane.
J'ai passé 3/4 d'heures à vouloir la détaché de la voiture.

Un p'tit coup de marche avant = rien
Un p'tit coup de marche arrière sans comprimer le timon = rien, nada ...

Alors la bibi, il avait la rage, et bibi il a fait son Hulk moyen et ... crack la poignée du stabilisateur ws 3000 de fendu :angry4: :pasmoi: :banghead:

Bref, ça n'a servi qu'a passer pour un bourrin sans rien changer.

Bon fallait quand même faire quelques chose, d'intelligent ou pas alors = mini hulk en mode bourrin X5, continua de secouer la poignée du stabilisateur qui finalement se décrocha de la boule d'attelage.

Pour info, ma boule d'attelage n'a jamais posé de soucis avec mon ancienne caravane ni avec celle de ma belle soeur qui était équipé aussi d'un stabilisateur (alko).

Si quelqu'un à déjà eu ce point bloquant sur ce stabilisateur car à la maison dans la cour, ça va. Mais en arrivant au camping, bonjour la honte :( .
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: décroche pas !

Message par France jef68 »

c'a m'est arrivé temps en temps (avec le ws 3000) quand l'attelage est legerement braqué, mais pas au point de casser la poignée

dans ce cas, poignée en position décrochage (bien en haut) et je continue a lever avec la roue jockey
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: décroche pas !

Message par France Joël »

il mets arrivée aussi cette mésaventure , il faut juste secouer un peus en mode débrayage avec la voitue et tu peus décrocher aprés je pense que sa viens de l'habitude de rouler avec toujour bloquer , mais si tu le débraye un peus avant d'arrivée il se débloque mieux .

Le mien en prends plein la G...E il a entre 100 et 130 KG et il vas pas trops mal .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: décroche pas !

Message par France lolofay »

Salut

j'ai lu un article là dessus et ils parlaient aussi du fait que l'attelage ne soit pas ne ligne parfaite

j'y crois pas trop ... perso je pencherai plutot sur le blocage des machoires qui ne reviennent pas en position " libre " par le désenclenchement de la poignée ( peut etre une histoire de graissage mais pas n'importe ou biensur )

au passage il n'est peut etre pas utile de rouler avec le stab toujours enclenché , surtout si on fait une route de montagne ... cela use grave les machoires et n'a aucune utilité je pense

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: décroche pas !

Message par France Joël »

tu as tout compris Lolo
img041.jpg
désolé je n'arrive pas a l'avoir mieux que sa .

img042.jpg
Moi pas trés doué :banghead: avec cette machine :crybaby:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: décroche pas !

Message par GG44 »

Tu te débrouille très bien Joël :thumbright: :merci: Je n'ai jamais eu de soucis avec mon WS3000 :wink:

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: décroche pas !

Message par France Joël »

Non pas si bien que sa je n'arrive pas a faire se que je veus c'est la machine qui fais ce quelle veus :banghead: :banghead: :banghead: :banghead:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France douillet29
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2010, 10:11
Pays : Bretagne
Localisation : 29, Landivisiau
Pays :
France (fr)
France

Re: décroche pas !

Message par France douillet29 »

merci pour vos réponses,

je vais y aller en douceur pour ce qui est de lubrifier les axes, en faisant attention de ne pas polluer les garnitures.

J'ai vue aussi que ma boule n'était pas complètement à nue (reste de la peinture noir d'origine). Je vais y remedier en la nettoyant à l'acétone pour la décaper.

Après j'essaierai plusieurs essai d'accrochage, faire le tour du paté de maison puis décrochage et rebelotte plusieurs fois.
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !

Avatar du membre
hobby
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 547
Enregistré le : 29 avr. 2012, 17:27
Localisation : Jura
Contact :

Re: décroche pas !

Message par hobby »

Pour moi idem quand c'est moi, je n'y arrive pas :banghead: et mon mari décroche du premier coup : :dontknow:
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances
Image

Répondre