Et bah voilà, nous voici revenu....
La Normandie fut égale à elle même c'est à dire très saine, pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc, là bas les vaches ont les pattes palmées.....

(Heureusement que je la connais sous le beau temps).
Bref nous n'avons pas eu beau du tout, mais cela n'est pas grave.
Donc après 4 h de route nous arrivons au camping du château.
Franchement je suis déçu que le temps n'était pas de la partie parce que le camping est Top.
Donc c'est LE camping municipal 3* de la ville d'EU, l'accès doit être étudié sur la carte (passer absolument par le boulevard Hélène) et on pénètre dans le parc du château, s'il vous plait. Des arbres magnifiques, une allée royale, pièces d'eau, la rivière la Bresles en contrebas le tout dans les contreforts de la colline.
Bref le camping se divise en deux zones, une plate, proche des commodités du terrain de jeux, de boules, etc...( Pour les caravaniers avec enfants en bas age) et une autre sous les grands arbres, mais presque toutes avec une vue magnifique sur la vallée de la Bresles, pour les caravaniers sans enfants, donc au calme si le camping est plein.
.
Borne électriques sur la parcelle ou à coté, et points d'eau pas trop loin. La partie sous les arbres est en étage, les chaussées sont en bitume et .......
La une betise, il faut franchir une bordure de trottoir pour monter sur son emplacement. (Bon faut prévoir des petits bouts de bastaings, pour diminuer la marche). Certains emplacement ne seront pas facile (manoeuvre impossible avec la voiture donc les mover sont les bienvenus).
Par contre on peut y mettre sur certains de longues caravanes, sans problème. (Un hollandais est arrivé avec un toyota Hiace et une double essieu de 7 m couillu le type)
65 places dans ce camping.
L'accueil est très sympathique, un couple de personnes agées bon Normand, très très gentil vous accueille.
Un petit descriptif de camping.
Douches mâles et femelles séparées, chauffées, l'eau des douches correcte tant en débit qu'en chaleur, ouvertes à partir de 7 H, avec en plus lavabo etc....
Une zone WC normaux, chauffée et siou plaît de la musique à toute heure (vous voyez pourquoi ????

)
Une zone avec lave linge à pièce
Deux flippers, des distributeurs de boisson chaude et fraîche,
Le tout très propre et bien entretenu. Bon faut dire qu'il n'y avait que 5 caravanes (on était les seul Français), et la propreté du tout tiens plus à l'éducation des pensionnaires qu'à l'entretien. Bref.....
Les parcelles sont délimitées par des petites haies (elles ont deux ans au plus). Vous l'avez compris je pense nous avons aimé ce camping calme.
Nous sommes arrivés le Dimanche à 14 heures et sommes repartis le Mardi à la même heure et cela nous a couté 29,60 euros.
Situé à 600 m du centre ville, ce camping est idéal, la ville d'EU est super sympa à visiter, de nombreux restos et bar etc... tout ce qu'il faut pour faire les courses pas trop loin en ville ou à Mers les bains.
La Mer à un quart d'heure (Le Tréport ou Mers, au choix)
Bon attention on est sur la Manche et les phoques sont plus nombreux que les baigneurs à cette saison (Ouarc j'aime bien charrié.... vous l'avez remarqué) donc l'eau est comment pourrait on dire......
Fraîche, Ouais c'est peu ça.... (Les Icebergs étant arrêtés plus haut.....

)
Bah voila... Honnêtement c'est un camping que je recommande, il est calme, super bien situé, accueillant, bref de quoi passer un moment sympa en Normandie (limite de la Somme)
Bon comme tout déplacement ne se passe pas comme mésaventure, j'men vais vous la (les <- Ouaip bah cette fois ci il y en à eu plusieurs), mas voilà la principale (après mon problème de Mover

j'en ris maintenant mais sur l'instant je tirais une gueule d'enfer)
Donc nous voila Samedi, vers les 16 Heures pour un départ le Dimanche à neuf heures, et ma moitié, viens me dire, t'à contrôler les lumières ??????
Ces lumières, sont dans son vocabulaire les dispositifs qui permettent de signaler que la caravane freine, tourne etc....
Ni un ni deux, sur et certain je bouge la caravane, approche le 3008, et enfiche la prise de la belle sur la voiture.
Je mets les feux de positions et là.........
RIEN
Pas grave et les stops ?
RIEN
Les Warnings ?
RIEN
Oh putaing....... ON est dans la Mer..... (<- Ouaip car on était attendu pour déjeuner le dimanche)
Et je sors le matos électrique,je contrôle tout, y'à du jus à la prise du 3008, je vais chercher une batterie, bricole un truc, met du jus dans la prise 13 broches de la cara, ça s'allume mais dans le désordre ??????
Bordel, j'ai touché à rien depuis notre retour d'Oléron en Septembre.....
Je démonte la prise 13 broches tout est bien attaché (pendant ce temps l'heure tourne, et la lumière décroit

)
Pourtant je m'y connais en 12 volts mais là............ Je sèche grave et l'énervement m'empêche de réfléchir sainement....
J'appelle le fiston, qui était avec des potes à lui, l'était heureux déja
- Viens m'aider c'est la merde....
Bon dieu il était là dans les cinq minutes (pensez donc, il récupérait la maison pour le week-end)
- Vous partez plus ? (Tout ses plans tombaient à l'eau)
- Bah..... et je tente de lui expliquer la misère profonde dans laquelle nous étions.