Vos commentaires sur la caravane du voisin
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- Trikermaus
- Caravanier insolite

ouauuuu grosse caravane Veneiro! Je comprends qu'il ne veule pas faire les cols avec.
Veneiro : per passare le alpi puoi fare come ti o detto, con îl treno nel sempione o passi il san gottardo (ma non il passo, solo lo tunnel), e per la francia passi il tunnel del monte bianco. Cosi non hai bisognio di passare i passi. Ti va cosi?
Rita
Veneiro : per passare le alpi puoi fare come ti o detto, con îl treno nel sempione o passi il san gottardo (ma non il passo, solo lo tunnel), e per la francia passi il tunnel del monte bianco. Cosi non hai bisognio di passare i passi. Ti va cosi?
Rita
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
hello
djhp, ta première caravane, type HLM, elle avait trois lits superposés ??
Est-ce bien ? avais-tu par hazard mesuré l'espace entre les lits !!
C'est vrai que la caravane de Veneiro est imposante, mais elle n'est peut-être pas forcément très lourde !! Donc des cols comme le Simplon ne devrait pas poser de problèmes.
djhp, ta première caravane, type HLM, elle avait trois lits superposés ??
Est-ce bien ? avais-tu par hazard mesuré l'espace entre les lits !!
C'est vrai que la caravane de Veneiro est imposante, mais elle n'est peut-être pas forcément très lourde !! Donc des cols comme le Simplon ne devrait pas poser de problèmes.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
- djhp
- Caravanier de l'extrême

bonjour mekpy, effectivement, la caravane avait 3 lits superposés.
l'espace entre chaque lit était assez réduit mais je n'ai pas mesuré... la hauteur intérieure de la cara était standard donc je pense qu'il suffirait de mesurer la hauteur d'une cara d'aujourd'hui et de diviser par trois.
Sinon à l'époque c'est mon fils et ma filleule qui dormait dans le lit du milieu et ils étaient bébés donc pas de soucis.
Par contre, pour un adulte,il ne fallait pas etre clostrophobe!!!Impossible de s'asseoir dans le lit (pour bouquiner par exemple) c'était vraiment fait pour dormir....
je vais essayer de retrouver le schéma d'implantation d'origine car pour la taille raisonnable de cette caravane elle était bien spacieuse (pour mémoire c'est une sun roller 470F) c'était une 6/7 places!!!! (on pensais la garder et avait déja prévu pour les enfants à venir
)
ouaaaaaaaaaaa! le monstre de Veinero impressionant!!!!
belle bête!!!!
ça doit étre un peu juste avec la rover quand même (ça doit remuer un peu?).....
Faudrait un fourgon pour tirer ça relax (rapport au poids)
l'espace entre chaque lit était assez réduit mais je n'ai pas mesuré... la hauteur intérieure de la cara était standard donc je pense qu'il suffirait de mesurer la hauteur d'une cara d'aujourd'hui et de diviser par trois.
Sinon à l'époque c'est mon fils et ma filleule qui dormait dans le lit du milieu et ils étaient bébés donc pas de soucis.
Par contre, pour un adulte,il ne fallait pas etre clostrophobe!!!Impossible de s'asseoir dans le lit (pour bouquiner par exemple) c'était vraiment fait pour dormir....
je vais essayer de retrouver le schéma d'implantation d'origine car pour la taille raisonnable de cette caravane elle était bien spacieuse (pour mémoire c'est une sun roller 470F) c'était une 6/7 places!!!! (on pensais la garder et avait déja prévu pour les enfants à venir
belle bête!!!!
ça doit étre un peu juste avec la rover quand même (ça doit remuer un peu?).....
Faudrait un fourgon pour tirer ça relax (rapport au poids)
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- Trikermaus
- Caravanier insolite

avec la petite voiture tu tires la caravane Guillaume? Combien pèse-t-elle?
Avec ma 'tite Clio 1.4 j'ai eu un peu de la peine de tirer le QEK (env. 400kg) c'est à dire pas des problèmes réels, la 'tite Clio roulait bien (même 100kmh sur l'autoroute), mais en montée elle avait bien de la peine la pauvre.
Rita
Avec ma 'tite Clio 1.4 j'ai eu un peu de la peine de tirer le QEK (env. 400kg) c'est à dire pas des problèmes réels, la 'tite Clio roulait bien (même 100kmh sur l'autoroute), mais en montée elle avait bien de la peine la pauvre.
Rita
Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour te repondre ...mais en fait la photo a été prise un peu en faux angle donc la caravane parait beaucoup plus grosse que la voiture ....
La caravane c'est une 400 TS de chez Burnster ...PTAC 1100 Kg
La voiture une 307 2 l HDI de 110 cv (poids tractable 1300 kg env ) et en fait cela fait quand meme a bien y regardé une grosse caravane derriere une petite voiture mais cela tracte sans probleme 90 km/h sur route 110 km /h sur autoroute ...je prend soin d'equilibrer la caravane correctement malgres que je l'ai toujours fait au juger en pesant a la main ...et j'ai un anti lacet qui a l'air de fonctionné correctement .....elle freine correctement (elle a meme tendance a ralentir la voiture par moment) ...et l'ensemble est securisant et equilibré contrairment a l'idée que l'on s'en fait de l'exterieur .....
La caravane c'est une 400 TS de chez Burnster ...PTAC 1100 Kg
La voiture une 307 2 l HDI de 110 cv (poids tractable 1300 kg env ) et en fait cela fait quand meme a bien y regardé une grosse caravane derriere une petite voiture mais cela tracte sans probleme 90 km/h sur route 110 km /h sur autoroute ...je prend soin d'equilibrer la caravane correctement malgres que je l'ai toujours fait au juger en pesant a la main ...et j'ai un anti lacet qui a l'air de fonctionné correctement .....elle freine correctement (elle a meme tendance a ralentir la voiture par moment) ...et l'ensemble est securisant et equilibré contrairment a l'idée que l'on s'en fait de l'exterieur .....
- Trikermaus
- Caravanier insolite

photos de nos attelages
Bonjour,
J'ai lu quelque part que Vaniero aurait quelques difficultés pour passer certains cols. Pourquoi ?
Amicalement
J'ai lu quelque part que Vaniero aurait quelques difficultés pour passer certains cols. Pourquoi ?
Amicalement
photos de nos attelages
impossible avoir site viewtopic....j' en parle plus , puis-je utiliser imagehck ? merci 

photos
Bonsoirr, je pense avoir un peu tout mélanger , les photos,les questions.Laissons tomber , je recommence comme si de rien n'était.En réfléchissant je crois avoir compris!!!!!!! Merci à tous les deux; nouveau sur le site et débutant en ordi , j'avoue que je galère pas mal .Je suis.......