Les poubelles en camping...plus belles ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
RODEO
Atteint de caravanïte aïgue

Les poubelles en camping...plus belles ?

Message par RODEO »

Depuis ce fameux tri-sélectif...EN CAMPING ...AUSSI.

Mieux ou pas mieux ?

La contribution à l'environnement EN CAMPING ,...pour tous ou pour certains ?

Image

Et si demain, vous, oui, toi, ...vous madame, vous monsieur, toi madame, toi monsieur....

On fait comme tout le monde ou on invente mieux ?

On rouspète ou on pense faire mieux ?

On râle devant un contener plein ou on revient pour le lendemain ( ou on dépose à côté ).

On se dit que moi, je fais mieux que le voisin ou on l'aide à porter sa décharge de trois jours ?

Pffft, c'est dur !

:?:
Modifié en dernier par RODEO le 13 juin 2011, 04:21, modifié 3 fois.

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Re: LES POUBELLES en camping...PLUS BELLES ?

Message par liv »

Ce n'est pas généralisé (du moins en Belgique) ce tri sélectif ....
Moi je préfèrerais , puis hier en mettant la poubelle du week end en caravane, je me demandais si c'étais bien de trier en camping ?
Tu paies les sacs de la commune où tu te trouves , mais si tu restes 3 semaines sans mettre tes déchets à la décharge parce que tu ne peux occuper la cara tous les week-end , çà à l'air de quoi?

Donc je suis pour le tri, et cela se fait pour le VERRE chez nous, mais carton, PMC, restent dans la poubelle "ménage" .....à creuser ...
:salute: :salute:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

je suis pour le tri selectif,
mais puisqu'on parle d'Europe, il faudrait peut etre penser a harmoniser (déja rien qu'en France)

ici, il faut mélanger papier, plastique et métal (tous)
la il ne faut que l'alu
ailleurs, tu peut mettre le verre avec

chez nous, la communauté de commune dont je fait partie a ses propres règles de tri, celle d’à coté, c'est différent !!!

bref, c'est du grand n'importe quoi

j'etais dans un camping, en italie, ou il ne mentionnait pas le tri selectif - il n'y avais que des grands sac poubelles noirs. Le matin, une armée de personnes passait, ...................... et triait les contenus des sac ?????
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

je suis pour le tri sélectif et je le pratique depuis déjà bien longtemps.

déchet de cuisine... sur le compost
verres.... dans les bulles à verres
emballages plastique... dans les bulles a pvc
papiers et cartons.... au centre de tri
grâce à ce système, je n'ai que deux petits sacs (60L) par mois

mais l'an passé en Norvège j'ai passée 2 semaines à chercher en vain après les bulles a verres et à emballage plastique
pour me rendre compte au bout d'un moment que toutes les bouteilles (verres ou mais elles sont rare en plastique) sont cautionnées dans les magasins

ah oui et aussi, on ne trouve pas de cannettes dans le commerce... tout est bouteilles.
ni de boites de conserves, berlingots... seulement des bocaux en verres.....cautionnés.

voila déjà une bonne piste pour diminuer la masse de déchets par habitants

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

jef68 a écrit :j'etais dans un camping, en italie, ou il ne mentionnait pas le tri selectif - il n'y avais que des grands sac poubelles noirs. Le matin, une armée de personnes passait, ...................... et triait les contenus des sac ?????
bonjour

c'est le dernier de leur souci le tri selectif en italie !
tout ça , l'écologie ,la planète , ils s'en foutent carrement ......ils ont d'autres soucis plus importants !
j'arrive a les compprendre ; chez nous non plus, on a pas de tri sélectif ! pas encore arrivé ......et pas pressés !
on paye la taxe, c'est déja ça .

michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Chez nous ôt, à Bruxelles, c'est obligatoire et vu le suivi par la population on peut dire aisément: largement plébiscité.

Les bulles à verre blanc et celles pour les autres, les sacs/poubelles jaunes papier/carton, les sacs ou poubelles bleus pour le métal, le PET (les bouteilles plastique), et les Tetra-pack, les verts pour les déchets végétaux (jardin ou fruits légumes), les (insérez une couleur) pour tout le reste.

En fin de compte il faut pas mal de sacs, mais une fois qu'on a trouvé un emplacement (mais non, pas le 18) pour chacun ça roule sans problème.

Les fumeurs sont habitués depuis longtemps à chercher un cendrier pour les mégots où qu'ils soient, une fois que le pli est pris, on n'y pense même plus. En camping, le réflexe est là, bon ici il y a les poubelles, c'est où le verre, les cartons, le métal etc..

Ca devient naturel car c'est logique.
On ne fait pas ch.er Médor au milieu de l'allée non plus, on ne jette pas les langes usagés dans le bac vaisselle etc.. Intellectuellement c'est plus reposant quand chaque chose a sa place, il ne faut même plus penser, ce sont les vacances après tout...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

Je rectifie .....je parlais et c'était le thème du post aussi ...Les poubelles au Camping....le tri ce n'est pas partout dans les terrains de camping.

Evidemment je trie le maximum aussi à la maison , papier cartons, verres, PMC, les "emcombrants" , huiles , déchets spéciaux etc etc
Ce que j'adore le plus c'est la "frigolite" :lol: :lol: :lol:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

RODEO

Re: Les poubelles en camping...plus belles ?

Message par RODEO »

A Honfleur, dans un certain camping, sympa, c'est vrai, y'a des poubelles devant tous les emplacements.

Pratique.

Mais...on y dépose...tout, de tout.

( je ne dis pas que l'on ne trie pas après...mais j'en doute ! )

France henri07
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France henri07 »

Bonsoir

Jamais vu de tri sélectif dans les campings sauf le verre car ils savent que les vacanciers "picolent". J'ai un sac prévu pour le tri dans le coffre de la caravane, je le fais en camping (j'essaie de trouver les containers, sinon maison) et à la maison.
a+
caravelair antares 370, berlingo 92 cv

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Au camping les acacias a sarlat le caneda en dordogne ou nous etions nous avions tous les containers pour le tri selectif a l'entrée du camping et maintenant on en voit de plus en plus sur les camping meme municipaux :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :wink:

Il y a même des gérants qui nous donnent des sacs de tris :thumbleft: ,sinon parfois il y a des poubelles de tris au camping ou juste en sortie ,mais beaucoup de campeurs qui ne s'embêtent pas ils mettent tout dans la même sac ,moi je tri quand il y a de quoi
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

tri sélectif partout en Ecosse .. certains trient même le verre suivant les couleurs !!

... euh, en Italie ... jai aussi vu le tri sélectif .. même avant la France !
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Faites comme moi: pas de sac, jetez tout par la fenêtre sur la route après être partis. On ne saura quand même jamais que c'est vous... :D
:sors:

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Belgium (be)
Belgium

La réponse à ton interrogation est donnée dans ton propre texte :wink: : si certains emballages trop coûteux à nettoyer sont refusés, c'est bien parce qu'on recycle.
Si c'est pour finalement enterrer, on prend tout et n'importe quoi.

Ceci dit il arrive que les installations soient ponctuellement saturées, et que plutôt que de tout empiler en décharge sauvage à côté des installations de retraitement, on incinère des déchets qui pourraient être récupérés... Comme on détourne les eaux usées autour des stations d'épuration en cas de crues ou d'orages violents.

La routine et les crises sont deux situations différentes.

Et puis il y a les erreurs de perception. Chez nous les déchets de papier/carton (les jaunes) et ceux de métal/PET etc (les bleus) sont ramassés par le même camion, et ça choque beaucoup de braves gens qui s'interrogent sur la nécessité de trier. Or il se trouve que ces camions de collecte sont modifiés et contiennent en interne une cloison qui détermine deux zones séparées. Il n'y a pas de mélange et au déchargement, il est facile selon la couleur du sac, de déplacer un égaré.

Et puis il y a l'oeuf et la poule: le tri n'est pas parfaitement accepté et compris par tous depuis le jour J. Il est donc habituel de démarrer un nouveau processus par la source pour lancer la machine, alors que derrière rien n'est encore vraiment prêt. On demande d'abord au public de trier, on voit comment ça se passe et quels sont les volumes récoltés, ensuite on voit ce qui peut être raisonnablement mis en place pour faire face à la réalité, sans perdre d'argent si possible (ex verre trop sale).
On n'a pas créé Rome en un jour... Mais il faut bien commencer quelque part.

Le gérant du camping n'a souvent pas la moindre idée de ce qui arrive aux déchets après qu'ils soient prélevés. Mais s'il veut que les sacs soient enlevés, il est bien obligé de suivre le règlement municipal (ou régional).

Bon je vois que plus personne n'écoute alors salut... :lol: :lol: :lol:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour
daniel a écrit :Bon je vois que plus personne n'écoute alors salut.
:thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :ptdr: :ptdr:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

:merci: Daniel, pour tous ces éclaircissements ... perso, je suis pour le tri .. même s'il n'est pas encore parfait .. :)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

RODEO

Message par RODEO »

Le "tri " en camping semble être assez bien respecté.

Alors ...pourquoi tant de déchets sur les routes de campagnes ?

En ville, aussi.

Les caravaniers sont-ils plus flexibles et respectueux en camping...que chez eux ?

Mais qui est celui qui jette sur le bas côté ?

Vous ?

Si même, vous l'avez fait, une fois au moins, vous continuez ou vous repensez au camping de vos douces vacances ?

En camping, lors d'une visite vers une attraction...avez-vous jeté un "truc ou l'autre", une belle-mère ?

En fait, je pense que nous sommes tous les mêmes, nous ne sommes pas intègres à 100%.

Mais nous n'aimons pas celui qui ne l'est pas...ce jour, ce jour, ou vos yeux découvrent une chose impensable...

"IL VIENT DE JETER SA BOITE DE ... LE CON".

Vous faites..quoi ?

Rien.

Vous râlez, certe.

Savez-vous qu'en Belgique...vous pouvez relever le numéro de plaque et le signaler à la police.

Le mieux...avoir la photo du moment et l'élément jetté en votre possesion ( attention aux empruntes ).

En France, cela doit-être la même chose.

Bref.

Vous avez compris...on peut jeter ce qu'on veut et n'importe où.

Il y aura des caméras sur les autoroutes Belges pour verbaliser cela...VRAI.

La campagne est délaissée.

Mais le pire est dans ce que je vais dire.

LE CITOYEN, vous, moi, Belge,Français,...on peut jeter tout en roulant, devant chez les autres, chez vous, chez moi.

Pas de preuve, pas de sanction.

Le politique ne sait pas tout règlementer, impossible.

Le judiciaire ne sait pas verbaliser sans preuve.

Soit, vous aimez polluer.

Soit, vous n'aimez pas.

Alors, en voiture, en caravane, en slip ou en planche à roulettes...faites des photos !

Pour un monde plus propre.

RODEO.

"Tous les commentaires sont les bienvenus"

Répondre