le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Détecte le bois, les fils conducteurs et le métal.
Mesure la distance grâce aux ultrasons avec calcul de la surface et du volume.
Laser de marquage intégré avec niveau à bulles.
Grand affichage LCD clair avec éclairage.
Mémoire pour lire les derniers résultats de mesure.
Ben c'est un peu logique JH, l'appareil détécte la distance jusqu'au premier obstacle dur droit devant.
Mais comme c'est très directif, il suffit de se déplacer de quelques centimètres ou de tourner de quelques degrés.
De toute façon en cas d'erreur, un peu de bon sens suffit pour savoir que cette fenêtre au-delà du mur à environ 7m, ne peut pas être à 3m48...Et on recommence.
Par contre en camping pas facile de mesurer l'emplacement face à une haie ou un arbre pour savoir si "ça passe".
Pour info un bloc-notes A4 tenu par madame fait un réflecteur très convenable. Il faut viser un peu mais ca revient... (avec un appareil à trois sous du Brico, vous me connaissez, accro du bricolage, j'investis dans du matos de pro).
@pm3: ton lien pointe vers une page où il faut choisir un code postal français valide... Donc pas évident de trouver le prix du bidule...
En hommage au chef (non, môssieur, pas "en mémoire de"), j'ai mis 68000: 20 roros.
Oh on vendra sûrement un jour un laser chez LIDL ou Aldi... Ca résoudra le problème du prix.
Au détriment de la précision, mais perso je me fiche d'un ou 2 cm en plus ou en moins...Les charpentiers ne seront pas d'accord évidemment.
Quant à la dernière question ci-avant, je me demande en effet comment détecter la présence de bois....on écoute le bruit fait par les vers?
pour avoir eu un detecteur de metaux genre LIDL, ca detectait une grosse masse de metal a 2 mm sous l'enduit de platre, mais c'est tout, alors le bois
j'ai aussi testé un telemetre ultrason (a l'epoque, il n'y avait pas de faisceau laser de guidage) : bof bof, par contre, maintenant, j'ai un telemetre laser : génial, et ca ne vaut pas trop cher dans les GSB