Comment vous organiser vos trajets pour voyager en caravane avec vos enfants ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Gabriella
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Comment vous organiser vos trajets pour voyager en caravane avec vos enfants ?

Message par France Gabriella »

Bonjour à tous,
Après ma présentation, je me lance avec un premier message car j’aurais vraiment besoin de vos retours d’expérience.
Nous voyageons en caravane depuis un peu plus de deux ans avec nos quatre enfants come je l'ai mentionné dans ma présentation, et même si on commence à prendre nos marques, la partie organisation des trajets reste pour moi et mon mari la plus délicate.
Sur les longs déplacements, je me pose souvent des questions : comment découper les étapes sans épuiser tout le monde, comment anticiper les pauses, les lieux où dormir tranquillement, ou simplement éviter les trajets trop stressants. Avec les enfants, le transport devient presque aussi important que la destination. Je fais encore beaucoup de choses au feeling, mais j’aimerais progresser et mieux préparer nos déplacements pour que le voyage reste un plaisir du départ à l’arrivée. Je pense que dans ce genre de cas, apprendre ed personnes qui ont plus ou moins le même mode de vie que nous peu beaucoup nous aidé. Partagez avec nous vos méthodes, habitudes ou retours d’expérience pour organiser les trajets quand on part plusieurs jours. Voilà un peu ce que je veux. Merci à vous.

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous organiser vos trajets pour voyager en caravane avec vos enfants ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour
Si tu connais ta destination finale, tu apprécies le nombre de haltes que tu devras faire. Ensuite, il te suffit de faire confiance à google maps et chercher les campings sur ton trajet... Les applis sont très bien pour cela aussi.
Et c'est selon ton rythme, tes goûts, et si tu souhaites visiter avant de repartir

Par exemple, Angers-Millau, Millau-Nimes et Nîmes-cote d'azur...
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Paterne
Touriste
Touriste
Pays : marseil
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment vous organiser vos trajets pour voyager en caravane avec vos enfants ?

Message par France Paterne »

Salut à tous ! Ce sujet tombe vraiment à pic, car on part en caravane cet été avec nos deux petits. Organiser un long trajet avec des enfants peut vite devenir un vrai casse-tête, mais pour ce qui est des déplacements, on a choisi de faire appel à un service de transport pour gérer une partie du trajet. Ça nous a vraiment facilité la vie, en nous permettant de nous concentrer sur d'autres aspects du voyage sans la pression des transferts de la caravane. On a pu voyager plus sereinement et profiter davantage des pauses. Le service était vraiment pratique, et ça a clairement simplifié notre organisation. Est-ce que certains dentre vous ont déjà testé ce genre de service pour leurs trajets ? J’aimerais bien connaître vos expériences.
Modifié en dernier par France Paterne le 17 avr. 2026, 00:38, modifié 4 fois.

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

Encore un lien commercial...
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Pas de soucis, j'ai corrigé. Il est sur ma liste ! :thumbleft: :D
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre