Super ou Gazoil Excellium de Total...
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
tatata....pas de grille dans les goulottes de remplissage
simplement une balle(style balle de ping pong) qui fait office de clapet de securité en cas de tonneau
mais qui n'empêche pas de passer le tuyau (diam 6mm) des douaniers pour un prélevement.
en pluis chez nous les véhicule récent on t un bout de conduite translucide qui arrive au filtre et de là ils peuvent aussi contrôler le type de carburant.
petite paranthèse pour nous autres belges.
le fuel domestique n'est pas de la même qualité que le gazole routier la teneur en soufre de celui-ci n'est que de 1/1000 contre 10/1000 pour le fuel.
jeesee
tatata....pas de grille dans les goulottes de remplissage
simplement une balle(style balle de ping pong) qui fait office de clapet de securité en cas de tonneau
mais qui n'empêche pas de passer le tuyau (diam 6mm) des douaniers pour un prélevement.
en pluis chez nous les véhicule récent on t un bout de conduite translucide qui arrive au filtre et de là ils peuvent aussi contrôler le type de carburant.
petite paranthèse pour nous autres belges.
le fuel domestique n'est pas de la même qualité que le gazole routier la teneur en soufre de celui-ci n'est que de 1/1000 contre 10/1000 pour le fuel.
-
d'Artagnan & Jo
- Petit bavard

Ben normalement sur les Mercos a priori ....c'est pas possible ....
http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/ ... ratis3.php
http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/ ... ratis3.php
-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
daniel77 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
moi pareil!pm3 a écrit :Bonjour,
je boycotte total, depuis l'Erika
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
En plus du fuel domestique et agricole, vous allez dans une grande surface et vous prenez de l'huile de colza ou de tournesol et ça marche pareil
. Mais si vous avez 60 l d'huile de colza dans votre cady........ on vous poseras peut être des questions
. Et comme les autres produits c'est pas légal.
Amitiés
SALVA
Amitiés
SALVA
Caravane burstner city 480, tracteur C5 HDI 136 ch
Ta réponse tu l'as!!!!!!!!! Pas besoin de réglage, les moteurs HDI avale trés bien la mixture puisque le gazoil est un liquide gras lui aussi, mais comme il n'y a pas de TAXE sur ce genre de carburant, se faire attraper ça coute très cher Bicause fraude fiscale. En plus l'échappement dégage une légère odeur de friture.
Il n'est pas interdit de violer l'interdiction, il est simplement interdit de se faire prendre.
Amitiés
SALVA
Il n'est pas interdit de violer l'interdiction, il est simplement interdit de se faire prendre.
Amitiés
SALVA
Caravane burstner city 480, tracteur C5 HDI 136 ch
En france je crois qu'il y a deja 5 ou 10 % de biofuel dans le gasoil ....
les PL le constatent lorsqu'ils circulent hors de leurope .....faite le plein dans dans les anciennes republiques du blocs de l'est, en turquie , au magreb etc .....les qualittés du fuel n'ont plus grand chose a voir avec ce que l'on trouve en europe et pourtant cela marche quand meme .....
Et les vehicules haut gammes roulent tres bien la bas d'ailleurs .....
Un moteur diesels marche a peut pres n'importe quoi ....
les PL le constatent lorsqu'ils circulent hors de leurope .....faite le plein dans dans les anciennes republiques du blocs de l'est, en turquie , au magreb etc .....les qualittés du fuel n'ont plus grand chose a voir avec ce que l'on trouve en europe et pourtant cela marche quand meme .....
Et les vehicules haut gammes roulent tres bien la bas d'ailleurs .....
Un moteur diesels marche a peut pres n'importe quoi ....
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Re:
Euh dans mon petit cas à moi Renault est brûlé depuis cette histoire, mais bon je suis belge et rancunier.d'Artagnan & Jo a écrit :Bonjour,
, ou parceque Renault Vilvoorde a fermé que les belges n'achettent plus cette marque...
enfin, c'est mon avis![]()
Bonne journée à tous
J'étais en Nissan depuis 12 ans mais pour ma nouvelle voiture j'ai plus voulu à cause des accords Nissan-Renault.
Les amis de mes ennemis...
Et alors, et alors? Et et... j'ai acheté un Suzu Vitara diesel....
... le moteur est made by Renault....
Daniel
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Re: Super ou Gazoil Excellium de Total...
Alors ........... change, prend un Outlander de Mitsubishi, là au moins t'es tranquille, c'est un moteur PSA !!!!
Ou, si tu prends le 2l DiD c'est un Volkswagen ............ T'as le choix !!!
Ou, si tu prends le 2l DiD c'est un Volkswagen ............ T'as le choix !!!
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.