Vos commentaires sur la caravane du voisin
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Photos de nos attelages
merci ! notre premier essai est prévu pour le 14 juillet , mais j'aimerais beaucoup venir a votre rencontre cet automne, il me semble qu'une dégustation de cuberdon m'attend la bas !!
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Ah oui, c'est vrai, les cônes sucrés t'y attendent ...
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
ah bon......
binnn ...donc ce sera 5kg que je prend avec alors (pfffffffff.......... vais bientôt être en surcharge moi a ce rythme là
)
binnn ...donc ce sera 5kg que je prend avec alors (pfffffffff.......... vais bientôt être en surcharge moi a ce rythme là
- hudema
- Petit bavard

Bonjour,
Voilà les photos de mon attelage:

Voilà les photos de mon attelage:

Cordialement, Hudema.
Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg
-

- Pays :
France (fr)
ce sont de bien belles caravanes les tabbert , j'aime bien l'intérieur félicitation au proprio !
- djhp
- Caravanier de l'extrême

@hudema: bel attelage, tu devais pas avoir la nouvelle c5 boite auto ????
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- hudema
- Petit bavard

@djhp : J'ai essayé une C6 2.7L BVA la semaine dernière. Pas très concluant cette boîte. Le vendeur m'annonce qu'en mode séquentielle, les vitesses restent vérouillées. Après une petite accélération, à 3800tr/min, hop la boîte enclenche la vitesse supérieure. Je continue à accélérer, à 3800 tr/min, rebelotte. Pas très vérouillé tout ça :mrgreen: . Je décide d'essayer un frein moteur. Je descend 2 vitesses, elle refuse d'enclencher car je suis trop haut dans les tours. Je crois que je ne vais pas tenter le coup dans ces conditions. Je viens donc de commander une C5 Tourer 2.2L avec boîte mécanique. Je l'aurai fin septembre :bounce:
Cordialement, Hudema.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Tres original ta petite boite a rêve,profite en bien et bonneS vacances
AMICALEMENT JC
Tres original ta petite boite a rêve,profite en bien et bonneS vacances
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-

- Pays :
France (fr)
salut cairn ! oui ya pas , elle a le mérite d'être originale ! le plus important c'est de faire de bien belles ballades avec .belle caravane !!
-

- Pays :
France (fr)
un bien bel attelage que voila ! merci blower je croyais que j'étais le seul a me servir des rétros d'aile mais je vois que non ! ca fait plaisir
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour GIPSY ,
Bel attelage ,qui ressemble pas mal au notre en effet ,peus-tu nous donner plus de précision comme :
Les poids , longueur ect ... :bounce: :bounce: :bounce:
Merci
Bel attelage ,qui ressemble pas mal au notre en effet ,peus-tu nous donner plus de précision comme :
Les poids , longueur ect ... :bounce: :bounce: :bounce:
Merci
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Voici d'autres informations sur notre véhicule récréatif, je vais essayer de traduire mes info que j'ai en français car tout est en anglais et aussi traduire les bonnes mesures de pieds en cm et mètre.
Marque "Trail Lite" Trail Cruiser 5.79 mètres" Poid: 1,360 kg
poid sur l'attache 127 kg.
longueur totale avec l'attache: 6.85 mètres
4 pneux de 35.5 cm
Suspension indépendante aux 4 roues: Tore Flex
Frein électrique sur les 4 roues
Intérieur: Salle d'eau complète avec bain et douche, chambre avec lit double, dinette 4 places qui peut être transformée en lit,
four à micro ondes, cuisinière au gaz propane, four au gaz, réfrégirateur deux portes électrique-gaz, chauffe eau au gaz, air conditionnée.
extérieur, échelle, toît de caoutchouc, extérieur en fibre de verre (fiber glass) antenne téléviseur, BBQ extérieur, douche extérieur, auvent rétractable... etc
Voici l'adresse du site de la Trail Cruiser:
http://www.trail-lite.com/trail-cruiser ... hicles.asp
désolé le site est en anglais seulement
Marque "Trail Lite" Trail Cruiser 5.79 mètres" Poid: 1,360 kg
poid sur l'attache 127 kg.
longueur totale avec l'attache: 6.85 mètres
4 pneux de 35.5 cm
Suspension indépendante aux 4 roues: Tore Flex
Frein électrique sur les 4 roues
Intérieur: Salle d'eau complète avec bain et douche, chambre avec lit double, dinette 4 places qui peut être transformée en lit,
four à micro ondes, cuisinière au gaz propane, four au gaz, réfrégirateur deux portes électrique-gaz, chauffe eau au gaz, air conditionnée.
extérieur, échelle, toît de caoutchouc, extérieur en fibre de verre (fiber glass) antenne téléviseur, BBQ extérieur, douche extérieur, auvent rétractable... etc
Voici l'adresse du site de la Trail Cruiser:
http://www.trail-lite.com/trail-cruiser ... hicles.asp
désolé le site est en anglais seulement
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
(Trail Cruiser 19'- 2007)Re: Photos de nos attelages
Pour répondre à BUCEPHALE les freins sont à tambour, au lieu d'être commandé hydraulique c'est commandé électrique
et pour la suspension "TORFLEX AXLE AND EASY LUBS," Les essieux absorbent les chocs indépendamment chacun l'un de l'autre procurant une tenue de route beaoucoup plus stable, voir le site de torflex,
Le site est en anglais, j'espère que vous pouvez comprendre car c'est très bien expliqué
http://www.dexteraxle.com/torflex_axles
Je vous ajoute aussi d'autres photos de Motorisé et de Fifth wheel qui sont très populaires ici au Québec, plusieurs avec des extensions et de plus de 10 mètres de long tirés par des camions tracteur d'une tonne

Voici une photo de notre camion tracteur de 3/4 de tonne que nous avions pour tirer notre ancienne roulotte de 9.5 mètres de long

Nous avons adoré voyager avec notre attelage de fifth wheel et camion mais aujourd'hui nous avons changé pour la "Trail Cruiser Light" roulotte et pouvons la tracter avec notre fourgeonette de Ford très facilement vu son poid léger.
et pour la suspension "TORFLEX AXLE AND EASY LUBS," Les essieux absorbent les chocs indépendamment chacun l'un de l'autre procurant une tenue de route beaoucoup plus stable, voir le site de torflex,
Le site est en anglais, j'espère que vous pouvez comprendre car c'est très bien expliqué
http://www.dexteraxle.com/torflex_axles
Je vous ajoute aussi d'autres photos de Motorisé et de Fifth wheel qui sont très populaires ici au Québec, plusieurs avec des extensions et de plus de 10 mètres de long tirés par des camions tracteur d'une tonne

Voici une photo de notre camion tracteur de 3/4 de tonne que nous avions pour tirer notre ancienne roulotte de 9.5 mètres de long

Nous avons adoré voyager avec notre attelage de fifth wheel et camion mais aujourd'hui nous avons changé pour la "Trail Cruiser Light" roulotte et pouvons la tracter avec notre fourgeonette de Ford très facilement vu son poid léger.
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
(Trail Cruiser 19'- 2007)-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
C'est génial, merci pour ces infos et photos.
Tout le plaisir est pour moi...
J'ai aimé moi aussi voir vos attelages et de lire que nous partageons les mêmes passions...
Amitiés,
Gipsy
J'ai aimé moi aussi voir vos attelages et de lire que nous partageons les mêmes passions...
Amitiés,
Gipsy
(Trail Cruiser 19'- 2007)Re: Photos de nos attelages
Bonjour BUCEPHALE (Pierre),
Pour info pour les freins électriques nous avons une boîte de contrôle de marque "TEKONSHA Prodigy" pour notre roulotte, ce contrôle applique les freins selon si nous freinons doucement alors la roulotte réagit doucement et losqu'on applique les freins d'urgence, alors elle freine à la même vitesse que nous appliquons sur la fourgeonette. Les freins électriques sont très sensibles aux variations demandées selon la modération que nous avons besoin. J'espère que mes explications sont suffisamment claires car je ne suis pas experte dans ce domaine. lol
Je vous mets un site de freins électriques de différentes compagnies. "I am sorry Pierre "Ici, les explications sont en anglais pour ces compagnies, malheureusement je ne connais pas de site français pour ces freins, mais si vous comprenez bien l'anglais et bien vous trouverez les explications en question fort pertinentes.
http://www.tekonsha.com/product1.html
Demain, si cela vous intéresse, je vais vous mettre des adresses de camping du Québec, pour que vous puissiez voir nos installations et commodités.
Amitiés,
Gipsy
Pour info pour les freins électriques nous avons une boîte de contrôle de marque "TEKONSHA Prodigy" pour notre roulotte, ce contrôle applique les freins selon si nous freinons doucement alors la roulotte réagit doucement et losqu'on applique les freins d'urgence, alors elle freine à la même vitesse que nous appliquons sur la fourgeonette. Les freins électriques sont très sensibles aux variations demandées selon la modération que nous avons besoin. J'espère que mes explications sont suffisamment claires car je ne suis pas experte dans ce domaine. lol
Je vous mets un site de freins électriques de différentes compagnies. "I am sorry Pierre "Ici, les explications sont en anglais pour ces compagnies, malheureusement je ne connais pas de site français pour ces freins, mais si vous comprenez bien l'anglais et bien vous trouverez les explications en question fort pertinentes.
http://www.tekonsha.com/product1.html
Demain, si cela vous intéresse, je vais vous mettre des adresses de camping du Québec, pour que vous puissiez voir nos installations et commodités.
Amitiés,
Gipsy
(Trail Cruiser 19'- 2007)-

- Pays :
France (fr)
wahou ! guiguito ta caravane la tortue est superbe, aurais tu des photos de l'intérieur ? je sais je suis curieux !