tu as raison et je suis content que tu t'en soit aperçu comme pour beaucoup de choses les pont thermique sont de véritable fléaux et question isolation je ne les trouve pas extraordinaire ,il est vrais que la laine de roche est top mais faut pas que sa bouge de trop , a mon avis le meilleur isolant reste l'air , je m'explique quand on laisse un coussin d'air entre 2 cloisons ( exemple le double , voir triple vitrage ) on obtiens une excellente isolation sur ma VDL ( qui n'es pas parfaite ) si on regarde en partant de l’intérieur vers l'extérieur : moquette ,contreplaqué , polyéthylène , couche d'air , et carrosserie , et les tasseaux sont en bois de manière a éviter au maximum les pont thermique .
Mais si je devais choisir pour parcourir le monde ce n'est pas cette marque mais plutôt une qui nous viens des pays du NORD du style WILKE ou d'autre , mais surtout je prendrais le temps de bien choisir car je constate que chaque pays construit ses véhicules de loisirs en fonction du climat qui l'entoure , si on prends les KEDRON ( Australie ) la encore des caravane qui me font fantasmer

mais sont -elles vraiment si bien isolé ? regarde celle ci
moi je dirais que c'est le top pour a peu prés tout le seul bémol le volume qu'elle prends pas adapter a nos routes
l'idéale serais de prendre le savoir de plusieurs marque,ainsi que de différent pays et d'en faire un condenser .et la peut être obtiendrons nous une caravane idéale mais il faut qu'elle reste au gout de chacun