Vélo électrique isd
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Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !


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Bernard59310
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Vélo électrique isd
Bonjour à tous
La prime de 200€ prend fin au 31 janvier pour l'achat d'un vae.
Pour le départ en retraite de mon épouse, je vais donc devancer l'appel pour profiter de cette prime ...
Un revendeur réparateur de scooter, vélo me propose ceci :
http://www.velo-electrique.com/Pages/repprod9.htm
Qui connait ?
Quelle batterie 10 Ah ou 16 Ah ?
Merci de vos retours
La prime de 200€ prend fin au 31 janvier pour l'achat d'un vae.
Pour le départ en retraite de mon épouse, je vais donc devancer l'appel pour profiter de cette prime ...
Un revendeur réparateur de scooter, vélo me propose ceci :
http://www.velo-electrique.com/Pages/repprod9.htm
Qui connait ?
Quelle batterie 10 Ah ou 16 Ah ?
Merci de vos retours
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jef68
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Re: Vélo électrique isd
sans hesiter, batterie lipo 10 a/h
mais je n'ai pas vu de 16 a/h, seulement une 12 ?
mais je n'ai pas vu de 16 a/h, seulement une 12 ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
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jeanjea
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Re: Vélo électrique isd
pour une autonomie pouvant aller jusqu'à 100 kms en faisant que du plat il faut une batterie de 16 a/h
mais sur ce type de vélo je ne connais pas du tout , c'est vrai que je n'ai pas vu non plus de batterie de 16 dans le descriptif
le mieux c'est d'aller se renseigner chez un professionnel , ils savent de quoi ils parlent
c'est quand meme un cout il ne faut pas se tromper
mais sur ce type de vélo je ne connais pas du tout , c'est vrai que je n'ai pas vu non plus de batterie de 16 dans le descriptif

le mieux c'est d'aller se renseigner chez un professionnel , ils savent de quoi ils parlent
c'est quand meme un cout il ne faut pas se tromper

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
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Lotois.S J
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Re: Vélo électrique isd
Attention seuls les vélos n'utilisant pas de batterie au plomb peuvent prétendre
à l'aide gouvernementale de 20% dans la limite de 200 euros.
Cette demande se fait en ligne
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R47063
à l'aide gouvernementale de 20% dans la limite de 200 euros.
Cette demande se fait en ligne
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R47063

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
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Lotois.S J
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Re: Vélo électrique isd
Les côtes un peu longues m'étant devenus trop difficile à monter
je viens de m'équiper d'un Giant road -e +2 à moteur central équipé d'une batterie lithium-ion de 400 wh
Pour mon épouse nous avons acheté un Giant entour à moteur central , vitesses moyeu ar Nexus7, batterie lithium-ion 300 wh
sur lequel j'ai adapté des stabilisateurs adultes.
je viens de m'équiper d'un Giant road -e +2 à moteur central équipé d'une batterie lithium-ion de 400 wh
Pour mon épouse nous avons acheté un Giant entour à moteur central , vitesses moyeu ar Nexus7, batterie lithium-ion 300 wh
sur lequel j'ai adapté des stabilisateurs adultes.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
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Bernard59310
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Re: Vélo électrique isd
Si, il y a le choix de la batterie. Plomb et 10 ou 16 Ah en lithium. Je pensais prendre la 16 Ah. Il y a même du 20 mais le prix explose
C'est un artisan du coin qui vend cette marque, avantage : maintenance sur place
C'est un artisan du coin qui vend cette marque, avantage : maintenance sur place
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Bernard59310
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Re: Vélo électrique isd

Sur le Elops 940 de Decathlon, qui connait la marque du moteur ?
Merci par avance
-
Hibernatus76
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- Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
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Re: Vélo électrique isd
Bonjour,
Sur les conseils d'une expérience réussie, j'ai opté d'électrifier mon vélo.
Les raisons:
La qualité des équipements de mon vélo fait que ce serait un gâchis de s'en séparer.
La catégorie "tous chemins", sa taille, cet ensemble choisi il y a 30 ans me convient toujours.
La société OZO propose plusieurs types de mécanisation.
1) Une roue arrière complète jante, pneu avec moteur intégré et cassette de pignons.
2) Une roue avant complète jante, pneu avec moteur intégré
3) Un pédalier motorisé avec manivelles alu, plateau unique ou double.
Ces 3 mécanisations sont proposés avec plusieurs types de batterie.
1) type bidon (mon choix) se met à la place du porte bidon
2) sur porte bagage
Un kit de base comprend:
1) une mécanisation (le plateau avant est à choisir dans mon cas j'ai pris le plus petit)
2) une batterie (c'est elle qui fait monter le prix, j'ai la plus petite au lithium) et son chargeur
3) 2 poignées de frein (contact intégré qui coupe le moteur lors du freinage)
4) une commande manuelle au guidon
5) un tableau de bord (vitesse, distance, état batterie etc..)
6) un faisceau de câbles pour relier les différents éléments électriques entre eux.
Mon choix a été la mécanisation du pédalier, sur les conseils d OZO.
Parce que l'utilisation de mon vélo n'est pas d'avaler les kms mais la promenade en tout chemin
parfois pentu en vitesse lente et là vous gardez la pleine utilisation des vitesses courtes et
l'aide du moteur se fait sur la vitesse courte.
Les bons utilisateurs des vitesses comprendrons.
De plus ce choix bénéficie au guidon d'un choix du degré de L'AIDE que l'on souhaite.
La commande manu au guidon permet de repartir rapidement à un stop par exemple.
Petit avantage par rapport aux roues motorisées, lors d'une crevaison, les roues sont accessibles comme avant.
Bien sur il faut être un peu mécano pour se lancer, faire le point des dimensions de l'existant.
Si le vélo est de qualité les côtes sont plutôt standards au niveau du pédalier et du guidon.
Les éléments du guidon seront à démonter.
Mes pédales se sont montées sans problème sur les manivelles fournies
Bien sûr il faut profiter pour changer la chaîne, la cassette arriére avec ses pignons.
Au niveau outillage, il faut prévoir quelques achats, les outils classiques sont rarement adaptés.
OZO propose sur son site des tutoriels très bien fait qui tiennent lieu de documentation
bien les regarder et les respecter à la lettre et tout se passe bien.
Je leur ai d'ailleurs envoyé un courriel après montage pour leur dire que tout s'était bien passé.
Le coût total était en 2015 de 1250 euros tout compris
Sur les conseils d'une expérience réussie, j'ai opté d'électrifier mon vélo.
Les raisons:
La qualité des équipements de mon vélo fait que ce serait un gâchis de s'en séparer.
La catégorie "tous chemins", sa taille, cet ensemble choisi il y a 30 ans me convient toujours.
La société OZO propose plusieurs types de mécanisation.
1) Une roue arrière complète jante, pneu avec moteur intégré et cassette de pignons.
2) Une roue avant complète jante, pneu avec moteur intégré
3) Un pédalier motorisé avec manivelles alu, plateau unique ou double.
Ces 3 mécanisations sont proposés avec plusieurs types de batterie.
1) type bidon (mon choix) se met à la place du porte bidon
2) sur porte bagage
Un kit de base comprend:
1) une mécanisation (le plateau avant est à choisir dans mon cas j'ai pris le plus petit)
2) une batterie (c'est elle qui fait monter le prix, j'ai la plus petite au lithium) et son chargeur
3) 2 poignées de frein (contact intégré qui coupe le moteur lors du freinage)
4) une commande manuelle au guidon
5) un tableau de bord (vitesse, distance, état batterie etc..)
6) un faisceau de câbles pour relier les différents éléments électriques entre eux.
Mon choix a été la mécanisation du pédalier, sur les conseils d OZO.
Parce que l'utilisation de mon vélo n'est pas d'avaler les kms mais la promenade en tout chemin
parfois pentu en vitesse lente et là vous gardez la pleine utilisation des vitesses courtes et
l'aide du moteur se fait sur la vitesse courte.
Les bons utilisateurs des vitesses comprendrons.
De plus ce choix bénéficie au guidon d'un choix du degré de L'AIDE que l'on souhaite.
La commande manu au guidon permet de repartir rapidement à un stop par exemple.
Petit avantage par rapport aux roues motorisées, lors d'une crevaison, les roues sont accessibles comme avant.
Bien sur il faut être un peu mécano pour se lancer, faire le point des dimensions de l'existant.
Si le vélo est de qualité les côtes sont plutôt standards au niveau du pédalier et du guidon.
Les éléments du guidon seront à démonter.
Mes pédales se sont montées sans problème sur les manivelles fournies
Bien sûr il faut profiter pour changer la chaîne, la cassette arriére avec ses pignons.
Au niveau outillage, il faut prévoir quelques achats, les outils classiques sont rarement adaptés.
OZO propose sur son site des tutoriels très bien fait qui tiennent lieu de documentation
bien les regarder et les respecter à la lettre et tout se passe bien.
Je leur ai d'ailleurs envoyé un courriel après montage pour leur dire que tout s'était bien passé.
Le coût total était en 2015 de 1250 euros tout compris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Hibernatus76 le 21 janv. 2018, 14:08, modifié 1 fois.


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Lotois.S J
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Re: Vélo électrique isd


J'y avais pensé un moment mais j'ai pas osé me lancer


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Bernard59310
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Re: Vélo électrique isd
Bonjour BernardBernard59310 a écrit :![]()
Sur le Elops 940 de Decathlon, qui connait la marque du moteur ?
Merci par avance
D’après mes recherches il s'agit d'un moteur Shimano ( qui avec Yamaha Panasonic Bosh Bafang ... sont "selon mes sources " les plus gros fournisseurs mondiaux
de moteurs pédaliers ou centraux, pour les fabricants ou assembleurs de vélos électriques


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pomgirl
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Re: Vélo électrique isd
Bonjour
Belle réalisation
Avec quelques notions et beaucoup d'attachement a ton vélo , tu joue sur les deux tableaux
BYE
Belle réalisation



BYE

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manu49
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Re: Vélo électrique isd
Bonjour
Bravo, belle réalisation , fallait y penser.
Pour ma part je suis encore trop jeune pour passer au vélo électrique......

Bravo, belle réalisation , fallait y penser.
Pour ma part je suis encore trop jeune pour passer au vélo électrique......


Manu
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Bernard59310
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Re: Vélo électrique isd

j'ai essayé ce jour le Elops 940 : pas trop mal, finition du cadre sérieuse ... feins hydrauliques, dérailleur standard (Decathlon)
j'ai repéré ces 2 vélos chez culture vélo près de chez moi
https://www.culturevelo.com/EASYURBAN-M16-NV
https://www.culturevelo.com/Solexity-Sm ... Noir-Rouge
A priori le même fabricant easy bike
pour 100 € de plus :
dérailleur à billes avec variation en continu Nu vinci N330 et commande S3
moteur tranzX avec boîtier de commande à 5 modes
j'avoue que d'un point de vue technique, les 2 me plaisent ....
vos avis chers colistiers
un grand merci à vous !!!
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Lotois.S J
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Re: Vélo électrique isd
Bonsoir
C'est vrai que techniquement ils sont très proches.
Après ,il ne s'agit plus d'un choix de raison ,mais d'une question de goût il ont chacun
un look particulier , seule différence notable la position de la batterie.
Bon choix
de nous faire part de ton choix 
Serge
C'est vrai que techniquement ils sont très proches.
Après ,il ne s'agit plus d'un choix de raison ,mais d'une question de goût il ont chacun
un look particulier , seule différence notable la position de la batterie.
Bon choix



Serge

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GéJi
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Re: Vélo électrique isd
J'aime le look un tantinet néo-rétro qui me fait penser aux mobylettes pour le premier, quant au second... (c'est écrit dessus
) !

Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
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Bernard59310
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Re: Vélo électrique isd

bon : j'a fait le tour : impossible de trouver chaussures à mes pieds, le site ayant un magasin à côté de chez moi ne fait pas les marques choisies.
je suis allé à 25 km de chez moi : fournisseur de la marque Solexity : impossible d'en avoir avant mai juin
à 15 km : bof, bof ..
j'ai trouvé ceci
hhttps://www.altermove.com/7783-velo-electrique- ... -2017.html
il en reste 1, je l'ai bloqué jusque demain pour essai et finalisation.
il y a aussi celui-ci
https://www.altermove.com/7996-velo-ele ... _1m55_1m66
mais je préfère le nu vinci i330, cela évitera de bousiller le nexus 7 qui doit être actionné, pédale à l'arrêt m'ont ils dit ...
qui m'aurait dit que c'était difficile de choisir un vae !!!
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jeanjea
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Re: Vélo électrique isd
Bonjour
Voir ce site fabrication française : https://www.ecycle.fr/catalogue/neomouv/
et aussi gitane : http://www.gitane.fr/

Voir ce site fabrication française : https://www.ecycle.fr/catalogue/neomouv/
et aussi gitane : http://www.gitane.fr/

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
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Lotois.S J
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Re: Vélo électrique isd
Nous avons la chance d'avoir un vendeur ,monteur, réparateur de vélo
à 2 km de la maison. Ce qui nous a permis de choisir essayer et faire régler
d’après notre morphologie selle et guidon. Et en cas de problème le SAV est à coté.
Pour le mien il était équipé d'un cintre course , je l'ai fait modifier et installer un cintre plat
( position plus verticale donc plus confortable pour un vieux comme moi)
http://www.monvelo.com/
à 2 km de la maison. Ce qui nous a permis de choisir essayer et faire régler
d’après notre morphologie selle et guidon. Et en cas de problème le SAV est à coté.
Pour le mien il était équipé d'un cintre course , je l'ai fait modifier et installer un cintre plat
( position plus verticale donc plus confortable pour un vieux comme moi)

http://www.monvelo.com/

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Bernard59310
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Re: Vélo électrique isd

Bon c'est le kalkhoff qui a eu ma faveur
https://www.altermove.com/7783-velo-ele ... -2017.html
Plus nerveux au démarrage, plus de " gueule"
La batterie plus basse donne une meilleure stabilité et une disponibilité arrière pour placer des objets
Bon des points négatifs, batterie plus faible et ????
Voilà, je vais le chercher dans 15 jours