Vos expériences avec les fournisseurs

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Belgium Olivier M
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:15
Pays : Belgique
Localisation : Rumes
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Vos expériences avec les fournisseurs

Message par Belgium Olivier M »

Bonjour à tous,

Voilà un p'tit sujet de discussion sur les fournisseurs de matériel qui nous permettent d'équiper et moderniser nos belles, histoire de partager nos bonne ou mauvaise expérience.
Venant d'acheter il y a peut ma p'tit demoiselle que je suis occupé de remettre à neuf, j'ai eu l'occasion de côtoyer 3 fournisseurs différents.

À savoir Narbonne accessoires: de très bon conseil,Mais cher épicier et question suivi livraison pas top du tout car je suis toujours en attente de matériaux commandé depuis mi-octobre ( pourtant articles sois disant disponible) mais la qualité au rendez-vous.

Obelink, vendent la même gamme de matériaux que Narbonne, a prix discount ( mon boiler marque elegia 6l a 139 eur vs 298 chez Narbonne) livraison très rapide ( moin d'une semaine) Cependant on n'y trouve pas tout et si on à un soucis avec la commande c'est compliqué avec le sav ( soucis avec 2 raccord en T aux mauvaise dimension)

Leader loisir: les prix sont plutôt correcte, la livraison plutôt longue et coûteuse ( 9 eur pour un bac de douche pesant a peine 500gr) et la qualité sera a voir dans le temps ( le bac est fabriqué en plastique plutôt souple, très fin et semble de mauvaise qualité... je vais devoir le renforcer histoire qu' il tienne quelques années).

Voilà pour mes premières expériences avec différents fournisseurs.

À vous de jouer :wink:
Bonne soirée à tous et prenez soins de vous.
Adria Prima 350 sl/ Hyundai i40 1.7 crdi style 140 cv

Avatar du membre
Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 218
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par Luxembourg Corand »

Bonne expérience et bons conseils aussi chez les narbonnais de Tours ou j'ai acheté ma caravane d'occasion cet automne.
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3747
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Côté Narbonne accessoires, certes ils sont chers voire très chers et le sérieux du matériel est bien meilleur que celui du magasin... J'ai l'habitude de voir les produits sur les sites "moncampingcar" et "obelink" qui à mon sens se complètent entre le pas cher d'un côté et le qualitatif abordable de l'autre. Ces deux sites ont des délais de livraison très corrects.

En direct, je passe chez caravanservice qui est à deux pas de la maison et, très serviable, il prends toutes les demandes particulières (mouton à 5 pattes) en les traitant de manière très PRO. Lui au moins se décarcasse pour un client potentiel !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6890
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par France Club-Rapido »

Chez accessoire remorque, ils ont mis 6 semaines pour m'envoyer ma commande.... :(

https://www.accessoire-remorque.fr/
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Belgium Olivier M
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:15
Pays : Belgique
Localisation : Rumes
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par Belgium Olivier M »

Bonjour,

C'est vrai que pour pour les proprios de caravane plus rare comme les esterels ou les rapido ça ne dois pas être facile de trouvé les matériau adéquat puis les prix sont plutôt salé. ( avant d'acheter mon adria j'avais jetter mon dévolu sur une top volume de 1992, un ami en avait une et il galerais a trouvé des pièces de rechange) Je trouve ça dommage car ce sont des collectors.
Par chez moi il y a un stock américain j'y ai trouvé de quoi refaire l'installation électrique de la demoiselle ( encore merci pour les conseils) mon père y allez souvent pour chercher de quoi bichonner sa résidentiel ( l'ancêtre du mobil home)
Adria Prima 350 sl/ Hyundai i40 1.7 crdi style 140 cv

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3747
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par France Caramatic34 »

Olivier M a écrit :
20 nov. 2020, 10:30
Bonjour,

C'est vrai que pour pour les proprios de caravane plus rare comme les esterels ou les rapido ça ne dois pas être facile de trouvé les matériau adéquat puis les prix sont plutôt salé. ...
[
Pour ma part et pour conforter ceux qui auraient l'envie d'une Esterel (ou Rapido), ce sont les magasins de bricolage nos principales sources. Contreplaqués, mélaminés, peintures, gelcoat, Butyle etc... Vive Leroy merlin... Pour les petites pièces, l'imprimante 3D est un jouet génial et d'une redoutable efficacité !
Reste l'âme du bricoleur à acquérir...

Derniers et seuls achats hors GSB: un jonc d'auvent sur Amazon et un portillon de coffre Thetford.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 771
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous. J'ai commandé pas mal de chose chez Remorque Discount, plus de deux cents euros en une seule commande pour diverses pièces. Ils ont de très bon prix, concurrentiel. Le problème, d'après eux, c'est en stock, vous commandez, vous payez et puis, ben non, ce n'est pas en stock et pourtant, sur leur site, ils disent, "plus de 10.000 pièces en stock ??????, J'ai attendu plus de six semaines ma commande. Lorsque vous les appelez, ils vous disent que c'est en préparation, qu'ils attendent le transporteur, ne vous en faite pas monsieur, ça arrive. A part ça, très bonne marchandise, bien emballée et si vous commandez pour un certain montant, frais de port gratuit.
Voilà mon expérience mitigée avec eux, si vous avez le temps, je vous les recommande.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6890
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par France Club-Rapido »

Roadloisirs: 2 mois de délai pour avoir ma commande :pasmoi:

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/piece ... gKWRPD_BwE
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos expériences avec les fournisseurs

Message par France RIRI67 »

Bonjour
J'ai lancé une recherche sur internet pour trouver différents fournisseurs.
Je les ai mis en 2 catégories : tout ce qui est commun aux remorques et ce qui est uniquement en rapport avec les caravanes et camping-car. Dès qu'il y a aussi des articles pour les bateaux, les prix décollent. Si je commande des pièces pour remorque chez un fournisseur d'articles de caravanes, cela revient cher également.
A chaque fois que j'avais besoin d'un article, j'ouvrais les sites de la catégorie concernée et je faisais une recherche dans chacun d'eux. Je comparais les prix et la qualité. Dans la grande majorité des cas, les articles étaient les mêmes et les prix variaient parfois jusqu'au double. Si un fournisseur était parmi les plus chers plusieurs fois de suite, il disparaissait de ma liste.
Se retrouvent en tête de liste équipement-remorque.com et H2R équipements.
Pour ce qui est d'obtenir des renseignements, ce n'est pas facile si les prix sont très bas.

Répondre