Vol caravanes

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2406
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Vol caravanes

Message par France LONDON »

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Vol caravanes

Message par France Caramatic34 »

Merci à la maréchaussée pour ce joli coup de filet !

Pourvu qu'il y en ait d'autre tout au long de l'année avant que d'autres caravanes ne disparaissent de la circulation... :hello1: :hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Vol caravanes

Message par France GéJi »

Quand j'ai vu que tu avais publié ce nouveau sujet... J'ai eu peur que tu n'ai été toi même victime de ce vol !! Il n'en est rien tant mieux ! :thumbright:

C'est néanmoins regrettable pour les victimes, hélas tout comme pour les voitures, dans ce genre de trafics, il n'y a pas de drogue, de sang, de mort et hormis l'assurance les auteurs n'ont vraiment pas l'impression de commettre quelque chose de répréhensible.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Vol caravanes

Message par France LEZIMM68 »

Dans les années 2000, de retour de vacances du Pays Basque, nous avions fait une halte à PESSAC pour rendre visite à de la famille.
Ils habitaient un quartier résidentiel et calme de cette ville, sur une petite placette.
Notre caravane Gruau était attelée à notre Renault Scénic. J'avais garé l'ensemble en face de la maison de nos hôtes.
Ils avaient insistés pour que nous dormions chez eux cette nuit là avec nos deux jeunes enfants et non dans la caravane.
J'ai donc pris la précaution de reculer au maximum l'arrière de la caravane contre un arbre bordant la placette.
Réveil en fanfare le matin par notre oncle. On vous a volé votre caravane!
Effectivement, la caravane avait disparue! Elle avait été décrochée et le timon, lors de la manœuvre, avait rayé le hayon arrière du Scénic.
Nous nous retrouvions à plus de 900 kms de chez nous avec juste les affaires pour une nuit.
De retour des vacances, nous avions un gros ravitaillement de denrées diverses du Pays Basque et des benta espagnoles dans la caravane, ainsi bien sûr que toutes nos affaires personnelles et les équipements d'une caravane.
Il ne nous restait que l'auvent dans le coffre arrière du Scénic. :(
Je vous passe les détails d'intendance, mais nous finissions les vacances dépitées, ma femme étant particulièrement traumatisée par ce vol.

Bilan de ce vol, l'assurance nous a remboursé la caravane, âgée de 4 ans, que nous avions acheté d'occasion (elle avait deux ans à l'achat) à un prix bien supérieur à notre prix d'achat.
Par contre, aucun remboursement pour les effets personnels se trouvant dans la caravane. C'était une option de l'assurance que je n'avais pas prise.
Mais le remboursement de l'assurance étant supérieur à l'achat de la caravane, la différence a payé les effets personnels volés.

Leçon de cette expérience malheureuse, la caravane suivante, une Hobby, a été équipée d'un antivol prévu pour le statique ou attelé. Et je prends depuis systématiquement l'option de l'assurance biens personnels se trouvant dans la caravane à hauteur de 3000 €.

On est jamais assez prudent!

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Vol caravanes

Message par France Caramatic34 »

Et juste pour rappel et toujours selon les statistiques, un bon voleur ne mets pas plus de 30" pour se libérer sans bruit d'un antivol quelle que soit sa marque ou sa forme.
J'avais dans les années 80 (mes débuts en camping), habitant dans une région propice aux vols, initié un système autonome de clôture électrique sur le châssis de la caravane. J'en ai dissuadé (et entendu "Aie put** de c**") :pasmoi: au moins deux mais de nos jours, c'est interdit et considéré comme dangereux ! :roll: Pourtant ça marchait bien... Seules contraintes, un piquet à planter en terre ne pas laisser le véhicule branché dessus :jaune: :angry4: Dans le cas contraire, même si le voleur a des gants, ça pourrit le circuit électrique du véhicule tracteur et l’empêche bien sûr de repartir...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Vol caravanes

Message par France GéJi »

:ptdr: :ptdr:

En te lisant, Jean-Pierre, je revoyais une scène du 1er RoboCop, présentant un antivol voiture ... le tiens n'étant pas mortel (très grosse différence !! :D )
C'est là : https://www.youtube.com/watch?v=7U4ZYOBzEEs
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France nicogliss
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 11 mars 2020, 12:53
Pays : FRANCE
Localisation : Lyon
Pays :
France (fr)
France

Re: Vol caravanes

Message par France nicogliss »

:lol: Magnavolt :lol:
Bonjour tous le monde
:salud:
caravelair 426 alba , ford transit 110 CV

Répondre