Prendre son chat en caravane pliante

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Viking0204
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:16
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Prendre son chat en caravane pliante

Message par France Viking0204 »

Salut a tous , j'espère être au bon endroit,voilà j'ai l'intention de partir 3 a 5 mois en caravane pliante casita 2 places ,faire le tour de la France ,mais j'aimerais prendre ma Chatte cacaouette avec moi 😹,mais bon comment faire ? J'ai peur que lors du voyage en cage dans la voiture elle ne me rend dingue a miauler a tout bout de champs.
Elle a jamais été habituée à un harnais et après au camping ou chez des particuliers,pourrais je la laisser sortir pour gambader?
Si vous avez des suggestions à me soumettre sa serait super ,ma Chatte et moi ont est fusionnelle et partir sans elle me ferait mal

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3766
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Prendre son chat en caravane pliante

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Un chat (une chatte) a un caractère ingrat, il va là ou il est bien et qu'il a à manger. Si c'est vraiment fusionnel, elle reviendra systématiquement à la caravane. Tu ne l'empêchera cependant pas de partir chasser d'autant qu'elle sera dans un monde plein de nouvelles découvertes ! Un chat (une chatte) sent les choses sans qu'on leur dise, elle sentira donc le moment du départ et risque de se faire attendre un bon moment si elle est partie trainer. Il vaut mieux, dans ce cas, la contraindre à rester si tu dois partir tôt !

Quand au voyage, ta minette n'aura pas le choix de dormir dans sa caisse. Veille qu'elle voyage à plat, les sièges étant penchés, il faut caler. L'idéal serait qu'elle ait une personne à côté d'elle pour lui tenir compagnie. Il faut savoir que les animaux peuvent aussi avoir le mal des transports. Parles-en à ton véto, un petit tranquillisant fait parfois des miracles
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Prendre son chat en caravane pliante

Message par France RIRI67 »

J'avais une amie qui voyageait partout avec son chat. Elle le tenait constamment en laisse. J'avais un peu pitié de ce chat qui ne vivait pas vraiment une vie de chat.
Je pense qu'il doit être possible de voyager sans trop de problèmes avec ton chat, il faut juste prendre la précaution de bien le retirer de la caravane avant de la replier.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3766
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Prendre son chat en caravane pliante

Message par France Caramatic34 »

:lol: :lol: :lol: :lol: Hé Riri... Tout le monde n'a pas une pliante ! :roll: :pasmoi:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre