Vous avez dit convivialité ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Vous avez dit convivialité ?

Message par France Bernard59310 »

Bonjour

Séjour dans un camping au Luxembourg avec une très grosse majorité de passage et essentiellement des hollandais.

J'arrive, je me gare dans l'allée, je regarde mon voisin (nous), pas un bonjour, pas un signe de tête ni de la main. Rien, nada :? Et ce pratiquement pour tous de même nationalité.

Vive la convivialité qui gagne les campings :evil:

Mon coup de gueule du jour ?
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par France Caramatic34 »

Bah t'es tombé sur un bourru :roll: :lol: Il ne sont peut-être pas tous comme ça ou alors tu avait vraiment une tête qui leur revenait pas :banghead: :pasmoi: Je n'ai jusqu'à présent eu que très très rarement ce type de comportement et dans mon souvenir, qu'avec des français... :scratch:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3421
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par Belgium Phil 01 »

Caramatic34 a écrit :
24 août 2022, 19:50
Bah t'es tombé sur un bourru :roll: :lol: Il ne sont peut-être pas tous comme ça ou alors tu avait vraiment une tête qui leur revenait pas :banghead: :pasmoi: Je n'ai jusqu'à présent eu que très très rarement ce type de comportement et dans mon souvenir, qu'avec des français... :scratch:
[

+1

Je suis allé en Hollande le mois dernier...
Une première fois pour faire découvrir le caravaning à deux de mes petites filles...
Arrivés à proximité du camping, le gps me fait quitter l'autoroute et prendre une petite route parallèle à la voie rapide... Je me retrouve sur une route étroite arrêté par un feu rouge et des plots qui barrent l'accès...
Un cycliste me rattrape et frappe à ma vitre... il m'explique que le camping est à 500 mètre mais que l'accès est impossible via cette roue.... il faut faire demi-tour et prendre un autre chemin... et il me montre le parcours...
Je manoeuvre pour faire demi-tour et voilà qu'un motocycliste s'arrête et m'explique la même chose... et il me dit... suivez-moi...
Nous l'avons suivi sur plusieurs kms... il nous indiquait le chemin. A la première bifurcation, nous avons également retrouvé notre cycliste qui nous attendait et nous montrait la bonne route à suivre...
Arrivé au camping, nous avons été salué par nos voisins...
Pendant que je déployait l'auvent, les petites jouaient pieds nus dans l'espace herbeux devant la caravane... c'est alors qu'une voisine a interpellé mon épouse avec son gsm à la main... elle avait traduit en français que dans les trèfles de la pelouse, il y avait des abeilles et que donc il valait mieux que les petites aient des chaussures aux pieds...

Voilà pour mon expérience...
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par France Caramatic34 »

De par mon expérience en camping, les hollandais sont plutôt discrets et ne parlent pas beaucoup mais ils savent être polis, (bonjour, s'il vous plait, merci) et reconnaissants quand ils ont besoin d'une aide (ou le contraire). Pour cela je ne comprends pas la situation de notre ami Bernard59310...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

Sans doute un cas particulier.

1 couple âgé dit bien bonjour en revanche.

Nouvelle génération ?
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par France Christian44240 »

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Les hollandais sont en nombre dans nos campings (tenus, d'ailleurs, de plus en plus par ... des hollandais !) et partour en Europe. Ils ne me semblent pas particulièrement désagréables, impolis, etc. J'ai même un excellent souvenir : le jour où le président Hollande a été élu, nous étions au camping San Giusto à Castra, pour visiter Florence, Sienne, etc. Un voisin néerlandais est venu nous trouver, ma femme et moi, pour dire, hilare, "Vous avez entendu les nouvelles, maintenant, nous sommes tous des hollandais !!!". Sympa, non ? :lol: :lol: :lol:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
Belgium Vando
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 160
Enregistré le : 13 août 2023, 08:10
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par Belgium Vando »

Je suis très admiratif de voir que des Français parviennent à communiquer avec des Hollandais ! :thumbright: Sachant que vous ne parlez certainement pas le néerlandais...rarement l'anglais... :pasmoi: :D ...et que leur accent est difficile même pour les flamands :lol:
Soit vous êtes tombés sur les très rares francophones...ou fréquents germanophones.

Pour ma part, je suis tombé sur une exception...des Hollandais qui ne parlaient pas l'anglais... :scratch:

Ce qui est sur c'est que le camping renverse beaucoup de barrières....surtout à l'heure de l'apéro :lol:
Adria Ballade 310 L (1982)

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par France Christian44240 »

J'ai vécu 3 ans en Allemagne, je me débrouille en anglais (sauf l'accent, bien sur...). Quand on veut on arrive à communiquer avec tout le monde. Mais pour l'apéro avec les hollandais, pas facile, car ils dinent à 17 h pour ensuite s'installer face au soleil dans un transat jusqu'à la tombée de la nuit :lol:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
Belgium Vando
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 160
Enregistré le : 13 août 2023, 08:10
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Vous avez dit convivialité ?

Message par Belgium Vando »

J'en héberge souvent dans mon gîte... et s'il faut avouer qu'ils sont en général semblables à tout un chacun, il y en a quand même de particuliers :lol: Par contre il faut éviter de faire du business avec eux, car ils sont redoutables et intraitables. :violent1:
Adria Ballade 310 L (1982)

Répondre